Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

RACINE : élection de deux nouveaux Managing Partners au bureau de Paris

Valérie Ledoux et Nicolas Boytchev ont été élus co-managing partners du bureau parisien de Racine.
Ils succèdent ainsi à Bruno Cavalié, associé fondateur, qui occupait cette fonction depuis l’origine du cabinet.

Ces élections sont le résultat d’un vote, à l’unanimité, de l’ensemble des associés, alors que Bruno Cavalié avait décidé de ne pas se représenter afin de céder la place à une nouvelle génération d’associés.

Valérie Ledoux, Associée

Associée de RACINE depuis 1988, Valérie Ledoux dispose d’une expertise reconnue en droit de la concurrence et de la distribution, secteurs qu’elle a développés au sein de Racine. Elle intervient notamment dans les domaines de l'industrie, de la distribution et du luxe.


Nicolas Boytchev, Associé

Associé de RACINE depuis 2001, Nicolas Boytchev est responsable du département Immobilier-Construction du bureau parisien. Il intervient, depuis plus de quinze ans, sur toutes les phases des opérations immobilières, tant en conseil qu’en contentieux.

Après avoir créé RACINE en 1981 et avoir accompagné depuis lors sa stratégie de croissance, Bruno Cavalié se déclare « heureux d’avoir piloté ce projet entrepreneurial entouré d’associés partageant des valeurs communes tant au niveau personnel que professionnel. »

Bruno Cavalié souhaite désormais se consacrer davantage au développement de RACINE, particulièrement grâce au cross-selling ; il ajoute que « l’élection de Valérie Ledoux et Nicolas Boytchev est le gage d’un enthousiasme renouvelé qui permettra de créer une nouvelle dynamique, insufflée par un management collaboratif et paritaire ».

Valérie Ledoux a salué « la détermination dont a fait preuve Bruno Cavalié en élevant RACINE au rang auquel le cabinet se situe désormais » et déclare vouloir, avec Nicolas Boytchev, « renforcer l’organisation inter-équipes du cabinet afin de favoriser le développement des offres transversales au profit de nos clients ».

Nicolas Boytchev exprime, quant à lui, sa volonté « de poursuivre le développement de Racine au niveau national et international avec le même dynamisme que son fondateur ».



A propos de RACINE :

RACINE est un cabinet d’avocats indépendant de droit des affaires qui réunit en France environ 140 avocats ou juristes sous l’égide de 41 associés.

Il se caractérise notamment par une méthode de travail originale, conçue pour servir les intérêts de ses clients et articulée autour de 4 verbes : ECOUTER - DOUTER - CISELER - S’ENGAGER, qui sont les sous-jacents d’une culture de l’efficacité et de la créativité.

Les praticiens du cabinet se répartissent au sein de 12 départements :

AGROALIMENTAIRE
ENTREPRISES EN DIFFICULTES / RESTRUCTURING
CONCURRENCE, DISTRIBUTION
FINANCEMENT
DOUANES
FUSIONS - ACQUISITIONS / DROIT DES SOCIETES
DROIT FISCAL
IMMOBILIER / CONSTRUCTION
DROIT PUBLIC ET PPP
PROPRIETE INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE
DROIT SOCIAL
TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION
dans lesquels tous partagent leur passion du droit et leur soif de connaissance des métiers de leurs clients.

6 bureaux en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Saint-Denis de la Réunion, 1 bureau en Belgique (Bruxelles), RACINE & Vergels et 1 bureau au Liban (Beyrouth), RACINE HKM & Partners, pour être au plus près de ses clients et de leurs implantations. RACINE est membre du réseau International d’avocats TAGLaw.

Racine
40 rue de Courcelles – 75008 Paris
Tél : + 33 (0)1 44 82 43 00 Fax : +33 (0)1 44 82 43 43
www.racine.eu




CONTACTS PRESSE :
RACINE : Maria Dias - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33 (0)1 44 82 43 00


--
Contact Presse:

Racine



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76779



--

Communiqué envoyé le 14.05.2013 10:49:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______