Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Groupes électrogènes à l’huile végétale brute !

Plus propres, plus autonomes et plus résistants, ces nouveaux groupes électrogènes écologiques ont été conçus pour fonctionner sous tous les climats et dans des conditions extrêmes (jusqu'à -34°C)

Ces groupes électrogènes Gelec BiOil développent une puissance de 37,5 à 300 kVa, permettant de répondre aux besoins de petites, moyennes et grandes installations.

Outre des économies et une autonomie important, utiliser des huiles végétales à la place du gaz-oil permet d'accroitre la durée de vie du groupe électrogène. Les huiles végétales ont en effet un taux de viscosité plus important que le gas oil permettant ainsi une meilleure lubrification et donc une moindre usure des pièces.

L'utilisation du gas oil est réduite au simple démarrage du moteur et au rinçage des conduits. Dès que le moteur fonctionne, le liquide calloporteur transfère la chaleur aux échangeurs du système de bicarburation. Ces derniers vont permettre de chauffer l'huile végétale pour en réduire la viscosité et ainsi permettre une parfaite injection.

Les huiles végétales qui peuvent être utilisées sont multiples : Huile de colza, Huile de palme, Huile de Soja, Huile de Tournesol, Huile de jatropha (de pourghère), Huile de Pongamia pinnata (Karanj), Huile de Coprah,

Si ce groupe électrogène écologique représente une avancée majeure, une offre conséquente de groupe électrogène diesel fonctionnant au gasoil exclusivement continue à exister dans l'industrie. Le gasoil représente pour encore, et de loin, le carburant principal permettant d'alimenter les moteurs de ces groupes électrogènes industriels



--

Contact Presse:
zoneindustrie.com



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78134

 

--

Communiqué envoyé le 19.06.2013 16:55:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______