Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Girardin Industriel : un placement à saisir en début d'année

Girardin Industriel : un placement à saisir en début d'année

 

Girardin Industriel,  un placement de défiscalisation

Des avantages fiscaux spécifiques sont accordés par l'état dans les zones d'outremer, pour favoriser l'activité industrielle de ces zones.

C'est le cas du Girardin Industriel qui vise à permettre aux investisseurs de financer des matériels et des biens d'équipement aux DOM – TOM (ou DROM-COM) en vue d'une location d'une durée de 5 ans.

Le dispositif « Girardin Industriel » permet ainsi aux contribuables domiciliés en France de bénéficier d'une réduction d'impôts basée sur les investissements effectués par des entreprises et au financement desquels ils participent.

Girardin Industriel, un placement à souscrire en début d'année

Placement particulièrement intéressant à souscrire en début d'année, le  Girardin industriel est un placement financier permettant une forte réduction d'impôts. Le  gain de ce placement est constitué par une économie d'impôt qui dépasse le montant de son apport initial. Cette réduction d'impôts est obtenue dès l'année qui suit son investissement.

Ce dispositif permet donc une mobilisation de trésorerie  très courte, puisque les sommes investies sont récupérées sous forme de réduction d'impôts dans un délai de 6 à 18 mois.

En fonction de la date de souscription en année N, l'investisseur récupère jusqu'à 118 % de son investissement dès l'année N+1.

Les conseillers en gestion de patrimoine de THESAURUS recommandent ce placement aux contribuables les plus fortement imposés sur le revenu.

Ce dispositif permet de bénéficier du plafond sur les niches fiscales voté par la loi de finances 2013 pour les investissements outre mer (18 000 €), tout en n'étant comptabilisé qu'à 47.37 % dans ce plafond. Il permet donc une souscription maximum de 38 000 €, en l'absence d'autres réductions d'impôts.

Il est à noter que plus l'investissement est effectué tôt dans l'année, plus la réduction d'impôts est conséquente, et donc plus le rendement du placement est élevé. En réservant début janvier, vous pourrez, selon les disponibilités, bénéficier d'une rentabilité de 18% brute.

Plus l'apport est effectué tard, et plus le TRI (Taux de Rendement Interne) diminue. Au fil des mois, au fur et à mesure de l'épuisement des enveloppes, le taux de réduction lié à votre investissement baisse, diminuant d'autant la rentabilité de votre placement.

 

Bénéficiez de la garantie THESAURUS, conseil en gestion de patrimoine,  sur un montage complexe

Ce type de placement nécessite une bonne maîtrise de tous les paramètres, et c'est là que l'expérience de THESAURUS est précieuse. En effet, pour bénéficier de la réduction d'impôts, l'entreprise financée doit exercer son activité de façon effective pendant une période de 5 ans.

 

Ainsi, chez THESAURUS, nous recommandons des montages avec garantie de bonne fin financière et fiscale. Ces montages permettront à l'investisseur de bénéficier de sa défiscalisation dans tous les cas.

 

Souscrire au Girardin Industriel 2013

Vous pouvez d'ores et déjà vous  inscrire sur la liste de pré-réservation, ou contacter nos conseillers en gestion de patrimoine, soit par téléphone au 0810 04 60 84 soit en remplissant le formulaire de contact en ligne, sans engagement bien sûr. Vous pourrez ainsi poser vos questions à nos experts et vous informer sur le Girardin Industriel 2013.

Mais attention, le taux annoncé ne sera valable que sur une courte période, jusqu'à épuisement de la première enveloppe pour laquelle les disponibilités risquent d'être saisies en quelques heures. Il est donc important de prendre contact rapidement avec vos conseillers THESAURUS.

Les prochaines enveloppes  offriront  une rentabilité inférieure (avec une baisse estimée de  l'ordre de 2% par enveloppe).


 

--

Contact Presse:
THESAURUS
Aude De Laage
0810 04 60 84
http://www.thesaurus.fr/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73034

 

--

Communiqué envoyé le 14.01.2013 09:48:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

____