Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Skrivanek obtient la certification ISO 27001

Bruxelles, janvier 2013. Après un audit réussi, l’agence de traduction Skrivanek obtient le certificat ISO 27001. Il s’agit d’une norme internationale relative au système de gestion de la sécurité des informations (SGSI) d’entreprises qui font de la protection et du traitement confidentiel des données une priorité.

Les données sont l’une des plus importantes valeurs d’une entreprise. En particulier dans le secteur des services, de grands volumes de données de clients sont enregistrées, transmises et éditées. Une protection soigneuse de ces données est indispensable à l’ère de la cybercriminalité montante et représente une caractéristique de qualité importante pour une entreprise. Les attaques sur les ordinateurs d’entreprise sont depuis longtemps un événement courant et cela concerne également les petites et moyennes entreprises. Dans le secteur de la traduction, les acteurs travaillent quotidiennement avec des données confidentielles, ce qui représente naturellement une grande responsabilité pour les agences de traduction. Dans des cas critiques, un vol de données concernant de nouveaux produits ou de nouvelles technologies peut même causer l’élimination d’une entreprise sur le marché. En plus des attaques venant de l’extérieur, il convient de ne pa
s sous-estimer le potentiel de risque des erreurs et pannes internes. Il est donc décisif de conserver également les supports de données physiques contenant des informations confidentielles dans une armoire verrouillable, de les protéger contre d’éventuels incendies et de veiller à entretenir ou à remplacer régulièrement les appareils et dispositifs du bureau.

Astrid Hager, Directrice exécutive de Skrivanek Allemagne et Belgique, s’intéresse depuis longtemps au SGSI et intègre ses employés intensément dans le processus : « La sécurité des informations est un processus qui doit être planifié et surveillé en continu. Il est autrement impossible d’assurer une amélioration continue. Des mesures appliquées dans l’infrastructure et la technologie d’un bureau sont des critères essentiels en vue de la protection des informations. L’attention et la conscience des responsabilités de chaque employé ne sont cependant pas moins importantes. Dans notre agence, le SGSI est pris en compte dans chaque phase de travail et ne peut fonctionner que dans le cadre d’une coopération étroite. »

Les entreprises qui misent sur un traitement confidentiel de leurs données doivent particulièrement veiller à la certification ISO 27001 lors de la sélection de leurs partenaires et fournisseurs.


A propos de Skrivanek
La société de traduction Skrivanek est une entreprise mondiale et innovante qui offre un concept orienté sur la qualité et présentant de grandes perspectives d’avenir. Grâce à un réseau international de filiales, la société de traduction Skrivanek est en mesure de faire appel à des traducteurs hautement qualifiés, disposant d’une longue expérience professionnelle et qui satisfont aux exigences des normes ISO 9001:2008 et EN 15038:2006.




--
Contact Presse:

Skrivanek Translation Services Belgium sprl / bvba
Mania Ginisty-Gold
+32 2 218 42 50
www.skrivanek.be
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74543



--

Communiqué envoyé le 24.01.2013 11:27:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______