Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

QUANTUM ANNONCE L'EXPANSION DE SON ÉQUIPE BIG DATA DANS LA RÉGION EMEA

La nomination d'Aurélien Goujet et de Laurent Fanichet, qui rejoignent l'équipe Big Data de Quantum, renforcent la dynamique dans la région EMEA

 

Quantum Corp., leader mondial de la protection des données et de la gestion des Big Data, a annoncé aujourd'hui le renforcement de son équipe Big Data pour la région EMEA, avec la nomination d'Aurélien Goujet au poste de directeur avant-vente Big Data dans la région EMEA, et celle de Laurent Fanichet en tant que responsable du marketing des produits Big Data dans les régions EMEA et APAC. Rejoignant une équipe Quantum expérimentée, Aurélien Goujet et Laurent Fanichet seront des éléments moteurs clés pour élargir l'empreinte des solutions StorNext® sur le marché et renforcer le leadership de Quantum dans les secteurs du Big Data comme l'audiovisuel, les sciences de la vie, la recherche scientifique et l'exploration pétrolière et gazière.

 

Aurélien Goujet, directeur avant-vente Big Data dans la région EMEA
Professionnel aguerri, Aurélien Goujet apporte 15 années d'expérience de la gestion avant-vente ainsi qu'une expertise logicielle et matérielle impressionnante dans les secteurs d'activité gros consommateurs de données. Avant de rejoindre Quantum, il était responsable avant-vente chez Isilon Systems, devenue depuis une division d'EMC, où il dirigeait l'équipe avant-vente dans la région EMEA. Dans cette société, il a participé de façon décisive au développement de comptes clés sur des segments de marché gros consommateurs de données tels que les médias, les environnements techniques et les sciences de la vie. Auparavant, il avait occupé divers postes de gestion avant-vente et de consultant dans des entreprises technologiques comme NetApp et Compuware.

 

Laurent Fanichet, responsable du marketing des produits Big Data dans les régions EMEA et APAC
Avec près de 20 ans d'expérience dans l'industrie high-tech et du logiciel, Laurent a occupé des postes à responsabilités en Europe et aux Etats-Unis dans la Silicon Valley, notamment dans le domaine du marketing produit, marketing opérationnels / communication et business développement. Ses compétences complètent celles d'Aurélien Gouget.
Avant de rejoindre Quantum, Laurent était directeur du marketing produit et opérationnel au sein d'Atempo, un éditeur de logiciels spécialisé dans la sauvegarde, la restauration et l'archivage de données. A ce poste, il s'est notamment occupé du lancement et de la promotion sur la zone EMEA de la plate-forme d'archivage numérique d'Atempo dédiée aux marchés verticaux du Big Data comme celui des médias, des sciences de la vie et de la recherche. Auparavant, il a travaillé chez Avolent, ILOG (racheté par IBM) et Borland.

 

Citation
« L'arrivée de Laurent et d'Aurélien dans l'équipe Big Data de la région EMEA est une étape positive qui marque notre engagement de nous développer sur ce marché », indique Xavier Guérin, vice-président des ventes pour la région EMEA, « Forts de leurs compétences et de leurs expertises dans des secteurs exploitant d'énormes volumes de données comme les médias et les loisirs, et les sciences de la vie, ils contribueront à dynamiser les ventes de nos solutions StorNext et renforceront le leadership de Quantum dans les environnements Big Data. »

 

Ressource complémentaire
Téléchargez le portrait d'Aurélien Goujet : http://bit.ly/Wt3wOX



--

Contact Presse:
bpr france



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64267

 

--

Communiqué envoyé le 27.11.2012 08:57:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______