Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Serious Factory, lauréat du concours PM’Up 2012

L’éditeur de logiciels et de contenus 3D a su valoriser son savoir-faire et remporter le soutien de la région Ile-de-France avec le programme PM’Up et fait partie des 79 lauréats de la promotion Juillet 2012.

Le 4 avril 2013, parmi 249 dossiers, la Région Ile-de-France a récompensé le business model de Serious Factory et a doté la PME d’une subvention conséquente pour soutenir son développement, notamment à l’international.


« Avec le label PM’Up, nous confortons notre légitimité en tant qu’éditeur de logiciels d’aide à la vente et à la formation, basés sur les technologies 3D, ainsi que l’aspect novateur de nos solutions. Grâce à cette subvention, à l’accompagnement d’un conseiller de la région Ile-de-France, et au réseau de lauréats et partenaires, nous allons pouvoir donner le coup d’accélérateur nécessaire pour renforcer notre R&D et notre développement commercial sur de nouvelles zones où la demande est déjà forte », déclare William PERES, président et directeur général de Serious Factory.

Le dispositif PM’Up permet aux entreprises franciliennes à fort potentiel de bénéficier d’un accompagnement sur trois ans dans la mise en œuvre d’un plan de développement ambitieux et responsable. PM’Up mobilise pour ces entreprises un appui technique et des aides financières pouvant atteindre 250.000 €, permettant de financer des investissements de capacité ou de modernisation, le dépôt ou l’extension de brevets, des prestations de conseil sur des problématiques ciblées, des actions contribuant à la conquête de marchés export ou encore le recrutement de cadres sur des fonctions nouvelles et structurantes.
Un pôle Recherche et Développement renforcé
Déjà soutenue par FEDER et OSEO dans sa stratégie de Recherche et Développement, Serious Factory pourra avec PM’Up renforcer ses équipes en recrutant des développeurs séniors qui sauront mettre à profit leurs compétences pour la pérennité de la plateforme de briques fonctionnelles permettant de créer les différents logiciels d’aide à la vente proposés par la société.
Cette subvention donnera aussi l’occasion à la société de renforcer la veille technologique avec des sociétés spécialisées qui assurera ainsi une longueur d’avance à ses produits.

Un développement international dynamisé

Serious Factory est déjà présent en Chine, à Hong-Kong, au Japon et en Belgique au travers de revendeurs à valeur ajoutée (VAR). Les logiciels d’aide à la vente en 3D temps réel sont très demandés sur ses zones pour équiper les entreprises fabricants des produits dont les combinatoires sont trop importantes pour être toutes visibles dans un showroom physique.
Avec ces fonds, Serious Factory entend poursuivre son développement sur d’autres pays à fort potentiel, déjà identifiés et toujours au travers d’un système de vente indirecte.


--
Contact Presse:

Serious Factory


http://www.seriousfactory.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77255



--

Communiqué envoyé le 26.04.2013 09:27:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______