Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un grand cabinet d’analystes place Adaptive Planning n°1 en termes de facilité d’utilisation et parmi les leaders du marché des solutions de pilotage des performances

Nucleus Research place Adaptive Planning dans la catégorie « Leader » et devant toutes les autres solutions « Corporate Performance Management » sur le critère de "Usability"

Paris, le 26 juin 2013 - Alsight, société française spécialiste du pilotage des performances annonce le classement d'Adaptive Planning en 1ère position en termes de « usability », devant toutes les autres solutions de pilotage des performances d'entreprise dans l'étude de Nucleus Research, et la seule solution cloud figurant parmi les leaders.

Adaptive Planning, leader mondial des solutions cloud de pilotage des performances pour les entreprises de toutes tailles, a reçu un score significativement supérieur à toutes les autres solutions et a été positionné dans la catégorie "Leader" grâce à la combinaison unique de fonctionnalités puissantes et d'une grande ergonomie.

Selon Hyoun Park, Analyste de Nucleus et auteur du rapport : « l'offre Corporate Performance Management se transforme rapidement en raison de l'émergence d'acteurs cloud, et nous sommes convaincus qu'Adaptive Planning propose une solution performante et la plus conviviale qui soit pour les entreprises de toutes tailles. Adaptive Planning a rapidement développé un ensemble de fonctionnalités et a démontré sa capacité à déployer la solution auprès de plusieurs milliers d'utilisateurs sans implication directe de l'informatique interne, en tirant pleinement profit de son infrastructure cloud".

Hyoun Park ajoute : "Nucleus estime que les déploiements basés sur le cloud offrent généralement plus de valeur que les solutions sur site. Nous pensons également qu'Adaptive Planning possède un fort niveau d'innovation continue, un produit solide et une stratégie d'intégration, qui sont tous des facteurs importants à considérer ».

« Les résultats de l'analyse de Nucleus traduisent bien la position forte d'Adaptive Planning comprenant la puissance et l'étendue des fonctionnalités d'un côté, et l'ergonomie et la facilité de mise en œuvre et d'adoption de l'autre », commente Laurent Allais, directeur général d'Alsight, représentant d'Adaptive Planning. « La croissance rapide du nombre d'utilisateurs d'Adaptive Planning démontre l'intérêt croissant pour le cloud et la nécessité d'améliorer les processus de pilotage, que ce soit pour les PME ou les grandes entreprises. »

Deux axes composent la Value Matrix. La note de « Usability » est basée sur un ensemble de facteurs comprenant par exemple le caractère intuitif de l'application, la disponibilité d'interfaces basées sur les profils, la légèreté des formations et l'impact sur la productivité des utilisateurs. La note de « Functionality » est basée sur l'ampleur et l'efficacité des fonctionnalités dans l'application de base, la disponibilité et la facilité d'intégration des fonctionnalités complémentaires et les investissements des fournisseurs en matière de fonctionnalités innovantes en dehors de l'application.

L'étude complète « Value Matrix CPM » de Nucleus Technology est disponible sur http://www.alsight.fr

A propos d'Alsight

 Alsight est une société française fondée en 2012, spécialisée en Business Intelligence et CPM (Corporate Performance Management). Alsight est le distributeur de la solution Adaptive Planning, l'une des solutions de pilotage des performances et de prévision budgétaire les plus performantes et innovantes du marché. Alsight met son expertise du contrôle de gestion au service de ses clients afin de les aider à optimiser le pilotage de leurs performances. Alsight a été reconnu « partenaire de l'année » Adaptive Planning en 2013.

A propos d'Adaptive Planning

Adaptive Planning est le leader mondial des solutions de business analytics en cloud, pour les entreprises et les organismes sans but lucratif de toutes tailles. Le mode Software as a Service (SaaS) permet aux équipes de la finance et des autres fonctions de l'entreprise de travailler facilement ensemble pour planifier, surveiller, analyser la performance financière et opérationnelle. Avec des capacités de budgétisation, de prévision, de reporting, de consolidation, de tableaux de bord et de business intelligence, Adaptive Planning permet à la finance, aux responsables commerciaux et à tous les managers de prendre de meilleures décisions, plus rapides et plus collaboratives et d'en faire un véritable avantage concurrentiel.

 

 



--

Contact Presse:
Alsight
Laurent Allais

http://www.alsight.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73791

 

--

Communiqué envoyé le 27.06.2013 12:38:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______