Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

e-paiement : Ogone finalise l’acquisition de Tunz.com

e-paiement : Ogone finalise l’acquisition de Tunz.com


Suite à ce rapprochement, Ogone dispose d’une licence de monnaie électronique qui permet à ses 35.000 clients :
- D’effectuer des transactions à l’international suivant une procédure administrative simplifiée
- De capitaliser sur l’expertise de Tunz.com dans le domaine des paiements mobiles.


Paris, le 25 octobre 2012 – Ogone, spécialiste des solutions de paiement en ligne, annonce la finalisation de l’acquisition de Tunz.com. Avec le rachat de cet établissement de monnaie électronique, Ogone est en mesure de simplifier considérablement les ventes des e-commerçants français en dehors de l’Hexagone, en leur permettant d'activer des moyens de paiement locaux sans démarches administratives complexes. En outre, ses 35.000 clients vont désormais pouvoir bénéficier de l’expertise de Tunz.com dans le domaine du paiement par mobile.

Ogone Collect : faciliter le développement à l’international des e-commerçants

Contrairement à la France, où les cartes de paiement représentent 80% des paiements en ligne, d'autres moyens de paiement sont privilégiés dans d’autres pays européens. Pour optimiser le taux de transformation à l’export, les e-commerçants français doivent donc proposer des moyens de paiement cohérents avec les habitudes et spécificités de chaque pays, en complément des classiques cartes de paiement internationales (Visa, MasterCard...).

Jusque-là, cette démarche impliquait l'ouverture d'un compte bancaire et la signature d'une convention avec un acquéreur (pour l'encaissement) dans chaque pays d'export. Grâce à la licence d’établissement de monnaie électronique de Tunz.com, Ogone offre désormais la possibilité aux marchands de s'affranchir de ces démarches administratives, longues et complexes : sur la base d’un contrat unique, ils peuvent activer, en quelques clics, les moyens de paiement les plus utilisés dans d’autres pays européens (giropay, sofortüberweisung et le virement bancaire -Banküberweisung- pour l’Allemagne, sofortüberweisung pour l’Autriche, Bancontact/Mister Cash, des boutons de paiement spécifiques aux principales banques belges et le virement pour la Belgique, iDEAL et le virement –Bankoverschrijving- pour les Pays-Bas, etc. ).

Solutions clé en main de porte-monnaie électronique (e-wallets)

En parallèle, cette acquisition constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’Ogone de complét er sa gamme de solutions dans le domaine du paiement mobile. Tunz.com propose en effet, depuis 2007, une offre de porte-monnaie électronique (e-wallet), accessible à partir de sites Web ou mobiles sécurisés, ou d’applications mobiles sous Android et iOS, et s’interfaçant avec la plupart des technologies du marché (SMS, puce NFC, QR code, etc.). Déjà été adoptée par des sociétés françaises comme Limonetik, Lemon Way ou Bankeez, la plateforme technologique de Tunz.com pourra faciliter la mise en œuvre de nouveaux services financiers par les clients d’Ogone, tels que la gestion de programmes de fidélisation (bons de réduction, bons d’achat…), l’alimentation de cagnottes, le financement communautaire (crowdfunding), etc., sans avoir à réaliser les démarches pour obtenir la licence d'émission de monn aie électronique.


A propos de Tunz.com

Créé en Belgique en 2007, Tunz.com est porteur d’une licence d’émetteur de monnaie, approuvé par la Banque Nationale de Belgique (BNB). En tant qu’émetteur de monnaie électronique, Tunz.com peut collecter de l’argent en échange de monnaie électronique tenu sur des comptes de monnaie électronique Tunz. Tunz.com dispose du passeport européen lui permettant d’exercer son activité dans l'ensemble des 27 pays de l'Union Européenne. La société a développé une expertise leader dans le domaine des paiements mobiles et soutient ses clients dans leur go-to-market et au niveau opérationnel. Tous les développements de la plateforme technique sont réalisés en interne, ce qui garantit un contrôle complet de la plateforme.
Depuis 2009, Tunz a endossé la responsabilité de la gestion complète, technique et financière du service de paiement mobile PingPing (www.pingping.be). En 2012, Tunz a été acquis par Ogone.
www.tunz.com

A propos d’Ogone

Ogone est l’un des principaux opérateurs de services de paiement (PSP, Payment Services Provider) en Europe, avec une présence internationale. Ses solutions sont utilisées par plus de 35 000 marchands dans le monde pour gérer et sécuriser leurs paiements en ligne et se protéger contre la fraude.
Bénéficiant d’une connectivité avec plus de 200 banques et acquéreurs sur les cinq continents, la plateforme Ogone permet aujourd’hui de consolider la gestion de plus de 80 moyens de paiement internationaux (Visa, MasterCard, American Express…), locaux en Europe, en Asie, en Amérique Latine et au Moyen-Orient, et alternatifs ( PayPal, Checkout by Amazon…).
Ce portefeuille étendu de moyens de paiement contribue à améliorer le taux de conversion et à simplifier le développement à l’international des clients d'Ogone. Administrable depuis une interface unique, l'ensemble des transactions bénéficie d'un traitement sécurisé, de fonctionnalités de gestion avancées, et de systèmes de prévention des fraudes. En outre, Ogone enrichit en permanence son offre de solutions de paiement, en fonction de leur pertinence sur les différents marchés et de leur taux d’adoption par les consommateurs.
Ogone, dont le siège social est basé en Belgique, est également implanté en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Royaume-Uni, aux Emirats Arabes Unis, aux Etats-Unis, et est actif en Inde, depuis 2011, suite au rachat d’EBS. Avec plus de 230 collaborateurs à travers le monde, Ogone appuie sa croissance sur le fonds d’investissement Summit Partners, son actionnaire majoritaire.
www.ogone.fr
http://twitter.com/ogonefr

Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf e-paiement : Ogone finalise l’acquisition de Tunz.com - 210 Ko)