Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’ANCV confie à Numen la gestion complète de son dispositif Seniors en Vacances

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) vient de confier pour 4 ans la gestion de l’ensemble du dispositif Seniors en Vacances à Numen, spécialiste et acteur de référence dans l’externalisation de traitements documentaires et de processus métiers depuis 45 ans.


L’ANCV, acteur essentiel de la lutte contre la fracture touristique

Créée en 1982 et placée sous la tutelle du ministre de l’Economie et du Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, l’ANCV – Agence Nationale pour les Chèques-Vacances – est un établissement public ayant pour vocation d’être l’instrument de la politique sociale du tourisme de l’Etat.

À ce titre, L’ANCV est chargée de deux missions, pour lesquelles elle a développé deux outils d’intervention complémentaires :
- destinés aux salariés du secteur privé et aux agents de trois fonctions publiques qui représentent 3.7 millions de bénéficiaires, le Chèque-Vacances et le Coupon Sport ont pour but de réduire les inégalités dans l’accès aux vacances et aux loisirs ;
- des programmes d’action sociale sont mis en place au profit de personnes en difficulté économique et sociale, avec plus de 200 000 bénéficiaires.

-> Le programme Seniors en Vacances, contre la solitude et l’isolement

Sont notamment concernés par les programmes d’action sociale de l’ANCV les familles monoparentales, les jeunes adultes, les personnes en situation de handicap et les personnes âgées. Ces dernières bénéficient d’un programme adapté, Seniors en Vacances (SEV).

Ce programme permet aux retraités à revenus modestes d’obtenir un tarif préférentiel – jusqu’à 50% – dans le cadre d’un séjour tout compris hors transport. L’objectif de cette démarche est de favoriser la création de liens par le biais de séjours en groupe, afin de rompre l’isolement et ainsi prévenir la perte d’autonomie. Depuis la création de SEV en 2007, 120 000 personnes âgées de 60 ans et plus, retraitées et/ou sans activité professionnelle, sont parties en vacances grâce à ce programme.


Numen pour la gestion externalisée de l’ensemble du dispositif Seniors en Vacances

Convaincue par la qualité de la réponse apportée par Numen Business Services suite à l’appel d’offres pour le renouvellement de ce marché, l’ANCV a retenu Numen pour la gestion des inscriptions individuelles au programme Seniors en Vacances pour les 4 prochaines années.

Spécialiste de l’externalisation de traitements documentaires et de processus métiers depuis 45 ans, Numen dédie une division, Numen Business Services (NBS), aux projets de Business Process Outsourcing complexes, avec pour vocation d’externaliser tout ou partie des fonctions métiers pour ses clients.

La collaboration entre l’ANCV et Numen se traduit aujourd’hui par la mise en place d’une plateforme globale technique et humaine traitant la totalité du processus d’inscription ainsi que les demandes de suivi de dossiers individuels en mode multicanal : courrier, courriel et téléphone.



Numen accompagne l’ANCV dans la mise en place rapide du programme Seniors en Vacances grâce à des solutions adaptées, fiables et clés en main.

Pilotage de la prestation, instruction des dossiers d’inscription au programme, gestion multicanale des demandes émises par les bénéficiaires, envoi des différents courriers et supports vers les demandeurs et prise d’appels de niveau 2 sont désormais gérés par les équipes Numen, également en charge de la mise en place d’un logiciel métier et de la production de reportings.

-> Pourquoi l’ANCV a choisi Numen ?

- un partenaire capable d’intégrer les meilleures technologies pour répondre à son besoin
- une solution « de bout en bout » permettant d’optimiser le processus métier complet et de réduire ses coûts d’exploitation
- une solution évolutive et complète combinant le développement et l’hébergement de système d’information et d’externalisation des processus métiers au travers de ses front et back office.
- garanties de disponibilité du service et de sécurité des données hébergées par un opérateur de confiance
- une externalisation de services souple et une capacité à démarrer par étapes les projets de dématérialisation
- une convention de services (SLA) garantissant une qualité de service et une assurance sur la conformité des données

‘’Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été choisis par l’ANCV pour travailler sur le programme Seniors en Vacances. Outsourcer des processus clés de l’entreprise est un levier d’efficacité très puissant. Numen a su démontrer son expertise autour de l’externalisation de la relation client et garantir à l’ANCV la qualité et la réactivité nécessaire pour accélérer ses process " confirme David MEYER, Directeur de Numen Business Services.



À propos de Numen

Le groupe Numen fédère 1 000 collaborateurs experts en projets d’externalisation de données et documents sensibles. Depuis 40 ans, Numen crée une relation de confiance avec ses clients, parmi lesquels : des banques, des compagnies d’assurances et mutuelles, des enseignes de grande distribution et entreprises industrielles, des éditeurs, des institutions européennes, des bibliothèques nationales et organismes publics. Organisé en 3 divisions – Paiement Services, Document Services et Business Services – le groupe Numen réalise un chiffre d’affaires de près de 70 M€ avec ses implantations en Europe.
Pour en savoir plus : www.numen.fr / www.linkedin.com/company/494479



CONTACTS PRESSE / AGENCE SCENARII
Sophie LASBLEIS / Sarah OUSAHLA
01 55 60 20 44 / 01 55 60 20 47
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

SCENARII
Sophie Lasbleis
01 55 60 20 44
http://www.scenarii.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76461



--

Communiqué envoyé le 10/09/2013 10:32:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______