Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mohamed Abbassi ouvre son 4ème restaurant Mc Donald's à Marseille

McDonald’s ouvre un nouveau restaurant à Marseille
Quai Rive Neuve, sur le Vieux-Port

Marseille, le lundi 8 juillet 2013 - Après trois restaurants emblématiques à Saint-Charles, Canebière et Bonneveine, Mohamed Abbassi, franchisé McDonald’s ouvre un nouveau restaurant dans la cité phocéenne. Une décoration unique sur le territoire, des innovations originales et un environnement spécifique sont au menu de ce lancement.

Le bâtiment qui accueille le restaurant à la capacité de 160 places assises, est situé au 7 Quai Rive Neuve. L’enseigne a souhaité rénover l’édifice historique afin de s’inscrire dans le renouveau de Marseille et respecter le quartier. L’architecte, Philippe Avenzi connaît bien l’enseigne puisqu’il a été à l’initiative des trois autres restaurants de Mohamed Abbassi. Une décoration sur mesure offre des clins d’œil à la cité phocéenne, comme en témoignent les différentes illustrations de monuments emblématiques tels que le Corbusier ou le Mucem.

Toujours à la pointe de l’innovation, McDonald’s sait répondre aux besoins des clients en offrant la possibilité de taper sa commande sur une borne tactile et de la suivre en direct (un employé dédié accompagne les clients qui souhaiteraient être aidés).

Avec une situation exceptionnelle, le restaurant Quai Rive Neuve saura ravir les gourmands en proposant l’expérience chaleureuse de l’espace McCafé. Bien délimité dans le restaurant, le McCafé est un lieu cosy où chacun peut faire une pause à toute heure de la journée. Véritable lieu de vie, mi-café, mi-salon de thé, le McCafé réinterprète la pause-café autour d’une large gamme de produits : café, boissons chaudes, viennoiseries et pâtisseries cuites sur place.

Pour Mohamed Abbassi, franchisé depuis 2004, qui a débuté sa carrière en tant qu’assistant de direction « Il suffit de se promener en centre ville pour sentir l’émulation due à l’essor de Marseille et voir le nombre croissant de touristes. Ouvrir un nouveau restaurant McDonald’s au Vieux Port s’inscrit naturellement dans la stratégie de développement de McDonald’s ».

Un nouveau restaurant McDonald’s à Marseille, cela signifie la création de soixante emplois d’équipier et une dizaine de personnel d’encadrement (ce qui totalise plus de 270 employés pour les 4 restaurants du franchisé Mohamed Abbassi). Les travaux, qui ont duré 18 mois pour un investissement de 4 millions d’euros, ont tous été réalisés par des entreprises du territoire.
L’ouverture au public démarrera le mardi 9 juillet. Le restaurant, qui propose le wifi, sera en service tous les jours, de 8 h 00 à 2 h 00.

A propos de McDonald’s France en 2013 :
Implanté en France depuis 34 ans, McDonald’s y emploie 69 000 personnes sous enseigne. McDonald’s France sert en moyenne 1,8 million de clients chaque jour dans ses 1 260 restaurants, répartis sur 956 communes, gérés par 307 franchisés. Pour toute information sur McDonald’s, la nutrition et la qualité dans nos restaurants, veuillez consultez le site : www.mcdonalds.fr

Pour confirmer organiser une interview ou obtenir une photo, veuillez contacter :
Nathalie Roques : 04 91 33 50 39 / 06 62 19 44 97 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Aurore Sun: 06 19 80 42 67 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

SPARK Relations Publiques
Nathalie ROQUES
04 91 33 50 39
www.spark-rp.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77061



--

Communiqué envoyé le 08.07.2013 16:40:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______