Communiqué de presse conférence TOC FRANCE

L’association TOC France organise le 18 avril 2013 sa première conférence :
Prêts à libérer vos potentiels ? Et TOC !

Que peut-on attendre de la TOC : de nouveaux moyens pour gagner des parts de marché, pour booster la compétitivité, ou simplement pour tenir ou réduire les délais.

Qu'est que la TOC : approche globale, la Théorie des Contraintes (TOC) permet de cibler les actions qui permettent très rapidement d'atteindre des objectifs ambitieux de performance. Une logique sans faille basée sur une solide compréhension des causes et des effets, la TOC permet de développer des solutions de rupture, et de concentrer les efforts là où se produiront les résultats les plus significatifs, avec le minimum d'investissement. Grâce à la Théorie des Contraintes, les actions Lean et 6 Sigma fournissent enfin leur pleine efficacité.

Illustration : Directeur Général de e2v Semiconductors, Bruno Wirth présentera les résultats obtenus avec la Théorie des Contraintes. Son entreprise a en effet mis en œuvre plusieurs composantes de la TOC : le pilotage des flux « DBR », le pilotage des projets de développement « Chaîne Critique », les « Thinking Processes », les indicateurs de performance financière et les innovations dans le management des compétences sous contraintes. Pour conclure il expliquera comment passer des concepts à l’action et répondra ensuite aux questions des participants.

A qui s'adresse cette conférence : aux dirigeants d’entreprises, directeurs opérationnels et fonctionnels, directeurs R&D et de projets, directeurs d’établissements de santé, responsables d’organisation à but non lucratif, responsables de formation, managers…
Date et lieu Jeudi 18 avril 2013 de 17h30 à 21h00
Bureaux du Boston Consulting Group – Salle Paris
24/26 Rue Saint Dominique – 75007 PARIS

17h30 : Accueil des participants
18h00 : Présentation de l’association
18h10 : Principaux concepts de la Théorie des Contraintes
18h45 : Bruno Wirth : « Comment la TOC a transformé e2v Semiconductors »
19h45 : Conclusion
20h00 : Echanges / Cocktail dinatoire

Pour s’inscrire
www.amiando.com/JQLYQPY

Participation aux frais Les frais de participation à la conférence et au cocktail dinatoire sont à 25 euros.
Jusqu’au 18 avril 2013, l’adhésion annuelle à l’association est à 20 euros.

TOC FRANCE
Vincent Doblin
www.tocfrance.org

Communiqué envoyé le 08.04.2013 20:39:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie