Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

En date du 1er Avril, les actions de gedas AG ont été transférées à T-Systems

tsystems148x48 En date du 1er Avril, les actions de gedas AG ont été transférées à T-Systems

En date du 1er Avril,
les actions de gedas AG ont été transférées à T-Systems

 

Frankfort sur le Main, 3 Avril 2006. - A l'issue de la signature des contrats et de la finalisation de la transaction, T-Systems devient propriétaire de la totalités des action de gedas AG qui lui ont été cédées par Volkswagen AG en date du 1er Avril. La voie est maintenant tracée et consiste à procéder à l'intégration des activités de gedas au sein de la division Entreprises du Groupe Deutsche Telekom.

Avec l'acquisition de gedas, filiale de VW, T-Systems développe son coeur de métier de prestataire de services informatiques et télécoms au secteur automobile. Forte de 5.500 collaborateurs, dont les deux tiers sont hors d'Allemagne, gedas renforce à la fois la présence de T-Systems dans le secteur automobile et soutient sa stratégie de croissance internationale.

« Avec gedas, nous voulons résolument nous positionner comme le leader des technologies de l'information sur le segment automobile » déclare Lothar Pauly, CEO de T-Systems. « Pour atteindre cet objectif ambitieux, nous devons créer une division séparée qui regroupera nos activités automobiles. Je considère que l'intégration de gedas sera totalement réalisée d'ici la fin de l'année ».

Axel Knobe, ancien CEO de gedas, sera désormais en charge de la Direction Générale des Ventes et des Services de T-Systems, et, à ce titre, sera membre du Comité Exécutif de T-Systems.

Hans-Jürgen Schwerhoff, qui était jusqu'ici Directeur Général en charge de l'Infogérance chez gedas, va prendre la tête de la nouvelle Division dédiée au secteur automobile. Il sera dans le même temps nommé CEO de gedas en remplacement Axel Knobe, ceci à compter du 1er Avril 2006.


Le 1er janvier 2007, la marque gedas sera intégrée à la marque T-Systems.

Avec cette acquisition, le groupe VW devient client de T-Systems par un contrat cadre qui couvre l'ensemble des services informatiques existants et s'élève à plus de 2,5 milliards d'euros.

gedas a réalisé un Chiffre d'Affaires d'environ 606 millions d'euros en 2005 et possède des clients dans les secteurs de l'automobile, du transport, de la logistique, de la finance et du secteur public. Grâce à gedas, T-Systems va accroître sa présence dans plusieurs marchés clés du secteur automobile comme l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine et renforcera ses positions en Europe de l'Ouest.

 

T-Systems
T-Systems est l'un des principaux fournisseurs européens du secteur des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). Au sein du Groupe Deutsche Telekom, T-Systems a la responsabilité des entreprises et du secteur public. Avec 52.000 collaborateurs répartis dans plus de vingt pays, T-Systems a réalisé un Chiffre d'Affaires proche de 12,9 milliards d'euros en 2005.

Combinant expertises sectorielles et technologiques ciblées dans un contexte d'innovation constante, T-Systems développe la compétitivité de ses clients et leur procure une plus grande flexibilité pour les activités relevant de leur cœur de métier. Ses services se positionnent sur l'ensemble de la chaîne de valeur des technologies de l'information et de la communication : mise en œuvre et gestion des
infrastructures informatique et télécoms, solutions intégrées et Business Process Management.

Plus d'information sur l'entreprise et ses services : www.t-systems.com

Contact :
T-Systems
Media Relations
Phone : +49 (0) 69 665 31-126
Fax: +49 (0) 69 665 31-139
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.