Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

GINT signe un accord de distribution en Roumanie et développe ses partenariats à l’international

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

GINT
Yann Dib
Tél. : 01 49 41 29 83
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

GINT signe un accord de distribution en Roumanie et développe ses partenariats à l’international

Société de conseil et de services en sécurité basée en Roumanie, Pretorian distribuera et installera les solutions GINT de sécurisation des biens et des personnes en environnement industriel. D’autres partenariats seront annoncés dans les mois à venir, concernant le Canada et l’Afrique du Nord.

Boulogne, le 24 avril 2006 – GINT, concepteur de solutions technologiques de pointe pour la sécurisation des biens et des personnes en environnements industriels, annonce la signature d’un accord de distribution avec Pretorian, société de conseil et de services en sécurité des biens et des personnes implantée en Roumanie. Aux termes de cet accord, Pretorian distribuera et installera les solutions GINT pour les entreprises roumaines et les filiales locales de groupes internationaux. Ce partenariat constitue la première pierre d’un réseau de partenaires internationaux, qui permettront aux grands groupes industriels de déployer également sur leurs sites à l’étranger les solutions GINT qu’elles utilisent en France.

Des solutions modulaires pour s’adapter aux contraintes de nouveaux marchés

Éprouvées par de nombreux déploiements en France, les solutions GINT apportent une réponse packagée et transférable aux besoins de sécurisation des biens et des personnes des grands groupes industriels internationaux. L’architecture modulaire des solutions GINT facilite leur implémentation dans des contextes industriels différents, et leur adaptation aux normes et aux réglementations locales.

Des partenariats fondés sur le partage d’expertise opérationnelle et technique

Par une politique d’accompagnement personnalisé et de transfert d’expertise, GINT développe un réseau de partenaires distributeurs composé de sociétés de conseil expertes en sécurité et ayant de fortes compétences technologiques.  Initiée en Europe de l’Est avec le partenariat Pretorian, cette stratégie permettra également à GINT de renforcer dès 2006 sa présence en Afrique du Nord et d’aborder le marché nord américain.

« L’architecture modulaire des solutions GINT permet leur mise en œuvre dans des contextes industriels et locaux très différents, déclare Yann Dib, PDG et fondateur de GINT. Au fur et à mesure des mises en œuvre, GINT a prouvé la fiabilité et la flexibilité de ses solutions. En transférant cette expertise de déploiement à des partenaires sélectionnés pour leur expertise de la sécurité, leur connaissance des réglementations locales et leurs fortes compétences technologiques, GINT se donne les moyens de répondre à la demande croissante des entreprises multinationales ».

 

A propos de GINT

Créé en 2003, GINT (Groupe d’Implémentation des Nouvelles Technologies), découvre et met en œuvre des technologies avancées d’analyse d’images en temps réel par l’identification du mouvement, pour sécuriser les biens et les personnes dans les environnements industriels ou logistiques complexes.

Soutenue par l’Anvar, et par un conseil scientifique composé d’expert des technologies de pointe dans le domaine des communications, de l’imagerie, de l’identification et de la sécurité, GINT a développé une expertise et une méthodologie uniques dans l’agrégation en solutions métiers de technologies avancées telles que WiMax, la reconnaissance de mouvements sur flux vidéo en temps réel, l’identification RFID, la géolocalisation,…

Consacrant depuis sa fondation plus de 50% de ses investissements à la découverte et à l’adaptation de technologies issues de la recherche fondamentale, GINT dispose aujourd’hui d’une expertise reconnue, et a établi de solides partenariats avec les principaux acteurs du bâtiment et de l’équipement industriel, parmi lesquels SNEF et INEO.