Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MESENSEIGNES.FR, le nouveau portail exclusivement dédié aux commerces de proximité

Concurrence, manque de visibilité, de budget, les petites boutiques peinent à se faire un nom. C’est justement pour aider les commerçants à mettre en exergue leur savoir-faire et leur offre que le site mesenseignes.fr a vu le jour. Véritable outil d’aide à la vente pour les commerçants, le site est également précieux pour les clients souhaitant être informés régulièrement de l’actualité de leurs boutiques préférées.

Le web to store : internet au service des commerces physiques
C’est un fait, les Français préfèrent acheter en magasin. Et même si certains s’attendaient à une désertion des rues commerçantes avec l’arrivée d’internet et du e-commerce, il n’en n’est rien. Nelson Faneco cite « D’après un sondage IPSOS, 72% des Français assurent préférer faire leur shopping en boutique plutôt que sur internet : le côté humain et chaleureux reste déterminant dans le passage à l’acte d’achat » Il poursuit, « Par ailleurs, 77% des consommateurs se
servent d’internet comme un outil de recherche avant d’aller acheter en magasin, il était donc nécessaire d’offrir un portail permettant aux commerçants d’être trouvés sur le web. C’est ainsi que mes enseignes.fr est né».
Contrairement aux idées reçues, le web est loin d’être néfaste pour les points de vente physiques : Il contribue à l’évolution de leur notoriété.

Mesenseignes.fr une solution anti grise mine…
Le portail mesenseignes.fr est une solution permettant de valoriser les commerces et les laisser s’exprimer en toute simplicité, Nelson Faneco déclare « Nous avons opté pour une interface simple et ergonomique, qui permet à chacun de mettre à jour facilement et rapidement son espace boutique, y compris à partir d’un smartphone ».

… Au service des commerces de proximité…
Pour le fondateur, l’objectif est simple, il souhaite créer un portail dédié aux commerces locaux. Une vitrine leur permettant de communiquer efficacement et d’accéder aux mêmes technologies que les grandes enseignes à moindre coût.
D’une manière extrêmement intuitive, le commerçant a la possibilité de présenter son enseigne en quelques lignes, d’ajouter tout ce qui lui semble utile pour capter l’attention des internautes comme les coordonnées, les actualités concernant la boutique, mettre en avant de nouveaux produits grâce à des photos…etc.
Bien plus qu’un simple annuaire où l’on ne trouve que très peu de renseignements (et souvent erronés), l’enseigne dispose ici d’un véritable espace d’expression.

… Pour des consommateurs comblés
L’internaute quant à lui, dispose d’un seul et unique site réunissant tous les commerces préférés de sa ville. Il peut en effet, créer ses propres listes de boutiques favorites, et recevoir ainsi une newsletter l’informant des nouveautés, actualités ou offres des commerces choisis en temps réel. L’internaute peut également entrer en contact direct avec le commerçant à l’aide d’une messagerie, un véritable atout pour faciliter le dialogue entre le client potentiel et le commerçant.
Un système de géolocalisation intégré permet aux utilisateurs de mesenseignes.fr de trouver rapidement le commerce qui les intéresse.

Les chanceuses : Lille et Valenciennes
Nelson Faneco a développé, dans un premier temps, son site sur les villes de Lille et Valenciennes. Un choix qui s’est imposé à lui comme une évidence. Originaire du Nord, il était important pour lui de concrétiser son projet par les deux villes qui lui tenaient le plus à coeur et voir évoluer les commerces de proximité.
Cependant, il compte bien ne pas en rester là et faire bénéficier à tous les commerces au niveau national, des services de son site.

A propos de mesenseignes.fr
Mesenseignes.fr est un portail dédié aux commerces de proximité désireux de s’exprimer sur la toile. Une réponse efficace pour le développement de leur notoriété, qui permet aux commerçants de communiquer auprès de leurs clients grâce à la mise en ligne d’actualités et photos en moins de 5 minutes.
Une vraie solution pour nouer un lien entre commerçants et consommateurs.


--
Contact Presse:

mesenseignes.fr



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78218



--

Communiqué envoyé le 01.07.2013 10:40:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______