Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Origondo lance une plateforme d’externalisation efficace et professionnelle permettant de trouver rapidement, d’engager et de collaborer avec de nombreux prestataires de services.

Origondo

Origondo lance une plateforme d’externalisation efficace et professionnelle permettant de trouver rapidement, d’engager et de collaborer avec de nombreux prestataires de services.


ZURICH, le 13 février 2013 – Aujourd’hui, Origondo annonce la disponibilité de son site international de mise en relation pour des prestations de services par voie électronique. S’appuyant sur une expérience de création d’entreprise avec un financement limité, Origondo permet de trouver facilement des experts compétents pour un projet, et réduit les frais généraux en diminuant le temps consacré à la facturation et la gestion des paiements.

« Si travailler avec des collaborateurs virtuels en tant que ressources pour démarrer n’est pas une idée nouvelle, la possibilité de les trouver, de les embaucher et de collaborer via une plateforme en ligne innovante qui se concentre sur l’efficacité, est inédite, » explique Marco Seiz, le fondateur d’Origondo. « Origondo propose une manière simple de trouver et d’embaucher ponctuellement des prestataires en ligne, ainsi que de les faire travailler immédiatement. La plateforme Origondo facilite la collaboration entre porteurs de projet et prestataires, ainsi que la tenue efficace des délais, tout en réduisant les difficultés administratives d’une externalisation. »

Grâce à Origondo, vos données et vos paiements sont sécurisés et vous pouvez suivre l’avancement de votre projet. Ce service, conçu pour être facilement utilisable par les porteurs de projet du monde entier, est tout particulièrement adapté aux besoins des entreprises européennes : il est disponible en trois langues (français, anglais et allemand) et accepte les paiements dans trois devises (EUR, CHF et U SD). De plus, Origondo est un intermédiaire financier suisse habilité, et offre ainsi la possibilité d’utiliser des comptes fiduciaires.

L’externalisation de services par des moyens en ligne est appelée à doubler en 2013, selon Staffing Stream (http://www.thestaffingstream.com/2013/01/02/the-year-of-the-freelancer-online-staffing-in-2013/). Les employeurs apprécient particulièrement l’économie que permet l’embauche de prestataires extérieurs, puisque de nombreux prestataires prennent en charge leurs cotisations sociales et leur espace de travail.

Comment fonctionne Origondo :

Ceux qui recherchent un prestataire peuvent poster facilement et gratuitement leur projet sur le site d’Origondo. Les prestataires inscrits à Origondo peuvent fournir un devis sur un projet, et le porteur de projet peut également inviter des experts à fournir un devis. Le po rteur de projet sélectionne ensuite le prestataire qui correspond le mieux à sa recherche et lui attribue le projet. L’outil de suivi facilite la collaboration en organisant l’échange de messages et de fichiers. Il permet également d'observer l’avancement du projet grâce à un journal retraçant les échanges et le temps consacré. La facturation est automatisée, ce qui assure le respect du délai de paiement aux prestataires.

Prix et disponibilité

Pour les porteurs de projet, le service est gratuit. Pour les prestataires, l’inscription est gratuite et aucune cotisation périodique n’est demandée. Lorsqu’un projet est attribué, Origondo facture une commission d’intermédiaire de 10 pour cent, prélevée directement sur les paiements aux prestataires. Origondo propose également un programme d’affil iation pour les référés.

Rendez-vous sur https://www.origondo.com/fr/affiliate-program pour plus d’informations.


A propos d’Origondo

Origondo, la plateforme en ligne pour une externalisation efficace, est une façon innovante, rapide et professionnelle pour les porteurs de projet et les prestataires de travailler ensemble. En tant que plateforme internationale de services par voie électronique, Origondo offre aux entrepreneurs et aux PME un support pour collaborer efficacement avec des prestataires de services, sans s’encombrer des tâches administratives d’embauche ou de rémunération. Le nom, composé de « origo » et « condo », respectivement en latin « source » et « construire », signifie la source pour construire des projets. La société est basée à Zurich, en Suisse.

Rendez-vous sur https://www.origondo.com/fr pour commencer gratuitement à utiliser ce service, que vous soyez un porteur de projet ou un prestataire.


Contact Presse :
Origondo SA
Marco Seiz
Téléphone : +41 43 535 0406
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.origondo.com