Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Extension de l'accord du portage salarial: ITG salue une décision de modernisation

Communiqué de presse

23 mai 2013


L'accord d'encadrement du portage salarial étendu

ITG salue une nouvelle étape de modernisation du marché de l'emploi

Après l'adoption de la loi de sécurisation de l'emploi issue de l'ANI de janvier 2013, l'accord de juin 2010 qui encadre le portage salarial va être étendu.

Acteur n°1 du portage salarial en France, ITG salue une nouvelle étape de modernisation du marché du travail. Pour son Président Patrick Levy-Waitz « nous assistons après l'entrée du portage salarial dans le Code du travail en 2008, à la deuxième grande étape de construction du régime juridique du portage ». Cette décision était attendue depuis près de 3 ans.

En effet, la Commission chargée d'examiner cette extension va aujourd'hui la valider.  

Pour ITG, c'est une décision courageuse qui va permettre d'étendre à tout le secteur un accord qui dessine les contours de tout un métier.

En reconnaissant pleinement cette nouvelle forme d'emploi, le Gouvernement pourra donc s'adjoindre un nouvel outil dans la lutte contre le chômage et pour le retour à l'emploi.

En effet, le portage salarial devient désormais une solution stable pour la reconversion professionnelle des seniors, des femmes et des aspirants entrepreneurs.

Du côté des entreprises, il est évident que cette extension va contribuer à renforcer la crédibilité du portage salarial. Les PME et ETI pourront donc y avoir un recours accru.

Pour Patrick Levy-Waitz, président d'ITG et vice-président du PEPS (syndicat des Professionnels de l'Emploi en Portage Salarial) « cet accord et son extension sont le fruit d'un dialogue social constructif. Cela démontre qu'il existe une voie entre le conservatisme de ceux qui prônent le statu quo et ceux qui prônent la précarisation comme une solution au chômage en France. Cet accord est le meilleur signe que le  marché du travail est en mouvement. » 

www.itg.fr                                                                                                              

 www.itg-entreprises.fr

Contact Presse :

Daniel Adam

06.10.64.23.58



--

Contact Presse:
ITG
Daniel ADAM
06 10 64 23 58
www.itg.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77497

 

--

communiqué envoyé le 23.05.2013 11:50:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______