Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lex Persona est conforme à l'arrêté du 15 juin 2012 relatif à la signature électronique dans les marchés publics

Lex Persona

Lex Persona est conforme à l'arrêté du 15 juin 2012 relatif à la signature électronique dans les marchés publics


Grâce à la sortie officielle des nouvelles versions de ses applications de création et de vérification de signatures, Lex Persona permet aux entreprises, administrations et collectivités territoriales d'être en totale conformité avec l'arrêté du 15 juin 2012 relatif à la signature électronique dans les marchés publics qui prend effet à compter de ce jour.


Sunnystamp (https://www.sunnystamp.com), la plate-forme de signature en mode SaaS de Lex Persona, concentre à elle seule plusieurs améliorations significatives :

  1. L'entreprise peut signer ses documents en utilisant tout certificat appartenant aux référentiels PRIS V1 (jusqu'au 18 mai 2013), RGS, ou figurant sur la liste de confiance d'un état membre de l'Union européenne.
  2. L'entreprise peut signer ses documents en choisissant le format de signature le plus approprié : XAdES, CAdES ou PAdES (ce dernier format uniquement pour des documents PDF), en respectant le référentiel général d'interopérabilité.
  3. L'entreprise peut ensuite vérifier son document (préalablement signé sur la plate-forme ou avec tout certificat et outil de signature conformes à l'arrêté) et obtenir un rapport de vérification signé et horodaté, qui garantit que sa signature est conforme à l'arrêté.
  4. L'administration ou la collectivité concernée peut alors revérifier gratuitement sur la plate-forme la conformité de la signature du document à l'arrêté.

Ces différentes fonctionnalités sont également disponibles en mettant en œuvre les principaux composants et API de création et de vérification de signature de Lex Persona, déjà adoptés par plusieurs de ses clients et partenaires.

Ainsi la plate-forme de marchés publics www.xmarches.fr, initiée par les départements de l'Aube, des Ardennes, de la Marne et de la Haute-Marne, intègre le Web service de vérification de signatures LP7VerifyBox de Lex Persona. « Grâce à LP7VerifyBox, la société SPL-Xdemat est heureuse de pouvoir mutualiser sa plate-forme de marchés publics au bénéfice d'un nombre sans cesse croissant de communes en s'appuyant sur des technologies qui nous permettent de respecter scrupuleusement l'évolution de la législation tout en favorisant la dématérialisation », indique Philippe Ricard, Directeur-Général de la société SPL-Xdemat.

DoubleTrade, division de la société Reed Business Information, qui offre un ensemble de solutions simples et efficaces pour gérer l'ensemble du processus d'appel d'offres, a quant à elle adopté l'API LP7Web pour faire évoluer sa solution packagée de signature et de vérification qui s'adresse aux entreprises comme aux organismes publics. « Grâce à l'API LP7Web de Lex Persona nous avons pu mettre à niveau notre plate-forme en un temps record pour être en conformité avec la réglementation », affirme Alexandre Sidommo, Directeur-Général de DoubleTrade.


A propos de Lex Persona

Spécialisée dans la dématérialisation à valeur probatoire, Lex Persona a développé un catalogue complet de solutions logicielles et de services de création et de vérification de preuves électroniques, simples à utiliser et faciles à intégrer aux applications métiers.

Avec une équipe d'ingénieurs expérimentés, experts en signature électronique, en authentification forte et en sécurité, Lex Persona appuie son développement sur des éditeurs de progiciels horizontaux ou verticaux, des intégrateurs et opérateurs de systèmes de dématérialisation et des distributeurs formés et qualifiés.

Contact Lex Persona : François DEVORET, tél. : 06 72 74 35 53, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web : www.lex-persona.com

Contact SPL-Xdemat : Philippe RICARD, tél. : 03 25 42 51 00, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web : www.xmarches.fr

Contact DoubleTrade : Philippe DENOYER, tél. : 03 89 42 10 60, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web : www.doubletrade.com

Note : Toutes les marques commerciales déposées ou non déposées citées dans ce document sont la propriété exclusive de leurs détenteurs.