Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Linde rachète l’entreprise de soins à domicile Calea France SAS

Linde rachète l’entreprise de soins à domicile Calea France SAS

• Chiffre d’affaires en 2011 : 28 millions d’euros
• Complément à l’activité de Linde sur le marché européen des soins à domicile

Munich, le 17 décembre 2012 – Le groupe technologique The Linde Group a signé un accord concernant le rachat de l’entreprise de soins à domicile Calea France SAS (Sèvres). Calea a enregistré un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros sur l’exercice 2011, avec un effectif d’environ 200 collaborateurs. La réalisation de la transaction est prévue pour début 2013.

Calea vient compléter les activités européennes que Linde a acquises d’Air Products en début d’année, renforçant ainsi sa position sur le marché français des soins à domicile.

Les soins à domicile englobent les services médicaux liés au traitement de patients en dehors des hôpitaux. En font partie les traitements respiratoires, comme l’oxygénothérapie, le traitement du syndrome d’apnée du sommeil et la ventilation mécanique. En France, Linde propose en outre des services de perfusion, de nutrition et d’insulinothérapie.

Le rachat de Calea constitue la troisième acquisition réalisée par Linde en 2012 dans le domaine porteur d’avenir des soins à domicile : en avril, l’entreprise a repris la division correspondante d’Air Products pour l’Europe continentale et, au mois d’août, elle concrétisait le rachat du spécialiste américain des gaz médicaux Lincare Inc.

Dans le domaine de la santé, Linde réalise ainsi un chiffre d’affaires annuel pro forma de quelque 3 milliards d’euros, ce qui en fait le numéro un mondial des gaz médicaux et des prestations de conseil et de services associées.



The Linde Group est un fournisseur leader sur le marché mondial des gaz industriels et des solutions techniques, présent dans plus de 100 pays avec près de 62 000 collaborateurs. Au cours de l’exercice 2011, Linde a réalisé un chiffre d’affaires de 13,787 milliards d’euros. La stratégie de l’entreprise est axée sur une croissance rentable à long terme et sur le développement ciblé de l’activité internationale avec des produits et des services tournés vers l’avenir. Linde cultive une attitude responsable envers ses actionnaires, ses partenaires commerciaux, la société et l’environnement – dans tous ses domaines, régions et sites d’activité à travers le monde. Linde s’attache à concevoir des technologies et des produits qui apportent des bénéfices à ses clients tout en contribuant au développement durable.

Pour en savoir plus, retrouvez The Linde Group en ligne sur http://www.linde.com

Pour plus d’informations :
Presse
Uwe Wolfinger
Téléphone : +49.89.35757-1320

Matthias Dachwald
Téléphone : +49.89.35757-1333

Investor Relations
Dominik Heger
Téléphone : +49.89.35757-1334

Lisa Tilmann
Téléphone : 49.89.35757-1328



--
Contact Presse:

LINDE GROUP


www.linde-gas.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76011



--

Communiqué envoyé le 17.12.2012 03:53:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______