Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bomgar nommé leader mondial 2012 du marché des logiciels de Prise en Main à Distance destinés aux Entreprises

Bomgar, fournisseur leader de solutions de Prise en Main A Distance sécurisées, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait été classée première sur le marché des logiciels d'assistance à distance destinés aux entreprises dans le rapport d'IDC «Worldwide Clientless Remote Support Software 2012 Vendor Shares: Top 6 Market Share Leaders» (parts de marché des distributeurs internationaux de logiciels de Prise en Main A Distance sans Client en 2012 : les 6 Leaders du Marché). Le rapport analyse et compare les fournisseurs de logiciels d'assistance à distance les mieux classés en fonction de leur part de marché basée sur les recettes et conclut que Bomgar possède la plus grande part de marché parmi les entreprises de 1 000 employés ou plus. Dans l'ensemble du marché des logiciels d'assistance à distance sans client, Bomgar était classé quatrième fournisseur avec une part de 12,8 % du marché international en 2012. IDC a constaté que le marché de l'assistance à distance avait augmenté de plus de 16 % de 2011 à 2012. Cette hausse est due en partie à la hausse massive dans les technologies liées aux tablettes et aux smartphones, ainsi qu'à la mobilité croissante de la main-d'œuvre d'aujourd'hui. L'année dernière, Bomgar a largement distancé ses concurrents en augmentant ses recettes de plus de 34 % et sa part de marché totale de 16,3 %.

La solution de Prise en Main A Distance Bomgar permet à des milliers d'entreprises dans le monde de fournir une assistance technique vers et à partir de n'importe quel appareil ou n'importe quelle plateforme, quel que soit l’endroit où se trouvent les techniciens support ou les utilisateurs finaux. En utilisant Bomgar, les centres de services informatiques, les centres d'assistance à la clientèle et les MSP peuvent accéder en toute sécurité à tous leurs systèmes, des ordinateurs fixes et portables distants aux serveurs, commutateurs, smartphones et tablettes, et les réparer.
« Bomgar continue à se concentrer sur les sociétés de support technologique, offrant leurs services aux clients internes ou externes », a affirmé Rob Brothers, analyste chez IDC. « L'entreprise continue à améliorer ses offres de solutions d'assistance en écoutant ses clients et en se concentrant sur les entreprises et les clients gouvernementaux et en fournissant des solutions d'assistance à distance pour les centres de support technique et les entreprises d'assistance à la clientèle. IDC est persuadée que ce focus particulier va attirer les clients qui sont principalement à la recherche de solutions d'assistance destinées aux entreprises. »

Le rapport de l'IDC stipule : « Pendant que la consumérisation de l'informatique va continuer à monter en puissance au cours des prochaines années, les professionnels de l'informatique devront offrir leur support à de nouveaux types d'appareils. Le défi que cela entraîne pour les distributeurs qui conçoivent ces solutions est le grand nombre de types d'appareils et de systèmes d'exploitation dans l'écosystème mobile.» Bomgar s'attaque à ce défi avec une structure multi-plateformes qui permet aux techniciens support d'utiliser une solution unique centralisée pour presque tous les types d'appareils ou de systèmes d'exploitation. La solution de Prise en Main A Distance unique de Bomgar est conçue pour faire face aux exigences en matière de sécurité, d'évolutivité et d'efficacité des entreprises, en fournissant aux grandes entreprises des capacités qui dépassent le simple partage et contrôle d'écrans.

• En ce qui concerne la sécurité, le logiciel Bomgar est déployé sur un boîtier physique ou virtuel, inclut plus de 50 niveaux d’autorisations de techniciens support et stocke un historique exhaustif et des enregistrements vidéo de chaque session desupport, le tout en fournissant les niveaux les plus élevés de sécurité et de conformité pour l'assistance aux utilisateurs finaux à la fois à l'intérieur et en-dehors du pare-feu.
• L'architecture évolutive et le modèle de licences simultanées permettent aux entreprises internationales de fournir une assistance aux utilisateurs finaux du monde entier 24h/24 et7j/7 en toute simplicité et à moindres coûts.
• La solution de Bomgar comporte également un outil de chat intégré et la capacité pour les techniciens de collaborer entre eux et avec les distributeurs externes au sein d'une session d'assistance, ce qui augmente nettement l'efficacité et le partage des informations.
• Enfin, Bomgar offre des intégrations pré-configurées avec les distributeurs ITSM de gestion des services informatiques leaders – y compris ServiceNow, BMC, HP, Dell KACE, Cherwell et autres — afin de rationnaliser le processus d'assistance et garantir que toute l'activité de support à distance est stockée au même endroit.

« Nous continuons à déceler une croissance rapide sur le marché de la PMAD en cette période où les entreprises luttent pour supporter plus d'employés et de clients disséminés, de plus en plus équipés en technologies de tous ordres » a déclaré Joel Bomgar, fondateur et PDG de Bomgar. « Lors de la dernière décennie, nous nous sommes concentrés sur les besoins spécifiques des grandes entreprises d'assistance technologique qui doivent se préoccuper de la sécurité, de l'assistance des utilisateurs finaux répartis dans le monde, de la BYOD, etc., ce qui a abouti à une solution qui dépasse largement le partage d'écrans et le contrôle à distance pour améliorer considérablement l'expérience du technicien support. Ce rapport confirme la position de Bomgar en tant que leader des solutions de Prise en Main A Distance destinées aux entreprises qui rendent le support technique plus efficace, efficient, sûr et agréable. »

Pour obtenir un extrait gratuit du rapport « Worldwide Clientless Remote Support Software 2012 Vendor Shares: Top 6 Market Share Leaders » d'IDC, veuillez consulter : www.bomgar.com/compare.



À PROPOS DE BOMGAR
Bomgar fournit des solutions d’assistance à distance permettant de maintenir facilement et en toute sécurité tous systèmes informatiques et appareils mobiles. Les produits de la société basés sur l’appliance aident les entreprises à améliorer l’efficacité et la performance de leur assistance technique en leur permettant d’intervenir en toute sécurité sur presque n’importe quel appareil ou système, partout dans le monde, y compris sur Windows, Mac, Linux, iOS, Android, BlackBerry, etc. Plus de 6500 sociétés réparties dans 65 pays ont déployé Bomgar pour améliorer rapidement leur taux de satisfaction client tout en réduisant considérablement les coûts. Bomgar est une société privée dont les bureaux se trouvent à Jackson, Atlanta, Washington D.C., Paris, Londres et Singapour, et présente sur Internet à l’adresse www.bomgar.fr.



--
Contact Presse:

Agence Boomerang RP
Eloïse Provino
06 43 68 96 37
http://www.boomerang-rp.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76782



--

Communiqué envoyé le 05/09/2013 12:01:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______