Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

RACINE S’IMPLANTE OUTRE-MER

RACINE S’IMPLANTE SUR L’ILE DE LA REUNION

Dans le cadre de son développement, RACINE traverse les océans et s’implante sur l’Ile de La Réunion via la mise en place d’une alliance avec le cabinet Akhoun-Rajabaly-Affejee & Associés, cabinet de tout premier plan, respecté des institutions régionales et bénéficiant localement d’une grande notoriété. Akhoun-Rajabaly-Affejee & Associés devient ainsi RACINE OCEAN INDIEN.

RACINE OCEAN INDIEN

RACINE OCEAN INDIEN compte aujourd’hui trois associés Iqbal Akhoun, Rohan Rajabaly et David Affejee, une juriste, Isabelle Murat-Akhoun, une assistante juridique, Sonia Lor-Foui, un assistant, Christian Paleresompoulle, et deux fonctions supports. Ses avocats interviennent tant en conseil qu’en contentieux sur l’ensemble des domaines du droit pour une clientèle variée comprenant, en particulier, des sociétés majeures présentes dans les divers secteurs économiques de l’Ile de la Réunion mais également en France métropolitaine.

Iqbal Akhoun, associé
Iqbal Akhoun est avocat depuis 1991. Diplômé de l’école Nationale de la Magistrature et titulaire d’une Maîtrise en Droit, il a été précédemment Substitut du Procureur de la République de Versailles (de 1982 à 1983), puis à La Réunion (1983-1985), avant d’être nommé Juge d’instruction (1985 à 1990). Associé fondateur du cabinet Belot Cregut Hameroux (1990), il a ensuite créé une structure individuelle (2004) et recruté Rohan Rajabaly en 2005. Avec ce dernier, il a fondé en 2007, le cabinet Akhoun-Rajabaly & Associés. De 1985 à 1997, Iqbal Akhoun a par ailleurs été chargé de cours à l’Université de la Réunion.
Ses principaux domaines de compétences sont : le droit social, le droit pénal et une activité de conseil de plusieurs grands groupes de la place.

Rohan Rajabaly, associé
Rohan Rajabaly est avocat depuis 2005. Titulaire d’un DEA de droit médical et d’un DESS de droit informatique et des technologies nouvelles, Rohan Rajabaly a occupé différentes fonctions juridiques au sein de plusieurs entreprises (1991-2004) avant de rejoindre Iqbal Akhoun en 2005 en tant qu’avocat et de s’associer à ce dernier en 2007. Il est membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Saint-Denis.
Ses principaux domaines de compétences sont : le droit des sociétés, le droit immobilier et le droit public économique.

David Affejee, associé
David Affejee est avocat depuis 2002. Titulaire d'un DESS de Droit des Affaires et de Fiscalité de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, David Affejee est par ailleurs diplômé de HEC Paris (majeure Stratégie Fiscale et Juridique Internationale), ainsi que de l'IEP Paris (section Service Public). Avant de rejoindre le cabinet Akhoun-Rajabaly & Associés en septembre 2012, il a précédemment exercé son activité au sein du département fiscal d’Allen & Overy à Paris et au sein du département fiscalité internationale de CMS Bureau Francis Lefebvre.
Ses principaux domaines de compétences sont : le droit fiscal et le droit des sociétés. Il est également chargé d’enseignement à HEC Paris et secrétaire général de la section Réunion de l’Association des Sciences Po.

« Cette implantation conforte notre politique de maillage territorial pour accompagner nos clients là où se trouvent leurs intérêts économiques. Elle procède également de notre volonté de proximité auprès des grandes institutions. La forte dynamique de l’Ile de La Réunion, qui constitue par ailleurs une plateforme idéale vers toute l’Afrique Australe, justifie pleinement que nous ayons fait une priorité de notre implantation dans cette région.» déclare Bruno Cavalié, associé fondateur de RACINE, qui ajoute : « RACINE OCEAN INDIEN nous permettra, en outre, de conforter nos compétences grâce, notamment, à l’expérience de la magistrature d’Iqbal Akhoun et au savoir-faire de David Affejee en matière fiscale. »

Iqbal Akhoun indique, pour sa part, qu’il « se réjouit vivement de pouvoir dorénavant faire profiter aux grandes entreprises de l’Océan Indien du savoir-faire des spécialistes de RACINE, particulièrement dans les domaines de l’immobilier, des fusions-acquisitions, du droit de la concurrence, du droit des nouvelles technologies, du droit des douanes et du droit fiscal, et de procurer localement aux clients métropolitains des autres centres régionaux de Racine toute la qualité de services à laquelle ils sont habitués.»

* * * * * * * *

CONTACTS PRESSE :
RACINE : Maria Dias - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33 (0)1 44 82 43 00
RACINE OCEAN INDIEN : David Affejee - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33 (0) 2 62 20 07 70

--
Contact Presse:

Racine


http://www.racine.eu/index.aspx
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76779



--

Communiqué envoyé le 14.03.2013 09:29:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______