Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SolarMax se lance sur le marché du solaire américain

Le fabricant d'onduleurs suisse établit sa première filiale américaine à Atlanta

Le fabricant suisse d'onduleurs Sputnik Engineering, fort de ses vingt années d'expérience dans le secteur solaire, part à l'assaut des États-Unis avec sa marque SolarMax : il vient d’inaugurer ses nouveaux locaux à Atlanta, en Géorgie. Ce déploiement opérationnel va permettre à SolarMax de proposer la qualité suisse de son portefeuille d'onduleurs photovoltaïques reliés au réseau sur le marché solaire américain en pleine expansion. Pour participer à cette croissance, la société vient de recruter, pour sa nouvelle entité américaine, des collaborateurs spécialisés dans la vente et la R&D.

La première filiale américaine de SolarMax sera placée sous la direction d'Alan Beale, qui jouit d'une longue expérience dans le secteur des technologies et de l'énergie photovoltaïque. Il dirigera les opérations commerciales dans le pays. M. Beale était auparavant vice-président chez REFUsol, en charge des ventes et du marketing l. Il avait précédemment occupé des postes à responsabilités chez Canesta, Immersion Corporation, SGI et General Electric.

Le marché solaire américain a atteint un niveau record de 76 % de croissance en 2012. Selon une étude récente menée par GTM Research et Solar Energy Industries Association (SEIA), il s'agit d'ailleurs de la source d'énergie qui connaît le développement le plus rapide aux États-Unis. « Nous sommes intimement convaincus que ce secteur en est à ses balbutiements sur le sol américain. Cela représente une formidable opportunité pour SolarMax. Aujourd'hui, la rentabilité de la production d'énergie solaire a atteint celle du réseau électrique traditionnel dans certains États, et cette tendance s'accentue rapidement. Les particuliers comme les entreprises se rendent compte maintenant que le solaire présente un avantage économique certain », indique Alan Beale, directeur général de SolarMax USA, Inc.

La présence de SolarMax outre-Atlantique permettra à la société de proposer sa gamme d’onduleurs photovoltaïques connectés au réseau – onduleurs de branche et centraux de qualité suisse – qui convertissent de façon fiable et rentable l’énergie solaire en courant alternatif. SolarMax effectuera les tests et la certification de ses onduleurs photovoltaïques destinés aux entreprises et à l'industrie conformément aux normes UL pour une utilisation sur le marché américain. Ses onduleurs photovoltaïques seront disponibles dans tout le pays dès cet été.



--
Contact Presse:

SolarMax



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49677



--

Communiqué envoyé le 27.05.2013 09:59:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______