Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

HELPLINE annonce la signature d’un partenariat avec IGEL Technology



Les deux sociétés associent leurs expertises pour répondre aux besoins liés à l’évolution du poste de travail et aux enjeux de la virtualisation.


Nanterre – 14 mai 2013 – HELPLINE, leader français du Service Desk, annonce la signature d’un partenariat avec IGEL Technology, l’un des leaders mondiaux du marché du client léger.

Créée en 1989, IGEL Technology est un spécialiste dans les solutions matériel et logiciel pour clients légers. Aujourd’hui numéro 3 en Europe, la société propose une offre complète de solutions via sa gamme hardware UD (Universal Desktop) sous Linux et Microsoft Windows et un large catalogue d’applications et suites logicielles permettant notamment l’administration et la supervision centralisées des parcs de clients légers.

« La demande des entreprises pour les postes de travail virtualisés est en constante augmentation, et la maturité des technologies et des protocoles permet aujourd’hui énormément de possibilités pour répondre aux différents types de besoin », commente Philippe ROUX, Directeur d’ExperTeam, entité de HELPLINE. « IGEL Technology est un pure player du client léger et représente une vraie alternative face aux offres pléthoriques de ses principaux concurrents. Notre partenariat nous permet de proposer une offre performante et évolutive en matière de client léger et, plus largement, des solutions VDI de bout en bout, réunissant le meilleur de la technologie et de l’expertise de la virtualisation pour tous les grands acteurs du marché (Microsoft, Citrix, Vmware, …) »

« L’expertise de HELPLINE dans l’intégration des solutions de virtualisation des principaux éditeurs – Citrix, Microsoft ou VMware – est reconnue sur le marché. C’est vraiment le type de partenaire à forte valeur ajoutée dont nous avons besoin pour développer nos solutions "client léger" en France », précise Thomas Pernodet, Regional Sales Manager France d’IGEL Technology. « Que cela soit dans le cadre de transactions, de prestations de service d’intégration ou chez ses clients infogérés, HELPLINE est désormais en mesure de proposer nos solutions "client léger" et d’en optimiser l’utilisation. Ses équipes ExperTeam ont également rapidement pris en main UMS4, la console de management d’IGEL Technology pour garantir un Service Desk de très haut niveau. »


A propos d’IGEL Technology

IGEL Technology, l’un des principaux leaders mondiaux du marché du Client Léger, aide les entreprises à améliorer la flexibilité, l’efficacité et la sécurité de leurs postes de travail virtuels et de leur publication d’applications. IGEL dispose de l’une des gammes de clients légers sous Linux et Microsoft Windows parmi les plus larges du marché, permettant à ses clients d’accéder à tout un panel d’infrastructures et d’applications basées sur serveur. IGEL propose également un logiciel de gestion puissant et intuitif, qui facilite le déploiement et l’administration de clients légers dans des entreprises de toutes tailles. Grâce à des accords de partenariat avec des entreprises comme Citrix, Microsoft, Red Hat ou VMware, IGEL est en mesure de fournir les dernières technologies et une sécurité absolue à ses clients, opérant dans des secteurs aussi variés que la santé, l’enseignement et la recherche, le secteur public, la finance, l’
assurance, la distribution, la logistique ou l’industrie.

Basé à Brême en Allemagne, IGEL possède des bureaux en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Etats-Unis, à Hong Kong, en Chine, en Malaisie et à Singapore, et est représenté dans plus de 50 pays dans le monde au travers de son réseau de partenaires distributeurs.

Pour plus d’informations, visiter : http://www.igel.com/fr

A propos de HELPLINE

Fondée en 1994, HELPLINE est une société de services qui rassemble aujourd’hui 1800 collaborateurs et qui a réalisé en 2012 un CA de 102 millions d’euros. Initialement centré sur l'assistance à l'utilisateur, HELPLINE apporte aujourd'hui des solutions d'Infogérance et d'expertise aux Directions Informatiques et Métiers des grandes entreprises françaises et internationales. L’approche à la fois stratégique et opérationnelle de HELPLINE en matière de service garantit à ses clients la solution la mieux adaptée pour leurs projets de transformation majeurs. HELPLINE intervient en conseil, transition et opération autour de trois lignes de services principales :
- End User’s Services (Service Desk, On Site Support)
- Infrastructure’s Services (Expertise technique, Projets, Monitoring et Administration système et réseau)
- Business's Services (Conseil, Support aux processus et applications métier)

HELPLINE dispose de 5 centres de service : deux à Nanterre, un à Ivry, un à Angers et un en Tunisie porté par HELPLINE Tunisia.

Les fondements de l’organisation et des plans d'investissements de HELPLINE concourent à un seul objectif : confirmer chaque jour sa position d'acteur majeur européen des "Desktop Services for business achievement".
Pour plus d’informations : www.helpline.fr et @helpline_corp





--
Contact Presse:

Quatrième Jour
Cindy Mouchard
01 42 23 44 72
www.quatriemejour.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76299



--

Communiqué envoyé le 14.05.2013 14:45:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______