Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La société Desico acquiert la solution logicielle CRM de Sage « Vente Partner »

Desico
Vente Partner
Sage

La société Desico acquiert la solution logicielle CRM de Sage « Vente Partner »


Paris, 16 avril 2013, l'entreprise Desico acquiert la solution logicielle CRM Vente Partner de l'éditeur informatique Sage.

En quelques années, le logiciel Vente Partner est devenu l'une des solutions de CRM les plus implémentées en France grâce à son mode offline et sa souplesse de paramétrage. Avec cette acquisition, Desico annonce la poursuite des développements et la commercialisation d'une version 13.0 avec de nombreuses nouveautés opérationnelles fin 2013.


Sage, premier éditeur de logiciels de gestion sur le marché des petites et moyennes entreprises en France, a cédé l'activité Sage CRM Vente Partner à Desico, intégrateur historique des solutions Sage CRM.

Vente Partner permet aux PME d'améliorer la gestion de leur relation client avec, par exemple, fourni en standard, un module de Business Intelligence (BI) permettant d'assurer le pilotage de l'activité client de l'entreprise. Parmi les autres atouts de ce CRM : une identification du potentiel de vente, une analyse de l'évolution de l'activité, un suivi des performances commerciales (individuelles et collectives) ou encore de la répartition géographique des prospects.

Compatible avec la suite Office 2013, Desico CRM Vente Partner 12 est disponible à partir de 690 euros pour un utilisateur.

Avec plus de 650 implémentations Vente Partner menées avec succès depuis 2004, Desico a développé une expertise forte dans ce domaine.

« Les solutions de CRM ont pour objectif d'aider les entreprises à structurer leur activité commerciale. Le cœur de l'organisation interne de l'entreprise est impacté, cela nécessite une approche conseil très spécifique que Desico a su développer » témoigne Jean-Baptiste Duquaire, Responsable des opérations Desico.
La solution Vente Partner, historiquement développée par KDP Informatique - société reconnue depuis 1989 pour son expertise dans ce domaine - se distingue par son mode offline très utilisé par les PME ayant des forces de ventes.

Effectivement, même si 98 % de la population française est couverte par la 3G (source ARCEP), sur le terrain de vente la situation est très disparate. « Les commerciaux itinérants ont besoin d'accéder aux informations de leurs clients à tout moment et sans attendre, les solutions connectées ne répondent pas à cette problématique » précise-t-il.

D'autre part, la solution propose une palette fonctionnelle large qui permet de répondre à l'ensemble des besoins des entreprises (automatisation des forces de ventes, marketing, service après-vente, reporting mais aussi gestion du parc, gestion des litiges, notes de frais…) assurant une intégration simple et rapide.

Enfin Vente Partner intègre de nombreux outils d'administration permettant aux utilisateurs de faire évoluer leur solution en toute autonomie. « Nombreux sont les clients qui assurent eux-mêmes le développement de leur solution, nous intervenons alors en support technique pendant la phase de paramétrage. » ajoute Jean-Baptiste Duquaire.

« La reprise de Vente Partner est une formidable opportunité tant pour Desico que pour les clients déjà équipés de cette solution qui souhaitent continuer à utiliser et faire évoluer leur CRM ; étant donné que la migration vers une autre solution est souvent coûteuse et sans réel apport fonctionnel » conclut Jean-Baptiste Duquaire.

C'est pour répondre à ces attentes que Desico travaille déjà sur l'élaboration d'un plan produit présenté en Juin 2013 pour une commercialisation d'une nouvelle version avant la fin d'année.


A propos de Desico

Fondée en 2004, Desico est une société spécialisée dans la mise en œuvre de solutions de Gestion de la Relation Client (GRC - CRM Customer Relationship Management).

L'entreprise bénéficie d'une expertise reconnue sur les solutions logicielles leader du marché. Forte de plus de 650 implémentations réussies sur Vente Partner, Sage CRM, Sprint et Yellow Box CRM, Desico répond à des problématiques métiers spécifiques dans des contextes techniques variés.

Avec un taux de croissance moyen de 20 % par an la société Desico connait une forte progression. Aujourd'hui elle comptabilise 1900 clients et un effectif de 15 personnes.

Références client : Les Taxis bleus, Gan Eurocourtage, Callimedia, Mediaveil, Facom, Ecoceane, Volvo, Veolia, Futuroscope, Formica, Alliance Healthcare, Cheque Déjeuner, MNH mutuelle, Essec, Yprema…

En savoir plus :
www.ventepartner.com
www.desico.fr


Contact Presse :
Jean-Baptiste Duquaire
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 28 06 14 48

Desico
13 rue de Paradis
75010 Paris

Jean-Baptiste DuquaireJean-Baptiste Duquaire

Jean-Baptiste Duquaire (Associé, Responsable des Opérations)

Visuels disponibles en HD sur simple demande.