Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Normaction devient associé du réseau Résadia

Communiqué de Presse

bannernormac Normaction devient associé du réseau Résadia

Normaction devient associé du réseau Résadia
Une alliance placée sous le signe de la convergence de trois métiers : opérateur Télécoms, installateur en téléphonie et fournisseur de services informatiques

Asnières – 25 avril 2006 – Normaction, acteur de premier plan dans les offres de téléphonie (fixe, mobile, IP, installation téléphonique traditionnelle …) et dans les solutions informatiques des petites et moyennes entreprises, a rejoint le 25 mars 2006 le réseau Resadia, leader français de services d’intégration de solutions IP convergentes, intégration en réseaux Télécoms, Informatique et Sécurité.

Cette association s’inscrit dans la stratégie de Normaction d’intégrer un réseau national de qualité, d’échanger sur les métiers de chaque associé et de faire jouer les synergies ainsi que les complémentarités de chacun dans un objectif commun : garantir la pérennité des sociétés du réseau Resadia face à l’évolution des marchés.

Avec près de 3 900 collaborateurs, les 46 adhérents de Resadia revendiquent un chiffre d'affaires annuel cumulé de 596 M€ et un portefeuille de 100 000 clients. Sur un marché des services Télécoms et Informatiques redevenu très dynamique depuis quelques mois, Normaction a décidé de tisser les alliances stratégiques qui permettront de développer ses ventes.

La volonté de Normaction est de faire bénéficier ses clients d’une offre globale dans les Télécommunications et l’Informatique et d’un guichet unique pour répondre précisément à leurs besoins concrets fonction de leurs métiers et de leurs problématiques.

Normaction va apporter, au réseau Resadia, son expertise confirmée dans la distribution d’offres et de services Opérateur et de la sécurité informatique (Présélection, Dégroupage, VOIP, Back Up etc …), une capillarité plus étendue au niveau national et sur le Bénélux et des partenariats actifs avec les principaux opérateurs alternatifs.

A propos de Normaction

Créée en Octobre 1997 par Mr Jean-Marc Amouroux et cotée sur le marché libre depuis juillet 2005, la société Normaction ambitionne de devenir d’ici à 2 ans, l’un des principaux acteurs de la gestion des matériels et services informatiques et Télécoms des petites et moyennes entreprises. La société a dégagé pour l’année 2005 un chiffre d’affaires qui s’établit à 9,5 millions d’Euros, en progression de 100% par rapport à l’année 2004. Normaction prévoie de terminer son exercice 2006 avec un chiffre d’affaires oscillant entre 17 et 18 millions d’euros.

Plus d’informations sur le site www.normaction.com

A propos de Resadia

Créée en septembre 1995, Resadia est leader sur le marché de l’intégration de solutions convergentes IP. Issue de la fusion entre Aredia et Resatis, Resadia se positionne comme le premier véritable acteur français de la convergence Informatique et Télécoms, en termes de métiers et d'offres. Resadia couvre l’ensemble des besoins des entreprises en matière d'optimisation des moyens de communication dans les domaines de la voix, de la téléphonie sur IP, de l'informatique, des réseaux, de la sécurité, de l’impression, de la vidéo, des centres de contacts et des postes de travail. 

La force de Resadia repose sur les nombreux savoir-faire de ses 46 sociétés associées, réparties sur l’ensemble de l'Hexagone, qui constituent un pôle unique de compétences et d'expertises de proximité. Resadia compte aujourd’hui 3900 salariés, 132 points de présence en France et un portefeuille de 10 000 clients. Resadia a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 596 millions d’euros. Pour plus d’informations : www.resadia.com

Contact Presse Resadia

Point Virgule
Emmanuelle Renauld/Sandra Laberenne
Tél : 01 41 11 82 31
Fax : 01 41 11 82 26
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact Presse Normaction

PRformance
Laurent Durgeat
Tél : 01 56 03 55 47 - 06 03 00 36 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.