Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Delville Management ouvre un bureau au Royaume-Uni et  étend ainsi son offre de management de transition à l’ensemble de la région EMEA

Delville Management ouvre un bureau au Royaume-Uni et étend ainsi son offre de management de transition à l’ensemble de la région EMEA


Près de 70% des managers de transition actuels du Club Delville sont mobiles sur la région EMEA, la qualité de son réseau permet déjà au Cabinet de répondre aux besoins des entreprises européennes.


Le 22 avril 2013 – Delville Management annonce aujourd’hui l’ouverture de son bureau à Londres et se positionne nettement à l’international. Ce choix stratégique permet à Delville Management de se rapprocher des entreprises du Royaume-Uni (UK), notamment des sièges sociaux de grands groupes européens et mondiaux basés au UK, ou encore des fonds d’investissements, qui ont de réels besoins en termes de management de transition en propre ou pour leurs filiales installées sur toute la zone géographique EMEA.

Delville Management, Cabinet de management de transition français, a connu un fort développement depuis sa création en 2010 et a vu son chiffre d’affaire multiplié par 6 entre 2011 et 2012 (près de 2,2 millions d’euros en 2012). En 2012, Delville Management a été à l’initiative de 30 nouvelles missions de management de transition et a vu son Club Delville atteindre les 200 membres, soit le plus grand réseau structuré de managers de transition et experts en France.

Pour son nouveau bureau Londonien, Delville Management s’est fixé pour objectif à 3 ans, de démarrer 30 à 50 missions de management de transition chaque année.

Un vrai besoin en management de transition pour les entreprises à l’international

Pour Anthony Baron, co-fondateur du Cabinet Delville Management : « Ce choix stratégique est parti du constat qu’une majorité de sièges sociaux installés sur la région EMEA sont basés au Royaume-Uni. Ces grandes entreprises ont de vrais besoins en termes de management de transition à l’international et peu de cabinets de management de transition sont capables d’y répondre. Le marché du management de transition a beau être très fort et mature au Royaume-Uni, peu de cabinets sont capables de répondre à des besoins qui dépassent leurs frontières. »

Delville Management compte dans son réseau près de 70% de managers de transition qui sont mobiles sur toute la zone géographiques EMEA. De ce fait, Delville Management est déjà aujourd’hui en mesure de répondre aux besoins de ces entreprises et de leur proposer le manager adapté pour une mission spécifique couvrant de nombreux métiers (DG, DAF, DRH, Directeur des Opérations, Directeur Supply Chain, DSI, etc.) dans tous les secteurs d’activités (IT, industrie manufacturière et financière, santé, retail/grande distribution, secteur des transports, etc.) dans les plus brefs délais – de quelques jours à quelques semaines.

Anthony Baron ajoute : « Nous allons également structurer notre réseau au Royaume-Uni, avec la création d’un Club Delville international, pour lequel nous prévoyons d’atteindre 200 membres d’ici 3 ans, soit l’équivalent de notre Club français actuel. L’objectif est de structurer un Club international de managers de transition et experts (avocats, coach de dirigeants, fonds d’investissements, etc.) de référence sur le marché UK, car nous avons constaté qu’un club, réseau, d’une telle envergure n’existait pas encore au UK. »

Sur le marché anglais et à l’international, Delville Management va s’appuyer également sur les forces qui font son succès sur le marché français, que sont la qualité de ses managers – 20 ans d’expérience en moyenne – et la qualité du suivi des missions qui est réalisé par les experts du Cabinet. Le Cabinet Delville Management a déjà structuré son équipe en recrutant un manager spécialiste du marché UK en 2012, et possède des ressources internes ayant exercé au Royaume-Uni à l’instar de son co-fondateur, Anthony Baron.

Anthony Baron ajoute : « Le marché du management de transition au Royaume-Uni est très concurrentiel. Nous avons constaté de nombreux acteurs venant de l’intérim qui font évoluer leur offre vers le management de transition, ainsi que des cabinets de recrutement qui proposent des managers qu’ils ne connaissent que par leur CV. Pour nous imposer sur ce marché, notre positionnement est le même qu’en France, c’est-à-dire une offre différenciée et structurée, avec une vraie qualité de sélection et de suivi des managers en mission avec l’implication de notre Club. »


Le marché du management de transition au Royaume-Uni, un marché mature et en constante croissance

Le marché du management de transition au Royaume-Uni a connu une croissance de près de 20% sur le 1er trimestre 2012 par rapport au 1er trimestre 2011, et a représenté un chiffre d’affaires annuel de près d’1,5 milliards de livres sterling - environ 1,7 milliards d’euros – en 2012 (étude IPSOS-Mori UK 2012) alors que le marché français réalisait un chiffre d’affaires de près de 350 millions d’euros sur la même période (étude XERFI).

Le management de transition est de plus très développé au Royaume-Uni pour plusieurs raisons : Le marché du travail y est plus libéral et flexible, l’âge minimum de départ en retraite est de 65 ans et les ressources en termes de managers de transition très expérimentés (« Super-temp ») y sont plus importantes. Le marché est également plus mature puisque le management de transition existe au Royaume-Uni depuis près de 30 ans, la majorité des entreprises font donc régulièrement appel à des managers de transition pour gérer leurs situations d’urgences managériales.

Anthony Baron conclut : « Delville Management est l’un des premiers cabinets de management de transition à posséder des bureaux à Paris et à Londres. Cette nouvelle implantation géographique constitue un axe de développement fort pour le Cabinet Delville dans les prochaines années et nous espérons nous imposer progressivement comme un acteur local important et comme un acteur international de référence. »

Le nouveau bureau Delville Management est installé dans un quartier stratégique de Londres, celui d’Oxford Circus au 10 Margaret Street, London WIW 8RL.

À propos de Delville Management
Delville Management est un cabinet de management de transition cofondé par Anthony Baron et Patrick Abadie en 2010. La mission du Cabinet est de mettre à la disposition des entreprises, pour des périodes limitées dans le temps, un ou des managers (DG, DAF, DRH, DSI, etc.) qui vont répondre à des situations complexes, types urgences managériales, transformation/retournement ou encore amélioration de performances. Delville Management c’est aujourd’hui 40 missions menées ou engagées, un réseau de plusieurs centaines de managers de transition ainsi que le plus grand club structuré de professionnels experts de France – le Club Delville.

A propos du Club Delville
Le Club Delville est le plus grand club structuré de managers de transition et experts de France. Le Club compte près de 200 membres (managers et experts tels qu’avocats, coachs de dirigeants, administrateurs judiciaires et représentants de fonds d’investissements), qui sont tous des cadres opérationnels faisant état d’au moins 20 ans d’expérience au sein de grands groupes français et internationaux.





--
Contact Presse:

Waggener Edstrom
Aurélien Rouby
01 41 03 30 84/06 70 68 49 32
www.waggeneredstrom.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=30452



--

Communiqué envoyé le 22.04.2013 15:50:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______