Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un nouveau service d’habillage sur mesure du personnel féminin

Installée depuis 3 ans à Toulouse, l’entreprise TOXAN, qui compte 60 conseillers habilleurs répartis sur le territoire français, commercialise des costumes et chemises sur mesure à domicile auprès de particuliers.
Plusieurs clients, également chefs d’entreprise, ont demandé à TOXAN de créer une gamme spécifique pour leurs employés en contact direct avec la clientèle. Hôtels, restaurants, aéroports, cabinets d’avocats, rapidement TOXAN a du répondre à des corporations très variées ayant toutes en commun une même volonté : valoriser l’image de l’entreprise par la présentation vestimentaire du personnel.

Face à cet afflux de demandes, il s’est avéré qu’il était important de mettre en place une gamme pour le personnel féminin, délaissée jusqu’alors par des offres 100% masculines. Plusieurs mois furent nécessaires pour élaborer une gamme pouvant assurer un niveau de qualité de prestations identiques aux autres produits qui font la notoriété de TOXAN.

L’offre corporate part d’un constat simple : un salarié est avant tout un individu qui souhaite marquer son identité et être reconnu pour ce qu’il est. Souvent cela passe par l’apparence vestimentaire et des signes distinctifs. En général, l’obligation de porter un uniforme dans l’entreprise est mal perçue par le personnel et c’est une source de désaccord récurrente.
On peut le comprendre car bien souvent cet uniforme enlaidit la personne plus qu’elle ne la valorise. L’uniforme devient un déguisement, non taillé à la mesure de l’utilisateur qui ne s’y sent pas à son aise. Cela génère des frustrations et l’on passe à coté de la fierté de porter des vêtements à l’image de l’entreprise.
Pourtant le chef d’entreprise doit, de son coté, se différencier face à ses concurrents et le besoin d’une image de sérieux, gage de qualité véhiculée par son personnel en contact direct avec ses clients devient primordial.

La gestion d’un vestiaire n’est pas dans le métier de l’entreprise et avoir un partenaire tel que TOXAN, qui puisse répondre aux besoins des hommes et des femmes, devient stratégique et permet d’aller plus loin sur l’utilisation du vêtement avec la mise à disposition d’un dress code.
Toxan propose de gérer l’ensemble du vestiaire du personnel en se souciant du bien aller de chaque utilisateur. Par le conseil et en respectant leur souhait de confort et d’identité, TOXAN ajuste les vêtements à la morphologie du porteur en volume et longueur. Cette prise de mesure initiale fait toute la différence avec le prêt à porter qui ne propose qu’un choix de taille. Mais nous ne sommes pas tous conçus de façon identique dans des formats S L M ou XL.


Une gamme de produits vaste :

Tailleurs, vestes, pantalons, jupes et chemises sur mesure ou en mini-série : l’ensemble des vêtements est personnalisé à l’image et code couleur de l’entreprise dans des gammes « classiques » ou « sport ville » avec toujours la même volonté dans l’excellence du produit traité. Chez TOXAN, pas de produits de mode mais une qualité de fabrication intemporelle. La nouvelle gamme «sport ville » en est l’exemple avec une maitrise totale de la fabrication, jusqu’à l’achat du fil pour garantir la qualité pour les polos homme et femme ainsi que les pantalons slack de luxe prêts à teindre (pantalon coton teint à la demande sur un choix de 30 couleurs). Les accessoires sont aussi traités avec attention notamment pour la cravate, une première gamme avec des entoilages très haut de gamme, voire une cravate 7 plis pour un produit encore plus luxueux. Autre donnée fondamentale chez TOXAN, la production est européenne,

Une relation commerciale « sur mesure »
TOXAN conseille l’entreprise en fonction de ses spécificités et analyse l’ensemble des détails tels que l’environnement de travail, le mobilier, le lieu, les spécificités locales, les codes couleurs etc. Plusieurs rendez-vous sont nécessaires pour comprendre les attentes de l’ensemble des acteurs et apporter les meilleures solutions. Ensuite vient la prise de mesure individuelle, la mise en fabrication et la livraison avec essayage individuel et ajustement si besoin.

La livraison du vestiaire individuel s’accompagne d’un briefing d’explication sur le port des tenues et la remise du dress code de l’entreprise, véritable guide des bonnes pratiques voulues par l’entreprise : port de bijoux, rasage, coiffure, nœud de cravate, de foulard, etc.

Et pour quel budget ?
La gestion d’un vestiaire pour une personne, c’est au minimum 2 hauts, 2 à 3 bas, 6 chemises et 1 ou 2 accessoires (cravates, foulards). Un vestiaire bien entretenu peut durer entre 1 et 3 ans.
Pour un budget moyen de moins de 1000 € HT par personne, il est possible d’offrir un vestiaire complet à ses employés et cadres.

Contact
TOXAN
Thomas Pouget
20 rue de Novital
31150 Gagnac sur Garonne
Tél : 05 61 35 73 28
www.toxan.fr
www.facebook.com/toxan.fr


--
Contact Presse:

TOXAN
Thomas Pouget
05 61 35 72 28
www.toxan.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=12888



--

Communiqué envoyé le 25.09.2012 15:46:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______