Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouvelle organisation chez XRT

XRT DEFINIT UNE NOUVELLE STRUCTURE D'ENTREPRISE
A LA MESURE DE SA CROISSANCE ET ADAPTEE A
SA STRATEGIE

Deux nouvelles Business Units pour répondre aux besoins
des utilisateurs.

Paris, La Défense - le 6 avril 2006 - Dans un souci d'affirmer toujours plus sa présence sur les marchés clés, XRT, éditeur de progiciels de gestion de la Chaîne de Valeur Financière (FVCM), leader dans le domaine des solutions de trésorerie, a présenté aujourd'hui son projet de réorganisation fonctionnelle, qui prévoit notamment la création de deux Business Units. Cette nouvelle organisation permettra à l'entreprise de se concentrer davantage sur les besoins de sa clientèle, d'encourager le travail collaboratif inter - filiales et d'étendre l'expertise et la qualité de service à toute la société.

Deux Business Units ont ainsi été créées :

XRT SEA est dédiée à la zone Europe du Sud / Amérique Latine : SEMEA, région Ibérique, Brésil. Cette Business Unit sera dirigée par Jean BEAUFORT, directeur général SEA.

XRT NEA est consacrée à la zone Europe du Nord /Amérique du Nord : Etats-Unis, Europe du Nord et Europe Centrale. Cette Business Unit sera dirigée par Bruno JOSEPH, Président du Directoire.

Ces deux entités gèreront de manière autonome leur propre gamme de produits, depuis le développement fonctionnel jusqu'aux activités commerciales et marketing.

Cette annonce fait écho à la croissance significative qu'a connu XRT en 2005 et lève le voile sur la future ligne stratégique de l'entreprise. Forte d'une base installée reflétant la dimension internationale de son activité, XRT poursuit son objectif de mondialisation. Une telle réorganisation va permettre de développer les ventes et densifier la présence des produits au cœur des marchés clés, tout en optimisant le partage des connaissances et des Best Practices au sein du groupe.

Outre ces deux nouvelles Business Units, XRT a également créé un pôle d'expertise : XRT COLLECT. Cette division est dédiée aux solutions de gestion du poste client, avec le souci de concentrer l'activité globale d'une partie de ses ressources dans ce domaine, qu'elle considère comme son secteur de croissance majeur pour l'année à venir.

« Cette nouvelle organisation permet à la société de poursuivre son objectif de mondialisation tout en optimisant le partage des connaissances et des Best Practices à travers tout le groupe. Le développement international demeure une des clés de notre stratégie de croissance. Il est donc impératif que l'ensemble de nos ressources, y compris au niveau de la gestion de produit et de la R&D, soient en phase avec nos objectifs commerciaux » commente Bruno JOSEPH.


A propos de XRT : Compartiment C d'Eurolist Paris, ISIN : FR0000054587
Fort de 20 années d'expertise, XRT crée des solutions novatrices de gestion de trésorerie étendue, utilisées par plus de 7 000 entreprises, dans 55 pays.
Les solutions XRT adressent l'ensemble de la chaîne de valeur financière : flux de Trésorerie, Liquidité, Risque, Recouvrement, Paiement et Communication Bancaire, valorisant ainsi la gestion du besoin en fonds de roulement.
En 2005, XRT a généré un chiffre d'affaires de 43,7 millions d'euros, avec un effectif de 400 employés. XRT a été élu par le magazine "Global Finance Magazine" comme éditeur du "Meilleur Logiciel de Gestion de Trésorerie en 2005 et 2006". Pour plus d'informations : http://www.xrt.com

Contact Presse :
Veronique PIGOT
Les Lutins d'la Com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
tel : 06 85 94 89 87