Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Numerial et Imagidoc s’associent et forment : Le Groupe Numerial

Fortes de plusieurs collaborations réussies depuis 2009, Numerial, spécialiste des solutions de gestion de l’information, et Imagidoc, société experte en ingénierie documentaire, développent leur relation et annoncent la création d’une joint-venture : le Groupe Numerial. Objectifs : gagner en réactivité et en qualité organisationnelle pour proposer une offre combinant l’expertise des deux entreprises dans un secteur en pleine expansion.
La mise en place d’une collaboration naturelle…

Depuis sa création, Numerial n’a cessé d’innover et de mettre le client au cœur de ses préoccupations. Aujourd’hui en associant son expertise, à celle d’Imagidoc, le Groupe Numerial se donne les moyens de développer tout son potentiel en alliant les activités de GED et d’avant-vente de Numerial, aux compétences d’Imagidoc en matière de numérisation et de développement technique.
Cette joint-venture, en projet depuis mi-2012, et effective depuis mars 2013, représente pour Numerial et Imagidoc un intérêt concurrentiel évident, et a permis, d’un point de vue organisationnel, une répartition simple des rôles et responsabilités, de par la complémentarité des acteurs des différentes entreprises. Les compétences, la fiabilité et l’investissement de chacun, ainsi qu’une volonté commune de développement scellent donc leur accord. Au regard de la forte notoriété du nom Numerial, le groupe évolue désormais sous cette identité, la direction en étant assurée par Ruggero Pizzo.
Avec la naissance de cette nouvelle structure, le Groupe peut notamment poursuivre dans sa volonté d’adresser toujours plus les grands comptes, en proposant une expertise globale, alliant conseil et technique, sur leurs projets.

…bénéfique à tous…

Au sein de Numerial comme d’Imagidoc, cette annonce apporte également un dynamisme économique et structurel, et devrait permettre de développer de nouveaux projets internes pour structurer une démarche logistique et opérationnelle optimale.
Jean-François Guillaume, Directeur Général d’Imagidoc, le confirme : « Nous sommes ravis de cette nouvelle organisation ! Humainement et commercialement, cette joint-venture répond aux attentes des deux entreprises et nous comptons bien consolider nos entreprises grâce à celle-ci. D’ailleurs, parmi nos objectifs, nous avons le souhait de développer de nouvelles offres sur le secteur de la GED. Celles-ci auront notamment pour but de répondre aux besoins du middle market en proposant des solutions plus économiques et donc accessibles aux entreprises dont les budgets sont moins importants.»

…amenée à se développer.

Si la joint-venture entre Numerial et Imagidoc porte déjà ses fruits – avec 3 projets signés à date, le Groupe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Avec un chiffre d’affaires cumulé s’élevant déjà à 1,8 millions d’euros, le groupe compte dépasser la barre des deux millions en 2013, pour atteindre les cinq millions d’euros d’ici 4 ans.

Ruggero Pizzo, Directeur Général du Groupe Numerial, l’indique parfaitement : « Les premiers résultats à date nous confortent dans le fait que nous avons travaillé dans la bonne direction, puisque cela nous a permis de négocier de nouveaux contrats. Cette joint-venture nous offre aujourd’hui une meilleure structure, qui permet de porter la croissance de l’ensemble des sociétés du Groupe. Nous nous intéressons également à une possible croissance externe, de nouvelles capacités d’expansion, qui nous permettraient de couvrir un plus large champ d’action et d’adresser des clients encore plus nombreux et importants. »
A suivre …

A propos de Numerial :
Spécialiste de l’intégration, du développement et l’ingénierie autour de solutions de gestion de l’information : dématérialisation, GED, applications métiers / spécifiques, le Groupe Numerial propose une offre innovante pour l’Optimisation des Processus Métiers. Pionnier français pour le courtage en numérisation, il répond aux besoins de ses clients grâce à sa parfaite connaissance du marché en proposant des solutions adaptées et personnalisées. Son offre repose sur des partenaires parmi les leaders de leur secteur, dont Hyland Software (Solution OnBase), Docuware, ABBYY, KOFAX,...
Le Groupe Numerial accompagne tout type d’entreprise, de la PME au grand groupe, parmi lesquels : Honda France Manufacturing, Toyota Financial Services, Protection24 (Groupe BNP Paribas), AFI-ESCA (Groupe Burrus), Prévoir Vie, Linear Technologies…
Avec un chiffre d’affaires d’1,8 millions d’euros en 2012, le Groupe enregistre un fort développement depuis sa création, avec encore en 2012 un taux de croissance à trois chiffres.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.numerial.fr.

A propos d’Imagidoc :

La société Imagidoc est fondée en 2007 par d’anciens membres de Xerox Global Services et par un directeur de projet senior.


Un chef de projet, expert technique, a rapidement rejoint ce team management, afin de conduire la conception, l’optimisation technique et piloter les équipes de développement.

A la pointe de l’ingénierie documentaire, Imagidoc propose depuis sa création des solutions de numérisation, dématérialisation, stockage et restitution de documents pour de grands comptes. Cela permettant un gain considérable de productivité et d’interactivité dans le travail quotidien.

Imagidoc propose également des solutions de numérisation « clé en main ». Elles sont adaptables en fonction des spécificités analysées dans le cadre de notre conseil.


--
Contact Presse:

Numerial



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76645



--

Communiqué envoyé le 14.05.2013 14:40:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______