Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Salon Stratégie clients 2013 - Acceo ouvre la voie d'une nouvelle relation client, en permettant de répondre aux clients sourds et malentendants.

Salon Stratégie clients 2013 – 16 au 18 avril 2013
Porte de Versailles - Paris

Acceo ouvre la voie d'une nouvelle relation client, en permettant de répondre aux clients sourds et malentendants.


La France compte près de 6 millions de personnes en situation de handicap auditif (source enquête ministérielle Le Handicap Auditif en France). Un nombre voué à croître fortement avec le vieillissement de la population et les nuisances sonores que subissent les jeunes (baladeurs, concerts, discothèques…). Afin de permettre une meilleure accessibilité à la plupart des services publics et privés, ACCEO délivre des prestations à distance et en temps réel de visio-interprétation en Langue des Signes et de Transcription Instantanée de la Parole, via une simple connexion internet.

La société sera présente au STAND A26.


Quelques exemples d’applications « services clients »

SAINT MAUR DES FOSSES, AU SERVICE DE SES CITOYENS SOURDS ET MALENTENDANTS

La municipalité de Saint-Maur-des-Fossés fait figure de modèle en ce qui concerne l’accessibilité des services municipaux aux citoyens sourds et malentendants. Depuis 2011, la Ville met gratuitement à disposition de ses concitoyens un service accessible à partir du site Internet de la ville. Celui-ci permet aux personnes sourdes ou malentendantes d’accéder par téléphone à un ensemble de services proposés par la Mairie (standard, Direction Générale des Services, Centre Technique Municipal, Secrétariat du Maire, Centre d’Action Sociale, Police Municipale, Ecoles). A l’occasion de la 6e édition de RURALITIC qui s’est tenue à Aurillac du 31 août au 1er septembre 2011, la Ville de Saint Maur a d’ailleurs été récompensée par le Prix Spécial du Jury des Trophées Européens de l’Innovation Territoriale.

CREDIT AGRICOLE CENTRE-EST, 1ERE BANQUE A OUVRIR SES 300 AGENCES A TOUTES LES PERSONNES SOURDES ET MALENTENDANTES

A partir du 14 mars 2013, et pour la première fois en France, toutes les personnes sourdes et malentendantes, pourront désormais accéder en complète autonomie à un réseau régional d’agences bancaires quel que soit leur mode de communication. Les 300 agences de proximité du Crédit agricole Centre-est et ses réseaux spécialisés (agences entreprises, gestion de patrimoine), ses agences à distance (plateformes téléphoniques assurance, crédit, bourse) seront équipées.

LYONNAISE DES EAUX, UN PIONNIER DANS LE SECTEUR DES SERVICES EN ENERGIE

Depuis novembre 2011, Lyonnaise des Eaux, acteur majeur de la distribution d’eau et de l’assainissement (distribution d’eau potable à 12 millions de personnes, dépollution des eaux usées de plus 9,3 millions de personnes) met à la disposition de ses clients sourds et malentendants un service adapté de mise en relation avec ses conseillers de clientèle. « Répondre à tous les citoyens en leur donnant un égal accès à nos services est un gage de performance pour l’entreprise, mais également un engagement sociétal durable pour notre entreprise » explique le M. Frédéric Henrion, DRH de la Lyonnaise des Eaux, filiale de Suez Environnement. Le service est proposé par Lyonnaise des Eaux sans aucun abonnement ou tarification spéciale pour l’usager.

L’accès au salon est gratuit pour les professionnels et sur pré-inscription. Pour de plus amples informations www.strategieclients.com


A propos d’Acceo :

ACCEO permet la totale accessibilité des Etablissements Recevant des appels du Public (E.R.P.) aux personnes sourdes ou malentendantes (clients, administrés, bénéficiaires, usagers…). A partir d’une plateforme de technologies et de services. Son objectif : permettre la communication entre les entendants et les sourds ou malentendants notamment au téléphone, en réunion… et offrir ainsi à tous une solution de communication universelle, réactive et spontanée.
www.acce-o.fr

A propos de Stratégie Clients

Cibler, attirer et conserver les bons clients représente un facteur déterminant du succès de l’entreprise. Construire et développer des relations avec ses clients est un défi. Les attentes des consommateurs sont en pleine évolution et redéfinition. En situation de crise celui-ci est plus attentif et sa confiance est plus mesurée. C’est dans ce contexte que s’ouvrira le salon Stratégie clients 2013. Pour enrichir son offre auprès de nos visiteurs, et créer une véritable plateforme de la relation client cross canal, nous ouvrons en parallèle du salon Stratégie clients, le salon M-Direct (le salon des professionnels du marketing direct). Le salon SEMO (le salon des études et l'analyse marketing) vient aussi rejoindre cette année la plateforme qui accueille aussi depuis deux ans le salon B-Ecommerce (le salon des professionnels du e-commerce).
www.strategieclients.com

Contacts:
Tadeo :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 55 97 19 10

PRformance :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 56 03 55 47