Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Avaloq et quirin banque creent une société commune dans le BPO

Avaloq, fournisseur suisse de premier plan de logiciels bancaires, entre sur le marché allemand dans le domaine des services Business Process Outsourcing – l’offre est disponible tout de suite grâce aux contrats existants de quirin bank.

• Le groupe international Avaloq prend dorénavant une part prépondérante aux activités de quirin bank dans le secteur des services Business Process Outsourcing
• A partir de 2013, l’offre d’infrastructures et de systèmes bancaires complets destinés au règlement des opérations et des transactions est disponible au sein des banques privées
• Objectif d’ici à fin 2015: gestion de fonds de clients à hauteur de 30 milliards d’euros
• Dès le premier jour, prise en charge des services bancaires de Julius Bär Europa AG, Tradegate Wertpapierhandels AG, Vontobel Europe AG et V-Bank AG
• La nouvelle entreprise Avaloq Sourcing AG opérera depuis les sites existants de quirin bank à Berlin et Leipzig

Berlin/Zurich, 18.12.2012 – quirin bank, la banque berlinoise, et le groupe Avaloq, basé à Zurich et spécialisé dans les solutions logicielles bancaires intégrées, créent une joint venture. L’accord a été signé le 17 décembre 2012 à Berlin. L’objectif de la nouvelle coentreprise Avaloq Sourcing AG est de s’imposer en Allemagne auprès des banques privées et étrangères dans le domaine des services BPO et d’exploiter l’énorme potentiel de croissance de ce marché. Avaloq est un fournisseur international de solutions logicielles bancaires intégrées et modulaires, qui révolutionnent véritablement l’expérience de ses clients. Offrant des technologies bancaires de grande valeur, cette société est déjà leader en Suisse et elle opère avec succès dans 20 autres pays.

Francisco Fernandez, CEO d’Avaloq déclare: «Je considère qu’il y a en Allemagne de grands besoins dans le secteur des services BPO, et les banques privées n’ont pas encore accès à ce type d’offre.» Selon M. Fernandez, cette situation s’explique par l’industrialisation des processus bancaires ainsi que par la pression croissante exercée sur les performances et les coûts. Ajouté à cela , les prestataires de services financiers sont contraints de consacrer de plus en plus de temps à conseiller leurs clients. «Par conséquent, il devient de plus en plus important d’externaliser complètement les processus liés à la production, au règlement des opérations et aux systèmes informatiques.»
Fernandez poursuit: «Après la mise en œuvre réussie du modèle BPO autonome d’Avaloq en Suisse, nous le mettons maintenant en application en Allemagne. A cet égard, il est primordial d'être proche des clients. La création d’Avaloq Sourcing AG nous permet de nous profiler idéalement sur le marché allemand en tant que prestataire de services indépendant et de proposer dès le début une solution éprouvée.»

Martin Frick, directeur général du secteur BPO d’Avaloq, considère que la collaboration avec quirin bank marque une nouvelle étape dans le développement des activités BPO au sein de la Communauté européenne: «Notre coopération avec quirin bank est décisive pour conquérir le marché allemand, qui est stratégiquement important pour nous. Dans cette perspective, le savoir-faire des collaborateurs de quirin bank est un facteur de succès absolument déterminant.»

Stefan Spannagl, CEO de quirin bank, ajoute: «Nous sommes ravis de la décision d’Avaloq de participer aux activités d'externalisation de quirin bank. De notre côté, nous sommes convaincus des remarquables performances des logiciels d’Avaloq ainsi que de la compétence de ses 1200 spécialistes bancaires et informatiques.» Spannagl poursuit: «Nous considérons que c’est une grande chance pour notre société d’avoir créé, en partenariat avec le leader suisse, une entreprise commune indépendante, spécialisée dans la fourniture de solutions BPO. L’objectif de cette coentreprise est de devenir dans ce secteur le premier fournisseur des banques privées en Allemagne.»

Outre le règlement des opérations sur titres et le traitement des paiements, la gamme des services de la future société Avaloq Sourcing AG comprend également la mise à disposition de systèmes bancaires complets. L’objectif d’ici à 2015 est d’être en mesure de gérer techniquement des fonds de clients pour un montant total d’environ 30 milliards d’euros. La nouvelle entreprise opère en tant que société anonyme selon les règles du droit allemand. Elle sera détenue à raison de 51% par Avaloq et de 49% par quirin bank. Avaloq Sourcing AG commencera son activité opérationnelle le 1er mars 2013. Les partenaires ont convenu de ne pas divulguer le prix de vente pour l’intégration du secteur BPO de quirin bank dans la nouvelle Avaloq Sourcing AG.

Tous les collaborateurs du secteur BPO de quirin bank devront être intégrés à la nouvelle société. Les bureaux de Berlin et de Leipzig, à partir desquels quirin bank propose déjà avec succès des services BPO, seront conservés. Les clients actuels de quirin bank - Julius Bär Europa AG, Tradegate Wertpapierhandels AG, Vontobel Europe AG et V-Bank AG - sont pris en charge par la nouvelle coentreprise. Cette dernière se charge également des services liés au règlement des propres opérations et processus internes de quirin bank.

«Avec l’Avaloq Banking System, nous disposons d’une plateforme bancaire moderne et les innovations qu’elle nous permettra de réaliser conforteront notre présence sur le marché», affirme Karl Matthäus Schmidt, président de la direction de quirin bank. Cette institution financière, spécialisée dans les services de conseil sur une base d’honoraires pour les banques d’investissement pourra ainsi se concentrer davantage sur le développement et l’expansion des deux divisions restantes.




A propos d’Avaloq:

Essential for Banking
Le groupe Avaloq est la référence internationale en matière de logiciels bancaires intégrés et modulaires. Ses solutions sont destinées aux activités de banque de détail, de gestion de fortune et de banque universelle. L’Avaloq Banking System est utilisé sur les places financières les plus exigeantes. Plus de 1200 professionnels de la banque et spécialistes informatiques hautement qualifiés conçoivent et exploitent des technologies bancaires innovantes, couvrant un large éventail de fonctionnalités entièrement intégrées - du front office au back office en passant par le middle office. L’Avaloq Front Suite révolutionne véritablement l’expérience bancaire des clients. Grâce au taux de succès de 100% rencontré dans la mise en place de ses solutions, depuis ses 25 ans d’existence, Avaloq a gagné la confiance d’une communauté de premier plan, constituée des plus importantes institutions financières mondiales, de partenaires et d’universités
répartis dans plus de 20 pays. La société, dont le siège est basé à Freienbach (Suisse), a des bureaux à Francfort, Genève, Londres, Luxembourg, Paris, Vienne et Zurich ainsi qu’à Hong Kong, Singapour et Sydney. De plus, elle possède deux centres de développement situés à Zurich et à Edimbourg et un centre de support à Manille. Depuis 2011, Avaloq détient 51% de B-Source, fournisseur leader de solutions destinées à la sous-traitance de services informatiques et d’autres processus internes dans les secteurs bancaire et financier.
Interlocuteur médias:
Pascal Föhn
Head of Marketing & Sales

Allmendstrasse 140
CH-8027 Zurich

Tél. +41 58 316 26 85
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


A propos de quirin bank:

Première banque d’Allemagne spécialisée dans les services de conseil sur une base d’honoraires, quirin bank AG exerce des activités bancaires et financières dans trois secteurs: opérations de placement pour une clientèle privée (services de consultant sur honoraires), développement, réalisation et optimisation d’alternatives, stratégies de financement pour moyennes entreprises (banque d’investissement) et exécution de mandats (externalisation des processus internes des clients/Business Process Outsourcing – BPO). Fondé en 1998, cet institut financier a son siège à Berlin. Il gère actuellement 8500 clients, ce qui représente un volume d’investissement d’environ 2,6 milliards d’euros. Dans le segment de la banque privée, quirin bank propose un nouveau concept de suivi aux investisseurs. Ce système est fondé sur une totale transparence des coûts et sur la rétrocession de toutes les commissions en suspens ou occultes. D’ailleurs, depuis plu
s de 10 ans la quirin bank AG est une banque d’investissement établie et indépendante en Allemagne avec un focus sur la classe moyenne entrepreneurial. Depuis ces toutes dernières années la banque a d’ores et déjà participé à l’émission de titres à la fois en capital, dettes et dettes mezzanine à hauteur de 2.5 milliards d’euros pour ses clients , correspondant à plus de 100 opérations sur le marché.

Interlocutrice médias:
Kathrin Kleinjung
Responsable de la communication de l’entreprise et du marketing

quirin bank AG
Kurfürstendamm 119
D-10711 Berlin

Téléphone: +49 (0)30 89021-402
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




--
Contact Presse:

AVALOQ
Michelle Pilczer
0661109494
www.avaloq
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55338



--

Communiqué envoyé le 18.12.2012 03:24:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______