Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Stéphane Schmoll rejoint Deveryware en qualité de Directeur Général

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 62 18 70 14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DEVERYWARE
Jacques Salognon
Tél. : 01 44 01 54 64
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Stéphane Schmoll rejoint Deveryware en qualité de Directeur Général

 

Paris, 18 avril 2006 – Deveryware, opérateur et fournisseur d’accès à la géolocalisation, annonce la nomination de Stéphane Schmoll au poste de Directeur général.

Apportant une expertise confirmée dans la gestion d’une entreprise et dans les hautes technologies, Stéphane Schmoll, 51 ans, va épauler son Président fondateur Jacques Salognon pour faire de Deveryware l’opérateur incontournable de la géolocalisation en Europe.

Diplômé de l’Ecole supérieure d’ingénieurs de Marseille, Stéphane Schmoll capitalise plus de vingt cinq ans d’expérience dans le domaine de l’électronique appliqué aux télécoms, aux transports, à la défense et à l’aérospatial pour groupes d’envergure internationale.

Stéphane Schmoll est le Président fondateur de la société Traqueur, créée en 1997 et devenue le leader français de la détection et récupération électronique de véhicules volés. De 1986 à 1995, Stéphane Schmoll était chez MHS-Temic Semiconducteurs, notamment comme Directeur Marketing puis Directeur des Affaires militaires et aérospatiales. De 1979 à 1985, il a occupé divers postes de responsable des ventes en Europe et aux Etats-Unis chez Matra-Harris, Thomson Semiconducteurs et Texas Instruments.

A propos de DEVERYWARE

Deveryware est opérateur et fournisseur d’accès à la géolocalisation pour les entreprises et collectivités désirant améliorer leur productivité, leur relation client et leur sécurité grâce à la localisation en temps réel de véhicules, personnels ou marchandises.

Sa plate-forme « web services » à haute sécurité et à haute capacité répond à deux besoins majeurs. D’une part, elle mutualise l’accès aux principaux opérateurs de la mobilité (Bouygues, Orange, SFR, Netsize, ViaMichelin Maporama…). D’autre part, elle rend interopérable la diversité des matériels et des réseaux. Ses utilisateurs profitent ainsi des terminaux les plus récents au meilleur prix et des multiples technologies existantes, tout en restant libres d’en changer.

Deveryware met à disposition de ses clients un accès direct à sa plate-forme en proposant une API facilement intégrable à tout système d’information par des SSII ou d’autres professionnels du logiciel. Les utilisateurs y accèdent sans investissement contraignant, pour un coût modique proportionnel à l’utilisation ou forfaitaire.

Une application de transition en mode ASP est également proposée, avec des fonctions originales et très puissantes, accessibles par divers terminaux y compris de simples téléphones portables ou PDA.

Soutenue par l’ANVAR et UBI-France, la société multiplie ses partenariats et ses activités en Europe et au-delà pour inclure de nouveaux types de localisation : Wifi, A-GPS, Galileo… et permettre l’avènement de services  innovants.