Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lancement liquidationsenchere.com : liquider son entreprise au meilleur prix, c’est possible !

Une place de marché en ligne où les bonnes affaires des uns sont
des coups de pouce pour les autres

Le site liquidationsenchere.com est lancé : un petit pas pour le fondateur, un grand pas pour l’entrepreneuriat ! Derrière cette place de marché ingénieuse, un réel plaidoyer pour « le droit à l’échec » professionnel et la réelle capacité d’avoir une seconde chance.

liquidationsenchere.com dénonce l’injustice du procédé de liquidation judiciaire

Au départ, une expérience personnelle douloureuse et violente, qui a provoqué le déclic pour Bob Adler, le fondateur du site. Propriétaire d’un vignoble et producteur de vin près de Bordeaux, il doit se rendre à l’évidence : son business ne marche pas. Contraint de se mettre en liquidation pour limiter les dégâts financiers, il assiste alors au procédé habituel. Un juge est désigné, les liquidateurs évaluent les biens qui seront mis en vente, la vente a lieu.

C’est là que les choses se gâtent : Bob récupère une somme dérisoire par rapport à la valeur de ses biens. Il affirme : « Les acheteurs potentiels que j’avais repérés dans mon entourage ont été ignorés, le liquidateur n’est même pas venu visiter la propriété pour évaluer les biens. Des dizaines de milliers de bouteilles de vin ont été vendues à un prix dérisoire, 1 centime par bouteille dans un secret quasi total ! On m’a complètement mis à l’écart, je n’avais pas mon mot à dire. Choc personnel et professionnel. »

Cet ancien banquier décide alors de rebondir et se rend compte que le procédé des liquidations est non seulement très opaque mais aussi loin d’être optimal ! Bob Adler refuse d’en rester là, il cherche à rendre les articles public pour attirer le plus d’offres possibles et redonner une voix aux entrepreneurs en situation d’échec. L’idée du site est née, la technologie mise au point. Liquidationsenchere.com recense des ventes d’actifs provenant de liquidations judiciaires et les porte à la connaissance du grand public, qui peut enchérir directement sur le site. Séduire débiteurs, créditeurs et acheteurs n’est pas très difficile : ils ont tout à y gagner !
Au bout de quelques mois, 60 000 internautes se sont d’ores et déjà rendus sur le site, ce uniquement par bouche à oreille.


Des articles provenant de liquidations judiciaires destinés à des privilégiés sont maintenant accessibles à tous!

liquidationsenchere.com est avant tout une place de marché d’un genre totalement nouveau : les bonnes affaires provenant de liquidations judiciaires sont désormais accessibles au grand public en
toute transparence et indépendance. Elle permet aux consommateurs d’avoir accès à des articles provenant de partout en France et de faire des achats en ligne à des prix très avantageux, depuis leur salon.

L’entrepreneur en situation d’échec y trouve son compte car il voit le montant des ventes augmenter. Désormais, il peut faire monter les prix à un niveau plus acceptable. Le site recense des ventes d’actifs provenant de liquidations judiciaires, gère toute la chaine de valeur marchande et administrative : liquidationsenchere regroupe les biens, attire les acheteurs potentiels à la recherche de bonnes affaires et s’occupe de toutes les démarches nécessaires à l’achat.

Bob Adler dénonce ainsi les « prix d’amis » fixés arbitrairement, au détriment de l’entrepreneur : « liquidationsenchere veut transformer ces centimes en euros pour donner aux entrepreneurs une réelle deuxième chance ! »


Plus qu’un business, la voie vers une nouvelle compétitivité ?

liquidationsenchere.com s’adresse à la fois aux entrepreneurs en quête d’une nouvelle chance et aux consommateurs et futurs chefs d’entreprise. Ainsi, le site compte vendre un éventail très large de produits, du matériel de salon de coiffure aux voitures de sport. Tout le monde y gagne et c’est bien cette dynamique positive qui manque au système aujourd’hui !

Mais Bob Adler voit plus loin que son business. Il espère ainsi accroître le nombre d’entrepreneurs prêts à retenter l’aventure. « J’ai vu beaucoup de cultivateurs faire faillite et perdre tout ce qu’ils possédaient. C’est dévastateur, pour l’entrepreneur mais aussi pour sa famille, qui voient tout partir en fumée et se retrouvent sans rien. C’est une faillite professionnelle mais aussi personnelle ».
Grâce à son site, l’échec professionnel n’est plus synonyme d’échec personnel. liquidationsenchere.com apporte ainsi une solution concrète aux entrepreneurs en situation de faillite : un vrai droit à l’échec mais surtout, une vraie seconde chance.

A propos de liquidationsenchere.com

liquidationsenchere.com est lancé en mai 2013 alors que sa version beta, sortie en 2011, réunissait déjà 60 000 visiteurs. Le fondateur, Bob Adler, serial entrepreneur et investisseur d’origine américaine, est parti d’une expérience personnelle pour créer ce site, grâce auquel il compte révolutionner le process des liquidations judiciaires. Véritablement engagé dans la cause entrepreneuriale, il se bat pour donner une seconde chance aux chefs d’entreprise qui ont connu l’échec.

Pour plus d’informations : www.liquidationsenchere.com


--
Contact Presse:

LiquidationsEnchere


www.liquidationsenchere.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74129



--

Communiqué envoyé le 04.06.2013 17:24:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______