Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Adothia Capital, un investisseur dédié aux entreprises en difficulté.

Adothia Capital, spécialiste du retournement « pur et dur », intervient dans les entreprises en « situations spéciales ».
Ces entreprises ne sont pas nécessairement en difficulté au sens légal du terme et n’ont peut-être pas encore fait de déclaration de cessation de paiement.
Sur le plan de leur exploitation et, progressivement, sur celui de leur trésorerie, elles peuvent être très déficitaires et être dans "rouge"
Une étape dans la dégradation de la situation de ces entreprises est franchie quand, étant passées par tous les stades des procédures relatives aux entreprises, elles ne peuvent que se mettre « sous la protection de la Justice », au risque que soit immédiatement prononcée leur liquidation.
Adothia Capital s’est fait une spécialité de ces cas qu’elle n’estime pas « désespérés » puisque son intention est d'y investir ses capitaux.
En règle générale, Adothia Capital procède à des investigations complètes et peut conserver les équipes de management en place ou nommer des équipes managériales dont il connait l’efficacité et la capacité à intervenir dans ces situations difficiles.
Pourquoi confidentiel et discret ?
Adothia Capital, sait que le processus de détérioration d’une entreprise est souvent destructeur des liens sociaux entre les salariés, et des rapports avec les clients; la qualité des fabrications souffre de la perte des meilleurs collaborateurs, qui quittent l’entreprise les premiers ; la facturation n’est plus aussi pointue ; les rapports avec les banques se dégradent ; c’est donc tout un flot d’informations sensibles qu’il faut recueillir.
La discrétion, elle est évidente, la fragilité de l’entreprise et les tensions qu’elle traverse font de la publicité autour de sa situation un élément de fragilisation supplémentaire.
Adothia Capital s’appuie sur la perception qu’elle a des effets d’une nouvelle stratégie. Son investissement consistera non seulement à remettre à niveau l’entreprise mais aussi pour la doter en équipes managériales plus toniques voire plus mordantes.
Adothia Capital a donc pour objectif de renverser une tendance, pour une impulsion nouvelle.
http://www.adothia-capital.com
Yves Pasquier


--
Contact Presse:

Adothia Capital
Yves Pasquier
0951000956
www.adothia-capital.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76604



--

Communiqué envoyé le 07.02.2013 17:56:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Société

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______