Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Scientipôle Capital soutient Krono-Safe

Scientipôle Capital

Scientipôle Capital soutient Krono-Safe


L’éditeur de logiciel Krono-Safe vient de lever plus de 800 k€ auprès de CEA Investissement, Scientipôle Capital et de love money.

Krono-Safe développe une nouvelle génération de RTOS (Real Time Operating System), destinée aux applications embarquées où le temps-réel est critique. Cette innovation intéresse de nombreux secteurs industriels comme l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, l’énergie ou le médical…

Fondé sur une technologie brevetée du CEA LIST, Krono-Safe accompagnera son offre de RTOS d’une suite logicielle comprenant un outil de conception, un outil de simulation et un outil de dimensionnement.

« La solution offre la maîtrise optimale de la complexité lors des phases de conception, de validation et de certification. Elle permet aussi une utilisation transparente et efficiente des processeurs mono ou multi-cœurs, et garantit un comportement déterministe de l’application même en cas de défaillance », déclare Didier Roux, président de Krono-Safe.

Les bénéfices pour les utilisateurs sont d’assurer la sûreté de dispositifs multi- cœurs avec une fiabilité de 100% par conception. Cette qualité de fonctionnement s’accompagne donc de réduction des temps de test et donc des coûts et des délais de mise au point pour des logiciels dont la taille ne cesse de croître avec l’impératif d’une sûreté absolue.

« Krono-Safe va ainsi pouvoir finaliser ses produits à partir d'une rupture technologique issue du CEA, essentielle pour l'émergence de technologies complexes comme le multi-coeur dans le domaine de l'électronique embarquée nécessitant de la sûreté de fonctionnement » précise François Breniaux, directeur d’investissement à CEA Investissement.

Pour Jean-Pierre Humbert, président de Scientipôle Capital : « Cette augmentation de capital, en association avec CEA Investissement, correspond pleinement à notre stratégie d’investissement dans des entreprises franciliennes, technologiques et fortement innovantes. En accroissant ses fonds propres, Krono-Safe va pouvoir bénéficier pleinement des programmes collaboratifs avec ses premiers clients, en particulier dans le cadre des Investissements d'Avenir ».


A propos de CEA Investissement www.cea-investissement.com

CEA Investissement, société au capital de 27 millions d’euros, est la filiale d’investissement du CEA - établissement majeur de la recherche technologique, du développement et de l’innovation. CEA Investissement investit en amorçage dans des start-up fortement innovantes, développant des technologies dans les domaines d’activités du CEA. Ces domaines incluent notamment les technologies pour l’information, la microélectronique, la santé, l’énergie et l’environnement.

A propos de SCIENTIPOLE CAPITAL www.scientipolecapital.fr

Scientipôle Capital est une société de capital-risque spécialisé dans le financement des jeunes entreprises innovantes franciliennes. Scientipôle Capital s'appuie sur un actionnariat intéressé au développement économique régional : Région Ile de France, Caisse d'Epargne Ile de France, Crédit Agricole d'Ile de France, Banque populaire Val de France, CDC Entreprises, Malakoff Médéric, Alizée Innovation, Revital'Emploi, Scientipôle Initiative.
Contact Scientipôle Capital - Centre scientifique d’Orsay - Bât 503 - 91893 Orsay Cedex
Tél : 01 60 19 41 92
Contact presse - DVRP & COM - 06 73 39 63 84 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos de la direction de KRONO-SAFE www.krono-safe.com/

Didier Roux, Président, ancien responsable de l’architecture logicielle chez Delphi. Ingénieur Ensae. Damien Chabrol, directeur général, ancien chercheur CEA. Docteur en informatique (Paris Sud XI).
Nicolas Lemonnier, 15 ans d’expérience dans le domaine, est en charge de la partie commerciale.
Contact Krono-Safe -Didier Roux – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.