Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le groupe de restauration La Boucherie en pleine croissance

Le 12 juin 2013, l'enseigne angevine La Boucherie a ouvert son 104è restaurant à Savenay en Loire-Atlantique. Bien décidé à régaler les amateurs de viande, Hervé Cornille, franchisé de la chaîne et patron de l'établissement, a recruté 12 professionnels de la restauration.

Pour Hervé Cornille, la création d'un restaurant La Boucherie à Savenay s'inscrit dans un projet familial de « stabilisation géographique ». « Mon épouse et moi sommes issus de la banque. Nos métiers nous ayant amené à bouger fréquemment, nous avions envie de nous poser et d'entreprendre au sein d'une zone commerciale disposant d'atouts importants pour son aspect économique. Nous sommes revenus vivre à Savenay, ville où nous nous sommes mariés et région dont Valérie est originaire. »

Hôtellerie et Restauration : Valérie et Hervé capitalisent sur deux enseignes nationales.
Amorcé il y a 5 ans, le changement d'horizon professionnel du couple est avéré. Sous l'œil attentif d'Hervé, le flambant bâtiment solo rouge et blanc La Boucherie effectue ses premiers services. En novembre prochain, l'hôtel B&B dirigé par Valérie hébergera ses premiers clients.

 

Le nouveau restaurant la Boucherie se situe Parc commercial La Colleraye à SaAVENAY (44260). Ouvert 7 jours/7, l'établissement dispose de 100 places assises et d'une terrasse qui peut accueillir 20 personnes. Le service est assuré de 12h à 15h et de 19h à 22h30 en semaine(jusqu'à 23h30 les vendredis et samedis soir).

 

Le billet du patron…

« L'étude de marché que nous avons conduite a été révélatrice : Savenay a un réel besoin de stabiliser la population afin qu'elle consomme sur place. En matière d'enseigne nationale de restauration traditionnelle, en dehors de Flunch, il n'y a rien à moins de 25 km à la ronde. La restauration est un secteur qui m'attire fortement. La convivialité du concept La Boucherie, la qualité des produits et l'expérience du groupe La Boucherie en la matière ont largement pesé dans ma décision » assure Hervé Cornille.

A propos du groupe La Boucherie

Le concept La Boucherie a été créé par un ancien boucher de métier. Développée en franchise depuis 1996, l'enseigne partage sa passion avec plus de 1.500 franchisés et collaborateurs.
Parmi les derniers groupes de restauration indépendants, La Boucherie est le 4è acteur du segment « viande » en France. La chaîne recense aujourd'hui 104 restaurants. Avec une croissance de + 12% versus 2011, le chiffre d'affaires 2012 du réseau atteint 94 M€. En forte phase de croissance, le groupe vise 200 établissements à l'horizon 2017.



--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
0546367854
http://www.sbscom.fr/P-1199-11-B1-104e-la-boucherie-a-savenay.html
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 12.06.2013 17:28:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

____