Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

IONIS refond son système éditique avec la soluti

Partenaire des entreprises, des salariés et des retraités, IONIS fait évoluer sa plateforme éditique pour améliorer la qualité de la production de ses documents issus des systèmes informatiques.

Paris, le 14 Février 2006 - Sefas Innovation, spécialiste des documents d'entreprises personnalisés, annonce que le groupe IONIS a retenu sa solution Open Print Designer.

Composé d'institutions et de sociétés spécialisées, IONIS apporte des réponses aux besoins des particuliers et des entreprises dans les domaines de la retraite complémentaire, la prévoyance santé, l'épargne salariale, la retraite supplémentaire, l'épargne individuelle et l'assurance-vie. Présent dans toute la France, IONIS produit environ vingt huit millions de pages par an, toutes activités confondues, aussi bien en local qu'en central.

Depuis quelques années IONIS constatait une inéluctable montée en puissance de ses applications métiers. « Notre système éditique interne vieillissait et ne nous permettait aucune évolution. Nous souhaitions notamment enrichir nos documents éditiques d'objets graphiques et de couleur » précise Stéphane Lambert, Directeur du pôle production et réseaux de IONIS. Au terme de trois mois de consultation et après avoir réalisé un prototype avec deux éditions types, IONIS a retenu Open Print Designer. « Les points déterminants dans notre choix ont été l'ergonomie et la convivialité de la nouvelle interface utilisateur, sa simplicité d'utilisation, les performances du moteur de composition et la solution client léger qui facilite le déploiement sans induire de coûts d'intégration supplémentaires. » poursuit Jean-Philippe Khristy, Responsable du Service Editique de IONIS.

Le projet a démarré au début du mois de janvier 2006 et la mise en production avec la nouvelle solution de composition est planifiée au mois d'avril.
« Pour répondre aux attentes de nos clients, nous proposons une gamme complète de prestations de protection sociale, de rémunération différée et d'épargne ce qui induit une multitude de documents aussi complexes que différents. Le référentiel central d'Open Print va nous permettre d'automatiser le versionning, de simplifier la maintenance et de faciliter la manipulation de nos modèles de documents » ajoute Stéphane Lambert.




A propos de IONIS :

Les activités d'IONIS concernent 200 000 entreprises et 3,4 millions de personnes.

IONIS se situe :

• Au 7ème rang pour ses activités de retraite complémentaire,
• Au 10ème rang pour ses activités de prévoyance,
• Au 7ème rang en épargne salariale pour le volume d'actifs diversifiés gérés dans cette activité par sa société Inter Expansion.

A propos de Sefas Innovation :
Sefas Innovation, éditeur français de solutions logicielles éditiques, est le leader européen du design, de la composition et de la gestion des documents d'entreprise personnalisés. Son siège social et l'équipe de R&D sont basés à Arcueil - France. Avec deux filiales, à Burlington - US et Bristol - UK, Sefas fournit à ses clients internationaux une infrastructure unique complète et modulaire permettant de répondre à tous leurs besoins en matière de gestion documentaire, élément clé de la relation clients.
Open Print édite deux solutions verticales Designer et Producer reposant sur un moteur de composition unique la production de masse et la production transactionnelle.
Designer est une solution de Design et de personnalisation documentaire en mode collaboratif et sécurisé, déployable automatiquement sur des milliers de postes grâce à son client léger.
Producer est une solution intégrée de planification, d'organisation et de pilotage de la postproduction gérant l'ensemble des processus y compris Tem'Post.
La suite logicielle Open Print de Sefas met à disposition de ses utilisateurs toutes les avancées technologiques comme l'usage de la couleur et la diffusion multi canal (courrier, e-mail, internet, SMS, Fax).
Avec Open Print, les entreprises des secteurs banques, assurances, services financiers, télécommunications, services publics et les administrations disposent d'atouts majeurs pour réduire leurs coûts liés à la gestion de documents et améliorer leurs performances.
SEFAS a noué des partenariats aussi bien avec de grands intégrateurs comme Cap Gemini ou Atos, qu'avec des acteurs technologiques comme IBM Grid Computing ou Data Synapse, qui permettent à l'éditeur de proposer une offre tirant parti des dernières innovations technologiques comme le grid computing.
SEFAS a été créée en 1991 et emploie actuellement près de 75 collaborateurs avec un chiffre d'affaires d'environ 10 millions d'euros en 2005. SEFAS réalise près de 75% de son CA en Europe (la France représente plus de 50%). Ses revenus aux Etats-Unis sont en nette progression. SEFAS compte actuellement plus de 85 clients dans le monde entier et dispose de filiales au Royaume Uni et aux Etats Unis. Ses clients sont des groupes de taille mondiale : American Express, Hewitt, ADP, Bell South (US) ; Nationwide, RSA, EDS (UK), MAIF, MACIF, France Télécom (France) ; LVM (Allemagne) ou de grandes administrations : Inland revenue (UK), ANPE, DGI, CNAM (France).