Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Convention de financement Réussir en banlieue : ils auront 10 minutes pour convaincre !

Le 5 décembre 2012 de 9h à 13h30, la CCI Essonne organise la 5ème convention de financement « Réussir en banlieue », une action partenariale* d’accompagnement des créateurs d'entreprise issus, ou s’installant, dans les quartiers prioritaires de l’Essonne.

Quand les financeurs se mobilisent pour aider les projets dans les quartiers prioritaires de l’Essonne...
L’Essonne possède un grand potentiel de création d’entreprise dans les quartiers. Or, les porteurs de projets issus, ou s’installant, dans ces quartiers manquent d’informations sur les dispositifs de financement et d’accompagnement : il est alors moins facile de passer de l’idée à la création d’entreprise.

Consciente de ces difficultés, la CCI Essonne apporte son soutient depuis 2007 au développement de la création d’entreprise au cœur des « quartiers » avec un plan d’actions partenarial pour soutenir les dynamiques locales :
1. L’organisation de la convention de financement « Réussir en banlieue ». Elle permet une mise en relation directe des porteurs de projet et des financeurs afin de trouver des solutions de financement et de susciter des levées de fonds. Cette année, 13 créateurs coachés disposeront de 10 minutes pour convaincre des financeurs potentiels de réaliser leurs projets. Porteurs de projets et financeurs pourront également se rencontrer lors de rendez-vous individuels.
2. La diffusion d’informations au sein des quartiers dans le cadre de réunions collectives et via une plaquette d’information « je, tu, ils financent mon entreprise ». Cette plaquette reprend toutes les offres essonniennes de financement et d’accompagnement.

Pour Philippe Lavialle, président de la CCI Essonne : "Il est vraiment nécessaire de rendre les dispositifs plus accessibles aux quartiers et de proposer de « vrais » parcours d’accompagnement ; il faut favoriser l’émergence de projets et faciliter le passage à l’acte de création d’entreprise."


* Action partenariale forte de la CCI Essonne soutenue par la Préfecture (ACSE), la CDC, le Conseil Général, le FSE.

--
Contact Presse:

CCI Essonne
Elise THIREAU
01 60 79 90 05
www.essonne.cci.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55643



--

Communiqué envoyé le 30.11.2012 10:34:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______