Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Racine se renforce en restructuring, financement et contentieux

RACINE POURSUIT SON DEVELOPPEMENT
Après la récente ouverture d’un bureau à la Réunion, RACINE OCEAN INDIEN, en mars dernier, RACINE poursuit son développement et se renforce en restructuring, financement et contentieux en recrutant, à Paris, deux associés, deux directrices de mission, une collaboratrice et une assistante.

Laurent Jourdan et Barna Evva, rejoignent ainsi le département « Restructuring » de RACINE accompagnés de Brigitte Bezard-de Rougé, Sandra Graslin-Latour, Directrices de mission, de Mana Rassouli, collaboratrice, et de leur assistante, Catherine Thebaud.

Le département « Restructuring » de RACINE, compte désormais quatre associés, Antoine Diesbecq, Emmanuel Laverrière, co-fondateurs du département, Laurent Jourdan et Barna Evva, deux directrices de mission, quatre collaborateurs et trois assistantes juridiques.

Laurent Jourdan, Associé

Laurent Jourdan est Avocat au Barreau de Paris depuis 1994.
Il est titulaire d’un Doctorat d'Etat en droit – procédures collectives et d’un DEA de Droit des Affaires de l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne (1994).
Avant de rejoindre RACINE, Laurent Jourdan était associé chez Wragge & Co, depuis 2010, responsable du département Contentieux et, précédemment, associé (1999-2010) chez Lefèvre Pelletier & Associés.
Laurent Jourdan a une pratique réputée en restructuring et en contentieux des affaires. Il intervient principalement pour des fonds, des débiteurs et des banques dans les restructurations financières et industrielles d'envergure. Il intervient également dans les contentieux haut de bilan et assiste les dirigeants dans le cadre de la mise en jeu de leur responsabilité.

Enfin, Laurent Jourdan enseigne en master II à l'IEP Paris, après avoir enseigné, pendant 10 ans, à l'Université de Paris I-Panthéon Sorbonne (CAVEJ).

Barna Evva, Associé

Barna Evva est avocat au Barreau de Paris depuis 1998.
Il est titulaire d’un DESS en Contentieux et Arbitrage (1997) de l’Université de Paris II Panthéon Assas et d’une Maîtrise en Droit des Affaires et Fiscalité (1995) et est également diplômé de l'ESSEC (1994).
Avant de rejoindre RACINE, Barna Evva était, depuis 2010, Directeur au sein des départements Finance et Real Estate de Wragge & Co. Il était auparavant Counsel chez Lefèvre Pelletier & Associés (départements Banque-Finance et Immobilier), cabinet qu'il avait rejoint en 1999 après avoir commencé sa carrière chez Gide Loyrette Nouel (département Opérations et Financements Immobiliers).

Barna Evva intervient principalement sur les opérations de financement tant pour les établissements de crédit que pour les emprunteurs dans le cadre de projets nationaux ou transfrontaliers (financement de projet et d'infrastructure, LBO, énergies renouvelables, transfert de créances…) ; il a développé une expertise particulière dans le domaine du financement immobilier. Il intervient fréquemment dans la restructuration de dettes, principalement dans le cadre de procédures amiables (conciliation, mandat ad hoc) pour le compte des sociétés en difficulté, des fonds d'investissement ou des établissements prêteurs. Il travaille en français et en anglais.

Barna Evva dispose, par ailleurs, d’une pratique régulière du contentieux, notamment dans les domaines du droit bancaire et financier ainsi que de la responsabilité civile professionnelle (assurance).

Brigitte Bézard-de Rougé, Directrice de mission

Brigitte Bézard-de Rougé est avocate au Barreau de Paris depuis 1999.

Elle est titulaire d'un DESS Juriste d'affaires de l'Université de Paris XI-Sceaux (1998) et d'une Maîtrise de Droit des affaires de l'Université Paris II-Panthéon Assas.

Avant de rejoindre RACINE, Brigitte Bézard-de Rougé exerçait au sein des départements Contentieux des affaires et Restructuring de Wragge & Co depuis 2010, et avait préalablement collaboré chez Lefèvre Pelletier & Associés et Latournerie Wolfrom & Associés, notamment.

Elle dispose d’une expérience avérée dans le règlement des litiges commerciaux en général et dans le règlement des conflits complexes (litiges contractuels, litiges entre actionnaires, litiges impliquant les dirigeants, responsabilité délictuelle) et intervient également dans le domaine des procédures de prévention des difficultés des entreprises et des procédures collectives.

Sandra Graslin-Latour, Directrice de mission

Sandra Graslin-Latour est avocate au Barreau de Paris depuis 2000.

Elle est titulaire d’un DESS de droit bancaire et financier de l’Université de Paris I-Panthéon-Sorbonne (1999) et d'une Maîtrise de droit des affaires de l'Université de Paris I-Panthéon-Sorbonne (1998).

Avant de rejoindre RACINE, Sandra Graslin-Latour exerçait au sein des départements Contentieux des affaires et Restructuring de Wragge & Co, depuis 2010, et avait préalablement collaboré chez Lefèvre Pelletier & Associés (2006-2010), ainsi que chez Dupuy Duval et Associés (2002-2006) et Latournerie Wolfrom & Associés (2000-2002).

Elle intervient principalement en matière de contentieux bancaires, contentieux commerciaux, droit des contrats et de la responsabilité pour prévenir et traiter les situations conflictuelles mais également en matière de voies d'exécution et notamment de saisies immobilières.
Mana Rassouli, Collaboratrice

Mana Rassouli est avocate au Barreau de Paris depuis 2010.
Elle est titulaire d’un Mastère Spécialisé en Droit et Management International de HEC (2011) ainsi que d’un Master II en Droits de Common Law Systems de l’Université de Paris II-Panthéon-Assas (2008).
Avant de rejoindre RACINE, Mana Rassouli exerçait au sein du département Contentieux des affaires et Restructuring de Wragge & Co depuis 2012 et avait précédemment collaboré chez Bird & Bird au sein du département Corporate Restructuring et Insolvency. Elle intervient dans le domaine des procédures de prévention des difficultés des entreprises et des procédures collectives.
« L’arrivée de ces professionnels de haut niveau nous permet d’étendre nos compétences en matière de traitement des difficultés des entreprises et d’offrir une gamme complète de services dans ce domaine, à l’ensemble des acteurs de la vie économique confrontés à une crise. » déclare Antoine Diesbecq, avocat associé.
« Notre notoriété respective dans le traitement des difficultés des entreprises, alliée à l’expérience de Laurent Jourdan sur des dossiers transfrontaliers, notamment, et celle de Barna Evva en matière de financement nous permettront d’offrir à nos clients une gamme de services complète et étendue et de satisfaire les exigences toujours plus fortes d’un marché qui s’étend géographiquement et appelle à toujours plus de mobilité et de disponibilité. » conclut Emmanuel Laverrière, avocat associé.


A propos de RACINE :

RACINE est un cabinet d’avocats indépendant de droit des affaires qui réunit en France environ 140 avocats ou juristes sous l’égide de 41 associés.

Il se caractérise notamment par une méthode de travail originale, conçue pour servir les intérêts de ses clients et articulée autour de 4 verbes : ECOUTER - DOUTER - CISELER - S’ENGAGER, qui sont les sous-jacents d’une culture de l’efficacité et de la créativité.

Les praticiens du cabinet se répartissent au sein de 11 départements :
AGROALIMENTAIRE DROIT SOCIAL
CONCURRENCE, DISTRIBUTION
ENTREPRISES EN DIFFICULTES / RESTRUCTURING
DOUANES FUSIONS - ACQUISITIONS / DROIT DES SOCIETES
DROIT FISCAL IMMOBILIER / CONSTRUCTION
DROIT PUBLIC ET PPP
PROPRIETE INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE
TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION
dans lesquels tous partagent leur passion du droit et leur soif de connaissance des métiers et des secteurs d’activités de leurs clients.

C’est ainsi que le cabinet est particulièrement expérimenté dans les secteurs de l’agro-alimentaire, des assurances, de la grande distribution et des réseaux, de l’immobilier et des travaux publics, de l’énergie et de l’environnement, du luxe, de la mode, des médias, de la publicité, des salons professionnels, du tourisme et des loisirs, du transport et de la logistique.

6 bureaux en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille et Nantes et Saint-Denis de la Réunion, 1 bureau en Belgique (Bruxelles), RACINE & Vergels et 1 bureau au Liban (Beyrouth), RACINE HKM & Partners, pour être au plus près de ses clients et de leurs implantations. RACINE est membre du réseau International d’avocats TAGLaw.

Racine
40 rue de Courcelles – 75008 Paris
Tél : + 33 (0)1 44 82 43 00 Fax : +33 (0)1 44 82 43 43
www.racine.eu




CONTACTS PRESSE :
RACINE : Maria Dias - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33 (0)1 44 82 43 00


--
Contact Presse:

Racine



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76779



--

Communiqué envoyé le 04.04.2013 09:25:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______