Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

H-Log structure son activité QoS Télécom et nomme son Directeur des ventes et du développement

H-Log structure son activité QoS Télécom et nomme son Directeur des ventes et du développement


Olivier Vaugrenard est nommé pour prendre la responsabilité du développement de l’activité QoS Télécom du Groupe.


Paris, le 18 avril 2013,
Connu pour son expertise autour des solutions dédiées au pilotage et à l’optimisation des flux logistiques multimodaux, le groupe H-Log l’est beaucoup moins pour ses solutions de métrologie des cœurs de réseaux télécoms. Ces solutions qui avaient connu un franc succès sous la marque QoSMetrics (créé en France par une partie des fondateurs d’H-Log), connaissent actuellement une deuxième vie. Dotées d’une performance sans pareille sur le marché, ces solutions ont été modernisées et adaptées aux besoins actuels sous l’impulsion de clients français déjà utilisateurs. Ceux-ci ne trouvant pas d’équivalent sur le marché, ils ont encouragé la Direction d’H-Log à les faire revivre et de nouveau les commercialiser à l’export.

C’est donc dans le cadre de ce nouvel axe de développement stratégique, qu’H-Log a fait appel à l’expertise d’Olivier Vaugrenard pour piloter et mettre en œuvre cette nouvelle entité au sein du groupe. En tant que Directeur des ventes et du channel, Olivier Vaugrenard a pour mission de développer l’activité QoS Télécom d’H-Log au travers d’un modèle de vente indirecte. Par conséquent, son principal objectif sera de dynamiser le portefeuille existant et d’assurer le déploiement d’un réseau de partenaires à l’échelle de l’Europe et du bassin méditerranéen.

Olivier Vaugrenard dispose de près de 20 ans d’expérience dans le domaine du test et des mesures pour le marché télécom dont une douzaine d’années à la direction des ventes et du développement commercial de Spirent Communications.

« Nous sommes ravis qu’Olivier nous rejoigne pour réaliser cette nouvelle aventure au sein d’H-Log » commente Eric Moreau, Président Directeur Général d’H-Log. « Son expertise et son savoir-faire sont autant d’atouts qui vont nous permettre d’asseoir notre positionnement sur le marché de la qualité de service des infrastructures télécoms et réseaux ».

H-Log bénéficie du dispositif Pm’Up mis en place par la Région Ile de France


A propos du Groupe H-LOG

Groupe français basé à Orsay (91), H-LOG conçoit et commercialise des solutions informatiques et télécoms pour le pilotage et l’optimisation des flux logistiques multimodaux. Société de hautes technologies innovantes, H-Log conçoit et commercialise également la solution H-Probe, une offre de mesure et de suivi de la qualité de service des infrastructures multimédias.
Son expertise très poussée sur ces deux cœurs de métiers permet à H-LOG de proposer un accompagnement de la conception à l’exploitation en répondant à l’intégralité des besoins technologiques et opérationnels de ses clients.
Déployées sur les systèmes des clients en mode projet ou en mode SaaS, les solutions proposées s’interfacent avec de nombreux ERP du marché. Le groupe est également, au travers de sa société LISA, spécialiste de la gestion d’entrepôt, de la traçabilité industrielle et logistique, un partenaire officiel des acteurs majeurs dans le domaine des terminaux professionnels de terrain (Motorola, LXE, …).
www.h-log.fr et www.lisa.fr

Contacts Presse :
Heureux qui Communique
Karine SOYER
Tel : 06 74 93 12 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le guide au format PDF (logopdf H-Log structure son activité QoS Télécom et nomme son Directeur des ventes et du développement - 100 Ko)