Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Orgatec 2012 : France Bureau revient sur le plus grand salon dévolu au mobilier de bureau

Retour sur un rendez-vous biannuel dévolu au mobilier de bureau.

Le salon ORGATEC, lequel prenait place à Cologne en Allemagne du 23 au 27 octobre dernier.

Plate-forme d’affaires à vocation internationale, ORGATEC est de loin la plus grande manifestation en Europe dans le domaine du mobilier de bureau : plus de 600 exposants en provenance d’une quarantaine de pays ont choisi de présenter leurs gammes et tendances de mobilier de bureau.

L’acoustique et l’ergonomie sont les grands gagnants de l'édition 2012.

Deux thématiques se sont détachées de cette édition : l'ergonomie et l'acoustique, qui étaient visibles au travers d’une multitude de produits sur tous les stands, qu’ils soient latins ou nordiques.

Les solutions proposées par les exposants ont montré comment procurer aux collaborateurs à la fois un plus grand sentiment de bien-être au travail, en jouant sur ses capacités créatives, de flexibilité permettant d'accroitre la productivité des entreprises.
L'ensemble menant à des postes de travail bien conçus.

Focus sur le bureau réglable en hauteur : un mobilier devenu incontournable !

Le bureau réglable en hauteur, en poste individuel en configuration de postes partagés s’est affirmé.
Jusqu’à présent, désintéressé par le marché du bureau réglable en hauteur, ce nouvel intérêt pour les fabricants italiens, espagnols et portugais (les fabricants français sont les grands absents de cette édition !) est une véritable révolution.
La plus-value, tant au niveau du confort personnel que du rythme de travail plus varié conduit à une meilleure rentabilité actuellement sous-évaluée et mal comprise en France.

Les perceptions sensorielles au cœur de l’édition 2012.

Le deuxième axe fort de cette édition 2012 est l’apport de sensorialité dans nos univers de travail.
Un ajout de sens tactile et visuel pour les postes de travail, les espaces d’accueil, de réunion.
Toute l’entreprise se revête de matériaux plus délicats, duveteux comme des laines feutrées, des cotons épais ou tramés. Un sentiment d’apaisement et de sérénité caractérise ces matériaux qui vont dans le sens d’une amélioration acoustique dans les univers de bureau.

Des points forts sur chaque segment du marché.

Fidèles à leurs exigences de qualité et fruit de leur processus de fabrication, les pays germaniques perpétuent l’innovation technique, la robustesse, la qualité des matériaux et de leur fabrication.
Par contre, un souffle énergique porté par le design, alliant originalité, réinterprétation de style et nouveaux usages est porté en tête de file par l’Espagne.
En résumé, Orgatec vibrait par la dynamique des exposants et fabricants, dont l’innovation et l’apport de solutions contribuent au bien-être au travail.

Découvrez la documentation illustrée de la gamme Echoes Sphère: http://www.francebureau.com/n_produit.asp?nom_produit=ECHOES+SPHERE%2C+%EElot+de+discussion+phonique+&sous_famille=Cloisons

Découvrez la sélection de bureaux réglables en hauteur: http://www.francebureau.com/sous_famille2.asp?sous_famille=Bureaux+r%E9glables

--
Contact Presse:

FRANCE BUREAU

04 76 96 82 06
http://www.francebureau.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74939



--

Communiqué envoyé le 13.11.2012 12:05:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______