Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Soregor annonce une opération de croissance externe

Angers, le 13 mars 2006 -
Soregor, groupe d'expertise-comptable fortement implanté dans l'Ouest, annonce l'ouverture de deux nouvelles agences à Poitiers et Châtellerault suite à la reprise du cabinet SECOME fondé, et dirigé jusqu'alors, par Jean-Pierre Charon et Jean-Pierre Saurois. Cette opération est menée dans le cadre d'une politique de croissance externe et renforce une présence déjà marquée en Poitou-Charentes.

Une opération qui s'inscrit dans la stratégie de développement du Groupe
La croissance externe est l'un des axes majeurs de développement du Groupe Soregor pour les années à venir. " Le recours à des opérations de croissance externe ciblée nous permettra de renforcer notre maillage territorial, d'affirmer notre position dans le Grand Ouest tout en conservant la taille critique nécessaire dans un secteur qui se concentre" souligne Claude Villain, PDG du Groupe Soregor. Ainsi, Soregor pourrait à nouveau recourir à ce type d'opération en visant notamment les régions Bretagne et Aquitaine.

Soregor renforce sa présence en Poitou-Charentes
L'acquisition du cabinet SECOME renforce de façon significative la position du groupe dans la Vienne puisque Soregor y compte désormais 4 agences : Rouillé, Châtellerault, et deux sites sur Poitiers. Ce nouvel ensemble, qui compte plus de 40 collaborateurs, est placé sous la responsabilité de Marc Desjardins, expert comptable, commissaire aux comptes et vice-président du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables de Poitou-Charentes "Cette acquisition assure non seulement la pérennité des sites SECOME et l'activité des 30 collaborateurs qui y sont rattachés mais permet aussi à Soregor d'affirmer son ancrage local et d'offrir aux entreprises les services personnalisés, de proximité et pluridisciplinaires qui caractérisent notre offre" précise Marc Desjardins.
Dans la région, le Groupe Soregor compte d'autres implantations (sur Niort, La Rochelle, Rochefort, Saintes, Saint Maixent et Lezay) employant près de 70 personnes.

A propos de Soregor
Soregor et ses filiales sont spécialisés dans le conseil aux TPE, PME et PMI. Ce Groupe indépendant, fort de plus de 40 agences dans l'Ouest, génère un CA de l'ordre de 27 millions d'€ et compte 500 collaborateurs qui accompagnent au quotidien plusieurs milliers d'entreprises en exerçant leurs missions dans les domaines de l'expertise comptable et de la gestion, du commissariat aux comptes, de l'informatique, du conseil juridique, fiscal, social et de la formation. Soregor est, par ailleurs, à l'origine de la création, en 2002, du réseau national Adventi.


Contact presse :
Sophie Péan : 02 41 57 66 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.