Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 BDO accueille Alexandre Evin-Leclerc, associé en charge du Pôle Secteur Public

BDO accueille Alexandre Evin-Leclerc, associé en charge du Pôle Secteur Public

BDO, 8ème cabinet d’audit et de conseil en France, renforce son Pôle Secteur Public en s'adjoignant les compétences d'un nouvel associé, Alexandre Evin-Leclerc.

Alexandre Evin-Leclerc sera en charge de l’animation du Pôle Secteur Public (administrations centrales, établissements publics, santé publique et collectivités territoriales). Il s’appuiera sur l'expertise d'une équipe de 50 consultants répartis à travers une trentaine de bureaux en France. Ces derniers ont une connaissance pointue des problématiques de gestion et d’organisation des organismes publics et des administrations : réactifs et à l’écoute, ils prennent en compte les spécificités des contextes administratifs pour répondre efficacement aux besoins.

BDO propose ainsi aux décideurs publics une offre de conseil adaptée aux enjeux de ce secteur qui connaît depuis plusieurs années des mouvements de réforme successifs. Anticiper, organiser, accompagner et piloter constituent les points cardinaux de toute action publique face à ces changements fréquents. BDO intervient pour concevoir et mettre en oeuvre les projets de gestion et de transformation.

"Soucieux d'apporter un conseil de proximité, utile et opérationnel, en s'appuyant sur les ressources du groupe tant en France qu'à l'international, BDO accompagne les administrations centrales, les collectivités territoriales et organismes publics dans leur réflexion stratégique, leur démarche de performance, d'adaptation et de modernisation de leur organisation. L'arrivée d'un associé aussi expérimenté qu'Alexandre nous permet de renforcer notre expertise en la matière et de répondre de manière précise aux défis de nos clients dans ce secteur ", souligne Michel Léger, Président du Directoire de BDO en France et membre du Board européen de BDO.

Alexandre Evin-Leclerc, 47 ans, est diplômé de l’institut d’Etudes Politiques de Bordeaux (1987), d’un Master en gestion des organisations publiques (1989) et licencié en Sociologie (1988).
Il a débuté sa carrière comme chargé de mission au sein du comité d’expansion économique de la Vendée (1992) puis de l’agence de développement économique de la Ville de Nantes (1992 - 1993). Il a exercé par la suite les fonctions de Directeur Général d’un établissement public de coopération intercommunale pendant 4 ans (1993-1997) avant de rejoindre le cabinet Mazars - Département Secteur Public - où il a contribué au développement de l’offre de services en particulier auprès des administrations locales (1997-2010). Il a été par la suite responsable des activités Secteur Public pour le Grand Ouest au sein de PwC (2011-2012).
Alexandre Evin-Leclerc intervient pour le compte d’organismes de formation à destination des élus et cadres publics. Il a par ailleurs rédigé plusieurs articles et ouvrages consacrés à la performance et l’efficacité opérationnelle des organisations publiques, les finances publiques et encore le marketing territorial.
Il rejoint BDO en tant qu’associé en charge du Pôle Public à compter du 1er septembre 2012


--
Contact Presse:

ENDERBY
Jérémy Bellais
01 83 64 71 76

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73679



--

Communiqué envoyé le 26.11.2012 09:41:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______