Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Groupe Prévoir a choisi la plateforme KHA-Solutions d’Histoire d’Adresses pour optimiser sa prospection

Histoire d’Adresses accompagne le réseau commercial du Groupe Prévoir dans sa problématique de micro-ciblage.

Histoire d’Adresses, agence de marketing relationnel spécialisée dans la stratégie de prospection et de fidélisation BtoB, vient de fournir son offre KHA-Solutions à Prévoir, groupe privé d’assurance de personnes.

Le Groupe Prévoir, dont la cible commerciale sur le marché professionnel est centrée sur les travailleurs non salariés (« TNS » : artisans, commerçants, professions libérales, etc.), avait besoin d’alimenter en contacts son réseau de commerciaux implantés partout en France. Grégoire Bas, Responsable Marketing opérationnel du Groupe Prévoir indique : « Nous recherchions un nouveau prestataire pour alimenter régulièrement la base de données de notre réseau de commerciaux. Compte tenu de notre activité micro-ciblée, nous devions trouver une solution BtoB, facilement accessible et pouvant nous livrer des données très précises. Histoire d’Adresses a tout de suite compris nos besoins et nous a proposé KHA-Solutions».

La plateforme KHA-Solutions a été conçue pour répondre aux besoins professionnels des entreprises en matière de comptages, d’analyses et de surveillance de leur marché BtoB. Les services proposés, disponibles sur abonnement, aident les annonceurs à optimiser leur connaissance du marché des entreprises et à identifier les meilleures cibles à prospecter. Ainsi, KHA-Solutions permet d’accéder aux informations de toutes les entreprises françaises au moyen d’un outil intuitif et actualisé en permanence. Pour le Groupe Prévoir, Histoire d’Adresses a mis en place une plateforme KHA- Solutions dédiée, intégrant leurs besoins selon des critères précis (formes juridiques, codes NAF, zones géographiques, etc.) et en créant un compte utilisateur et des accès personnels pour chaque expert commercial du Groupe. Depuis avril 2012, les commerciaux du Groupe Prévoir utilisent la plateforme pour cibler, analyser et extraire des données
en fonction de critères multiples.
Grégoire Bas précise : « KHA-Solutions a tout de suite répondu à nos attentes en permettant à notre réseau de commerciaux de commander des bases de données de manière totalement autonome, partout en France au moyen d’un outil en ligne innovant. Au-delà d’une simple mise à disposition d’une solution, l’équipe d’Histoire d’Adresses nous accompagne au quotidien dans l’optimisation des résultats grâce à leur connaissance du marché BtoB et la dimension conseil qu’ils prodiguent en continu ». KHA-Solutions permet également au Groupe Prévoir d’optimiser ses coûts, en s’adaptant à leur besoin spécifique en flux réguliers même sur des volumes peu élevés.

Pour Jean-Marc Chabrol, Directeur d’Histoire d’Adresses : « Nous sommes très heureux de travailler avec les équipes du Groupe Prévoir et de les accompagner depuis plus de 6 mois dans leur prospection. Leur problématique BtoB nous a tout de suite parlé puisque c’est exactement pour ce type de demande que nous avons conçu KHA-Solutions. Notre volonté était de pouvoir proposer une plateforme qui soit simple, ergonomique et adaptable à tout type de compte quelle que soit sa taille ou son organisation interne ».

KHA-Solutions, c’est...
--> Une plate-forme technologique sécurisée, ne nécessitant ni installation ni intégration
--> Un moyen simple pour rapprocher les fichiers de prospection des bases de données KHA- Solutions
--> Des outils de traitement pour un enrichissement rapide et fiable des fichiers de prospection Des outils de ciblage sur la base de critères signalétiques et événementiels
--> Des outils d’analyse avec la génération de rapports et de graphiques exportables
--> Des outils de surveillance de portefeuilles avec génération d’alertes paramétrables par e-mail Une interface intuitive et rapide

A propos d'Histoire d'Adresses
Histoire d’Adresses, agence de marketing relationnel spécialisée en BtoB, accompagne depuis 2004 ses clients dans leur stratégie de prospection et de fidélisation. Ses prestations s’organisent autour de 3 axes : le conseil opérationnel, la mise à disposition d’outils innovants et sur-mesure pour affiner la connaissance de leur marché et optimiser leurs opérations commerciales, le traitement et la fourniture de données à valeur ajoutée.
Cette double expertise d’Histoire d’Adresses en marketing et gestion de bases de données se traduit, par exemple, dans sa capacité à collecter et transformer des données hétérogènes pour les restituer à ses clients sous forme d’informations intelligibles, pertinentes et simples d’usage. Histoire d’Adresses édite également la plateforme en ligne KHA-Solutions, conçue pour répondre aux besoins des entreprises en matière de comptages, d’analyses et de surveillance de leurs marchés. Elle fédère plus de 5 millions d’entreprises interrogeables, plus de 3 millions d’adresses e- mails nominatives en entreprise et 1 million d’événements recensés par an (de la création à la disparition des entreprises).
Histoire d’Adresses compte 18 collaborateurs et a réalisé, en 2011, un chiffre d’affaires de 3,5 millions €. Elle accompagne plus de 100 clients, PME et grands comptes, tels que Orange, Bouygues Telecom, Chèque Déjeuner, Les Echos, Malakoff-Mederic, Generali, EDF.
Découvrez plus d’informations sur le site d’Histoire d’Adresses : www.histoire-adresses.com

--
Contact Presse:

Agence TRIUM RP
Hélène VAYSSIERE
06 47 56 97 41
www.trium-rp.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67207



--

Communiqué envoyé le 30.01.2013 14:46:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______