Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Deveryware renforce son capital pour soutenir sa croissance

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 62 18 70 14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DEVERYWARE
Jacques Salognon
Tél. : 01 44 01 54 64
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Deveryware renforce son capital pour soutenir sa croissance

 

L’opérateur et fournisseur d’accès à la géolocalisation finance ainsi sa forte croissance et ses nouveaux développements.

Paris, 19 avril 2006 – Deveryware, opérateur et fournisseur d’accès à la géolocalisation, annonce qu’il vient d’effectuer avec succès une augmentation de capital à laquelle ont participé les fondateurs, les salariés, les business angels  historiques ainsi que de nouveaux rentrants. D’un montant de 400 000 euros, ce second tour de table permet à Deveryware de doubler ses capitaux pour financer le renforcement de sa direction générale et de ses effectifs commerciaux, tout en poursuivant ses développements techniques pour maintenir et creuser son avance technologique. A l’issue de ce tour de table, l’équipe de Deveryware conserve la majorité du capital.

L’augmentation de capital intervient à l’issue d’un trimestre de très forte croissance, avec un chiffre d’affaires en hausse de 250% par rapport au premier trimestre 2005. Seul opérateur et fournisseur d’accès à la géolocalisation disposant d’accords avec les trois opérateurs français de téléphonie mobile (Bouygues Telecom, Orange et SFR) et de la capacité de localiser  toute sorte de boîtier GPS partout dans le monde, Deveryware séduit un nombre croissant d’intégrateurs de gestion de flotte, de logiciels métiers et de grandes entreprises en leur fournissant gratuitement une interface de programmation (API) documentée et un support technique de mise en œuvre de la géolocalisation dans leurs propres systèmes d’information ou logiciels, ainsi qu’une application de transition en mode ASP.

Conformément au modèle économique d’opérateur de services, Deveryware réalise l’essentiel de ses revenus sur le trafic généré par ces applications.

Fort de ses succès en France et du soutien de l’Anvar, Deveryware prépare désormais son développement à l’exportation, avec l’appui actif d’UBI-France et du réseau des missions économiques du commerce extérieur.

La société multiplie déjà les discussions avec les opérateurs téléphoniques  au Royaume Uni, en Allemagne, Belgique, Espagne, Italie et Suisse.

Courant 2006, une nouvelle levée de fonds de 1,5 à 2 millions d’euros sera proposée aux investisseurs professionnels du capital-développement souhaitant soutenir le développement de Deveryware à l’international.

Deveryware participera à la conférence Capital IT les 26 et 27 avril prochains ainsi qu’à la 8ème édition de Tremplin Entreprises des 5 et 6 juillet 2006, co-organisé par le Sénat et l’ESSEC pour mettre en contact entreprises innovantes et investisseurs.

A propos de DEVERYWARE

Deveryware est opérateur et fournisseur d’accès à la géolocalisation pour les entreprises et collectivités désirant améliorer leur productivité, leur relation client et leur sécurité grâce à la localisation en temps réel de véhicules, personnels ou marchandises.

Sa plate-forme « web services » à haute sécurité et à haute capacité répond à deux besoins majeurs. D’une part, elle mutualise l’accès aux principaux opérateurs de la mobilité (Bouygues, Orange, SFR, Netsize, ViaMichelin Maporama…). D’autre part, elle rend interopérable la diversité des matériels et des réseaux. Ses utilisateurs profitent ainsi des terminaux les plus récents au meilleur prix et des multiples technologies existantes, tout en restant libres d’en changer.

Deveryware met à disposition de ses clients un accès direct à sa plate-forme en proposant une API facilement intégrable à tout système d’information par des SSII ou d’autres professionnels du logiciel. Les utilisateurs y accèdent sans investissement contraignant, pour un coût modique proportionnel à l’utilisation ou forfaitaire.

Une application de transition en mode ASP est également proposée, avec des fonctions originales et très puissantes, accessibles par divers terminaux y compris de simples téléphones portables ou PDA.

Soutenue par l’ANVAR et UBI-France, la société multiplie ses partenariats et ses activités en Europe et au-delà pour inclure de nouveaux types de localisation : Wifi, A-GPS, Galileo… et permettre l’avènement de services  innovants.