Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Communiqué de Presse PayTop rachète Up&Net

PAYTOP, OPERATEUR DE COMPTES DE PAIEMENTS SOUTENU PAR TRUFFLE CAPITAL, REPREND LA SOCIETE UP&NET

Paris, le 19 février 2013

La start-up française, spécialiste de la monétique dématérialisée appliquée au e-commerce, va redémarrer ses activités. Minh Q. Tran, nouveau Directeur Général de PayTop, annonce la reprise et lève le voile sur la nouvelle identité de l'entreprise : PayTop Store.

Rappel des événements
La société Up&Net a développé pendant 7 ans des solutions monétiques innovantes. Connue pour ses cartes prépayées 100% web, l'entreprise avait également développé des plugins embarquant une solution de paiement. Cette innovation technologique permet aux utilisateurs de payer leurs achats on-line sans utiliser la traditionnelle Carte Bancaire.
Début Janvier 2013, l'actif d'Up&Net est confié à PayTop (société de Truffle Capital). « Nous nous sommes engagés à reprendre une partie de l’effectif et à tout mettre en œuvre pour réactiver les programmes dans les meilleurs délais » précise Minh Q. Tran.

Faire jouer les synergies
« Notre stratégie est d’enrichir la gamme des services de paiement de PayTop ». Grâce à son agrément ACP comme établissement de paiement et à son système d'information performant, la société ambitionne de devenir un acteur majeur de son écosystème. La complémentarité avec l'expertise d'Up&Net est immédiate : "Nous cherchons à proposer une gamme de produits et de services élargie à nos clients. Avec le rachat d'Up&Net, nous ajoutons le paiement privatif et dématérialisé à notre offre" commente Minh Q. Tran.

Focus sur PayTop Store
PayTop Store s'est donné pour mission de proposer dans les meilleurs délais une continuité de services aux clients historiques d’Up&Net. A cette fin, la nouvelle entité s'est installée dans de nouveaux locaux, avec près du tiers des salariés. "Nous pensons que PayTop réunit tous les atouts pour devenir un important opérateur de comptes de paiements. PayTop est idéalement positionné pour saisir les opportunités de croissance qu'offre l'éclosion du marché du paiement mobile. Sa rigueur, son agilité, son indépendance et son expertise éprouvée sur les marchés du transfert de paiement et de la vente de devises en ligne sont des avantages compétitifs uniques parmi les établissements de paiement de nouvelle génération'" ajoute Bernard-Louis Roques, co-fondateur et dirigeant de Truffle Capital.

A propos de PayTop SAS
PayTop est un Établissement de Paiement innovant, intégré et indépendant, qui se positionne comme un opérateur de paiements agissant avec des interfaces clients mobile et web. PayTop est agréé par l’ACP (Autorité de Contrôle Prudentiel indépendante, adossée à la Banque de France) et s’attache au quotidien à construire des offres innovantes basées sur la réglementation Française garantissant à ses clients une sécurité accrue et une relation de confiance à long terme. PayTop possède un agrément multi service avec un passeport européen. Après le transfert d’argent, PayTop prévoit d’étoffer sa gamme de nouveaux services financiers (cartes de crédits, équipements des soho en terminaux de paiement...). La société a obtenu un agrément multi services auprès de l’ACP en Avril 2011 et appartient au pôle de compétitivité financier mondial « Finance Innovation ». PayTop compte une dizaine de collaborateurs et est basée à Paris. Plus de re
nseignements sur www.PayTop.com

A propos de Truffle Capital
Fondée en 2001 à Paris, Truffle Capital est un acteur européen incontournable du capital-risque qui investit et se consacre à la construction de leaders technologiques dans les domaines des Technologies de l’information, des Sciences de la Vie et de l’Energie. Fort de près de 520 millions d’euros sous gestions, Truffle Capital est dirigée par une équipe de quatre associés aux expériences entrepreneuriales et d’investissements réussies, tant en Europe qu’aux Etats-Unis, Jean-François Fourt, Henri Moulard, Philippe Pouletty et Bernard-Louis Roques. Truffle Capital vise à obtenir des rendements financiers supérieurs grâce à sa connaissance du métier, son réseau étendu et sa focalisation sur les spin-offs pour détecter des opérations potentielles en phase avec les besoins latents du marché. Depuis sa création, Truffle Capital a investi dans les 51 sociétés dont 80% sont basées en France. Pour plus d’informations, visitez www.truffle.com


Contacts presse
Agence Ex Alto
Yasmina Madafi & Nathalie Trubert
01 47 31 34 88 /
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




--
Contact Presse:

Ex-Alto
Nathalie Trubert
0147313488
ex-alto.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76692



--

Communiqué envoyé le 20.02.2013 11:23:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______