Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Centre Commercial Place du Dauphiné et l’hypermarché E.Leclerc mutualisent leur communication et offrent un ensemble commercial finalisé

Tignieu-Jameyzieu, le 2 Avril 2013 - La réflexion portée par le Centre Commercial Place du Dauphiné et l’hypermarché E.Leclerc de mutualiser les compétences et moyens de communication a été l’occasion de dessiner les contours définitifs de la zone commerciale et de renforcer les bases d’une relation unique et limpide entre les commerçants et les consommateurs.


Une compréhension globale

La mutualisation de la communication découle d’une observation simple des deux entités de la zone commerciale : faciliter la lecture immédiate du site avec toutes les boutiques et restaurants, optimiser les achats et services, clarifier l’information diffusée, sont autant d’engagements que se sont imposés l’Association des Commerçants Place du Dauphiné (propriétaire et bailleur Laurent Grindler) et le Groupement d’Intérêts Economiques du centre E.Leclerc (GIE des Ardennes – propriétaires et bailleurs Alain Landais et Christophe Pilon) afin de satisfaire davantage les consommateurs.

Après le succès rencontré par Laurent Grindler à chaque étape du développement du Centre Commercial, MS Immobilier (Alain Landais) vient étoffer l’offre avec l’ouverture en février dernier, route des Ardennes, de 12 nouvelles boutiques et services, arrêtant ainsi les contours du site de Tignieu.

Il ne s’agit plus de 60, ni 70 mais 80 boutiques et restaurants installés Place du Dauphiné, pour une surface SHON de 62 250 m², divisée en 6 pôles thématiques : mode-personne, déco-brico-maison, beauté-soins, resto-gourmandises, culture-cadeaux-loisirs et services, ainsi que l’hypermarché.

Une zone, un message unique

Cet ensemble finalisé qui améliore la gamme de services nécessite une prise de parole commune. C’est chose faite avec :
- l’intégration des informations de l’hypermarché E.Leclerc dans La Gazette Place du Dauphiné, journal bimestriel gratuit du centre diffusé dans les boites aux lettres et en boutiques, qui dévoile l’actualité, les événements et les bons plans des commerçants
- le Chéquier Shopping d’offres promotionnelles et les chèques-cadeaux qui sont d’ores et déjà valables dans toutes les enseignes
- les offres d’emploi proposées qui concernent dorénavant toutes les boutiques de la zone commerciale
- la diffusion de toutes les informations sur le site internet www.placedudauphine.com où l’on retrouve l’intégralité des fiches boutiques, relayée par la newsletter.

Par ailleurs, les événements rythmant l’année (animations de Noël, jeux concours, opération spéciale, soldes, anniversaire…) prendront une dimension globale, les rendant ainsi plus impactants et singuliers. Des spots radio, des films publicitaires cinéma et des campagnes d’affichage sont autant de solutions permises grâce aux moyens communs.

L’Association des Commerçants Place du Dauphiné et le GIE des Ardennes s’adressent de facto d’une seule voix et transmettent un message unique. L’harmonisation des données transmises aux consommateurs aboutit à une communication percutante, et offre ainsi un meilleur service. La Place du Dauphiné dévoile une image forte et dynamique, conforme à ses objectifs premiers, s’attache au bien-être des visiteurs et répond aux attentes des habitants.



Rappel des dates clés

1979 : Ouverture du supermarché E.Leclerc de Tignieu par Christiane et Jean-Michel Grindler (1 800 m²)
1992 : 1er agrandissement du supermarché E.Leclerc qui devient hypermarché (4 500 m²)
2001 : 2ème agrandissement de l'hypermarché (6 000 m²)
2007 : Cession du supermarché E.Leclerc et du projet de transfert par Jean-Michel Grindler à Alain Landais
2009 : Déménagement et agrandissement du nouvel hypermarché par Alain Landais sur le site actuel (8 200 m²), avec une galerie marchande de 22 boutiques
2010 : Inauguration de la 1ère tranche du centre commercial Place du Dauphiné réalisée par Laurent Grindler, avec 35 enseignes sur 17 000 m²
2011 : Ouverture de la 2ème phase d’aménagement avec 10 nouvelles enseignes sur 10 000 m² Place du Dauphiné
2012 : Fin des travaux menés par Laurent Grindler avec l’ouverture du pôle restauration sur 1 000 m²
2012 : Cession de l’hypermarché E.Leclerc à Christelle et Christophe Pilon
2013 : Fin des travaux menés par MS Immobilier avec l’ouverture d’un bâtiment de 12 enseignes sur 7 000 m²

PLACE DU DAUPHINE : un ensemble commercial finalisé de plus de 80 boutiques et restaurants, une mise en commun des moyens pour un rayonnement clair et efficace.


A propos de Place du Dauphiné

Inauguré en mai 2010, le Centre Commercial Place du Dauphiné avec l’hypermarché E.Leclerc, son Espace culturel et les boutiques de la galerie marchande, propose plus de 80 enseignes. Conçu telle une place de marché de village, il devient un lieu de vie et d’échanges. Sa situation géographique privilégiée à proximité du centre-ville de Tignieu-Jameyzieu, à seulement 30 minutes de Lyon, et au cœur de la zone de chalandise en fait un partenaire privilégié des enseignes.

www.placedudauphine.com


--
Contact Presse:

VP COM



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64894



--

Communiqué envoyé le 02.04.2013 13:30:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______