Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vertdéco primé aux Trophées Chef d'Entreprise 2013 pour sa politique RSE ambitieuse

Le 11 juin 2013, lors de la soirée des Trophées Chef d'Entreprise, le paysagiste Vertdéco, qui concourrait dans la catégorie Développement Durable, a reçu le Trophée d'argent.
Un trophée qui récompense une politique RSE ambitieuse et un siège social modèle en matière d'éco-conception.

En 2010, Vertdéco se dote d'un siège social exemplaire en matière d'éco-construction : 300 m² de panneaux photovoltaïques, récupération des eaux pluviales via une mare, phyto-épuration des eaux usées, recyclage des déchets, tri des déchets via une plateforme de 200 m², préservation de la biodiversité (haie bocagère favorisant la nidification)... Investissement : plus d'1 M€ !
Du côté des équipes, des efforts sont également consentis au quotidien : choix de produits, limitation des déplacements, formation à l'éco-conduite, etc.
De quoi permettre à la PME d'obtenir sa certification AFAQ 26000 relative à la RSE, niveau "confirmé" (3eéchelon sur 4) : seules 2 entreprises du secteur, dont Vertdéco, ont atteint ce stade.

« Depuis la création de Vertdéco, mon challenge reste le même, comment être éco-responsable tout en développant notre compétitivité et notre rentabilité ? Cette réflexion est fondatrice de l’entreprise et nous permet de développer et enrichir en permanence notre panel de prestations et de services éco-innovants. Outre les 100 000 euros d'économies réalisées chaque année en frais de fonctionnement par rapport à nos anciens locaux, dont environ 50 000 euros par le seul recyclage des déchets verts, ce nouveau siège social nous permet de démontrer que l'on peut être compétitif tout en étant socialement et écologiquement responsable. Je suis ravi de ce trophée qui confirme cette évidence et gratifie nos engagements au quotidien" Olivier Bedouelle, dirigeant fondateur de Vertdéco.

A propos de Vertdéco. Jardinier, développeur de biodiversité.
Pour répondre aux défis auxquels chacun est confronté, Vertdéco, certifié AFAQ 26000 au stade maturité, accompagne, depuis plus de 25 ans, particuliers et entreprises, pour concevoir et réaliser des projets paysagers empreints d’émotions, de sens et de vie alliant créativité, savoir faire et éco-responsabilités avec un panel de prestations et de services éco-innovants qui vise, par le développement de la biodiversité, l’excellence environnementale. Cette démarche permet de traduire le développement durable en plans d’actions pragmatiques et évolutifs. Dans le respect des contraintes de lieu, de budget et des attentes de ses clients, Vertdéco met toute son expertise pour proposer des projets en parfaite harmonie avec leur environnement c'est-à-dire développeurs de biodiversité qui création, réalisation et entretien des espaces verts, terrasses, balcons,
- végétalisation des espaces intérieurs,
- composition florale et décoration évènementielle
- sensibilisation à la diversité biologique pour un développement durable: animations pédagogiques, phytoépuration, valorisation des déchets verts, toitures végétalisées, compost, baignades naturelles, livraison de corbeilles de fruits biologiques, Life-box, lombricube...
Pour toutes informations complémentaires : www.vertdeco.fr

A propos des Trophées Chef d'entreprise
Ce concours annuel est ouvert aux PME ayant mis en place des stratégies innovantes qui ont participé à la performance économique et/ou au rayonnement de l’entreprise.
En 2013, cinq catégories ont été ouvertes à candidatures :
•Développement durable
•Export
•Innovation
•Ressources humaines
•Vente / Marketing / Communication

Pour chaque catégorie, les entreprises ont fait acte de candidature en présentant à la rédaction de Chef d’Entreprise un dossier complet décrivant leur stratégie, leur réalisation et les résultats obtenus.
La rédaction a procédé à un premier niveau de sélection en désignant les trois dossiers finalistes dans chacune des cinq catégories de cette édition 2013.
Un jury composé de professionnels, de représentants des associations partenaires et de la rédaction de Chef d’Entreprise s’est alors réuni le 29 mai dernier pour d’établir le palmarès, Or, Argent, Bronze pour chacune des catégories.

Les membres du jury 2013 :
•Amélie BLONDIN, Directeur Communication – TNT Express France
•Rémi CAMPET, Secrétaire général – PlanetVoe / Prestige Voyages
•Yvette GODARD, Vice-présidente nationale – FCE (Les Femmes Chefs d’Entreprises)
•Eric LOEHR, Directeur Courtage / Grands Comptes – Mutuelle Bleue
•Jean DELALANDRE, Directeur de mission – Comité Richelieu
•Florence DEPRET, Directrice déléguée – Croissance Plus
•Anne-Laure CONSTANZA, Présidente – Envie de Fraises
•Patrick REDIN, Chargé des relations institutionnelles – BPI France
•Philippe ORVAIN, Président – Nomadic Solutions, représentant le Réseau Entreprendre
•Cécile de PIMODAN, Responsable adjointe presse et partenariats - APCMA
•Ségolène de LAFARGE, Responsable communication et partenariats – CCI Entreprendre
•Elisabeth BACCARD, Chargée de l’innovation ouverte – Pacte PME
•Jean-Charles DUPLAA, Vice-président en charge de la Communication – DCF (Dirigeants Commerciaux de France)
•Carine GUICHETEAU, Rédactrice en chef – Chef d’Entreprise

Contact presse
NKL Conseil - Nathalie Laurent
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 03 98 19 41


--
Contact Presse:

NKL Conseil
Nathalie Laurent
06 03 98 19 41

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54325



--

Communiqué envoyé le 14.06.2013 14:33:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______