Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE PREMIER SITE FRANÇAIS D’ACHAT ET VENTE AVEC LA COMMUNAUTÉ CHINOISE VOIT LE JOUR

UN PORTAIL UNIQUE EN SON GENRE OUVRE LES PORTES À LA COMMUNICATION COMMERCIALE FRANCE / CHINE

Au début de l’année en cours deux entrepreneurs, un italien et un jeune homme chinois, ont réalisé un projet qui pourrait changer l’attitude commerciale envers les pays étrangers : le site Internet italien www.vendereaicinesi.it et son site jumeau chinois www.maimaiouzhou.com.

Il s’agit de deux sites Internet d’annonces en ligne où les annonceurs peuvent publier leurs biens à vendre. Mais il y a une particularité : après avoir publié l’annonce, des traducteurs professionnels traduisent dans 48 heures les annonces envoyées et les publient en même temps sur le site chinois ; tout cela en payant 37,50 euros.

Le site italien compte aujourd’hui plus de 3 800 visites par jour en augmentations constantes. VendereAiCinesi a obtenu un important succès médiatique : journaux locaux et nationaux, interviews dans plusieurs émissions télévisées italiennes (Porta a Porta sur Rai1, Scatole Cinesi sur Rai2, etc.).


Maintenant cette révolution sur le Web est arrivée en France avec le site francophone www.VendreAuxChinois.fr dédié à l’achat et la vente d'objets, de biens immobiliers, aux activités commerciales, aux produits de luxe, entre les vendeurs français et les acheteurs chinois.

L’idée entrepreneuriale a été mise en place par Alessandro Zhou, jeune homme de 25 ans diplômé de l’Université Bocconi de Milan, et Simone Toppino, entrepreneur italien.

Selon les données statistiques de Pierre Piquart, publiées sur Slate Magazine, la France est le pays européen comportant la population d'origine chinoise la plus importante. En 2010 on dénombrait de 600.000 à 700.000 chinois dans l’Hexagone.

À différence d'autres métropoles, Paris a aussi plusieurs quartiers chinois, notamment dans le 12e ou à Belleville (20e) et dans le quartier des Arts et Métiers (3e).
60% de la population chinoise française est Francilienne, dont 40% habitent dans Paris Intra-muros.

Le choix d’ouvrir une passerelle entre la communauté chinoise et l’Europe résulte d'une réflexion sur la crise qui frappe le marché français et européen.


La situation économique actuelle pousse les français à vendre leurs biens et les chinois possèdent un pouvoir d'achat nécessaire pour acheter ; ils sont attirés par le business, l'immobilier pour élargir leur gamme d’investissements. Le marché chinois est en continue évolution et les entrepreneurs chinois nourrissent un grande attirance pour le marché européen. Pour eux l’achat d’un bien en Europe, et en France en particulier, est synonyme d'excellence et de retour sur investissement garanti.

Pour cette raison le site www.VendreAuxChinois.fr est le Premier Site d’annonces sur lequel les Chinois vivant en France et les Français peuvent publier des annonces en profitant d’un Service de Traduction Professionnel. Ceci permet d’abattre la barrière linguistique qui provoque des difficultés de communication. Le portail est actif depuis juin 2013 et il est en train de remporter un grand succès.

Le site est structuré de façon claire et intuitive afin d'offrir la possibilité de publier les annonces selon différentes catégories : cession d’activités ou immeubles, vente d’articles de qualité et de luxe, offre de services professionnels, demandes d'emploi.

L’insertion d’une annonce sur www.VendreauxChinois.fr est simple et facile : il suffit de s’inscrire en fournissant les informations personnelles et accéder au formulaire d’insertion de l’annonce.

Chaque annonce est rapidement traduite en langue chinoise par des traducteurs professionnels, publiée sur notre portail en chinois www.maimaiouzhou.com et sur les journaux chinois les plus diffusés en France. Pour cette raison nous demandons une petite contribution de € 37,50 (TVA comprise) pour le service de traduction.

Aucune commission n'est demandée, ni à l'acheteur, ni au vendeur. Nous NE SOMMES PAS une agence immobilière ou un intermédiaire.



Vidéo Porta a Porta (Interview de Bruno Vespa aux créateurs du site) :
Contact presse 01 74 180 354 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Mito S.r.l.
Martina Zavattin

www.vendreauxchinois.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78068



--

Communiqué envoyé le 14.06.2013 14:02:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______