Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Partenariat exclusif au Maroc entre Legal Suite et Artemis

ArtemisLEGAL SUITE


COMMUNIQUE DE PRESSE

Suresnes, le 15 mai 2013

Mots clés  : PARTENARIAT STRATEGIQUE / DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL


Partenariat exclusif au Maroc entre Legal Suite et Artemis


Legal Suite, éditeur français de progiciels dédiés à la fonction juridique et administrative, et Artemis, éditeur de contenu juridique, filiale du groupe marocain Finatech, ont conclu un accord de partenariat stratégique visant à faire bénéficier les clients du territoire marocain de savoir-faire complémentaires et de l’expertise unique de deux acteurs de référence.

Ayant des offres qui s’adressent aux mêmes cibles, les deux entreprises se sont rapprochées afin de commercialiser et mettre en œuvre les applications de la suite logicielle Legal Suite, auprès d'entreprises et d'organisations issues des secteurs public et privé au Maroc.

Le partenariat entre Artemis et Legal Suite s’articule autour de 3 axes principaux :

- Identifier des opportunités d’affaires ;
- Promouvoir le logiciel modulaire de gestion juridique de Legal Suite ;
- Construire des solutions clé en main à haute valeur ajoutée.

« Artemis possède un fond documentaire juridique unique au Maroc et entretient une proximité et une relation privilégiée avec ses clients. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité adosser notre expertise à ce groupe leader. Ce partenariat exclusif permettra d’allier nos deux forces sur le marché marocain, qui connaît une forte et rapide expansion dans les domaines des technologies numériques. » souligne Patrick Deleau, Président-fondateur de Legal Suite.

Abdou Bensouda, Président-directeur général de Finatech Group, ajoute : « Étant à l’écoute permanente des besoins de nos clients, le fait de nous adosser à Legal Suite nous permettra de leur offrir des prestations complètes à haute valeur ajoutée. À travers ce partenariat exclusif, Artemis et Legal Suite déployeront leurs expertises complémentaires au service de l’intégration de solutions pour la gestion des contenus juridiques et légaux, offre unique au Maroc. »


À propos de LEGAL SUITE.
Leader des systèmes d’information juridique, Legal Suite, créée en 2000, a développé une solution logicielle modulaire de gestion, dédiée aux différents domaines du droit des affaires tels que : délégation des pouvoirs, conseil interne, contrats, contentieux, assurances, gouvernance corporative... mais également gestion du patrimoine intellectuel, des baux commerciaux et immobiliers…
Legal Suite, implantée en France, en Europe et en Amérique du Nord compte désormais plus de 400 références dans le monde, tous secteurs confondus, plus de 750 projets de Systèmes d’information juridiques et plus de 20 000 utilisateurs à travers le monde (France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Canada, États-Unis).

Pour en savoir plus  : www.legal-suite.com

À propos d’Artemis (Finatech Group)

Crée en 1992, Artemis, filiale du groupe Finatech, est le leader marocain des services d'information juridique pour les professionnels. Fruit de 20 ans d’expérience et de collecte et traitement continus de textes à caractère juridique et légal, l’entreprise détient aujourd’hui un fond documentaire exceptionnel de plus d’un million de documents. Ces derniers sont répartis entre différentes bases de données distinctes (fiscalité, droit des affaires, droit public, droit social, jurisprudence, Bulletin officiel…), accessibles essentiellement à travers un abonnement annuel en ligne. Depuis ses premiers pas, plus de 2500 clients lui ont fait confiance.

Contacts

Artemis (Groupe Finatech) - Rachid Ghabaoui, Directeur de la Business Unit Artémis
Tél. : +212 (0) 6 74 91 60 59
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Legal Suite – Awatif EL HILALI, Département Marketing & Communication
Tél. : +33 (0) 1 41 38 75 72
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.