Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Equalis Capital ouvre son capital au Groupe Actis et noue avec lui une alliance stratégique

Equalis Capital, la première société de gestion agréée AMF exclusivement dédiée à l’actionnariat salarié et à la transmission d’entreprises aux cadres et salariés, a ouvert son capital à hauteur de 20% au Groupe Actis, acteur de référence dans le conseil et la gestion de patrimoines professionnels et privés. Cette opération capitalistique s’accompagne d’une alliance stratégique entre les deux entités qui va leur permettre de renforcer et compléter leurs offres de services respectives.
M. Jean-Philippe Debas, Président d’Equalis Capital, a déclaré : « Nous nous réjouissons du rapprochement avec Actis qui permettra à nos clients chefs d’entreprises et équipes de management d’avoir accès aux services personnalisés des sociétés du Groupe Actis pour la gestion de leur patrimoine privé ».
M. Georges Saurel, Président d’Actis Entreprises, a indiqué : « Par sa capacité d’innovation financière, ses compétences en ingénierie capitalistique et son savoir-faire dans la gestion de dispositifs d’actionnariat salarial sur-mesure, Equalis Capital apportera à Actis et à ses clients une compétence fondamentale supplémentaire pour la gestion et l’optimisation du patrimoine professionnel ».

A propos d’Equalis Capital (www.equaliscapital.com)
Equalis Capital a développé un modèle unique et innovant de mise en place et gestion de schémas d’actionnariat cadres et salariés dans les sociétés non cotées, faisant la synthèse de l’ingénierie financière issue du private equity et de l’attractivité du Plan d’épargne de l’entreprise (PEE), au service de la performance, du développement et de la transmission des entreprises.
Equalis Capital a notamment développé une solution unique en France de transmission de l’entreprise aux cadres et salariés via le PEE et l’utilisation d’un FCPE de reprise : EsoPacte®. Cette solution s’affirme comme une alternative supérieure aux transmissions classiques de type management buy out ou owner buy out.
Parmi les références d’Equalis Capital citons :
- le rapprochement entre Egis et Iosis et l’ouverture du capital du nouvel ensemble aux cadres et salariés,
- le management buy-out de Parcours avec Wendel,
- l’ouverture du capital aux salariés de Thomson Video Networks,
- l’ouverture du capital aux salariés de La Brosse et Dupont…


A propos d’Actis
Les sociétés du Groupe ACTIS conseillent et gèrent des patrimoines professionnels ou privés pour compte de :
- chefs d’entreprises et familles actionnaires ou fortunées,
- cadres dirigeants associés au capital,
- investisseurs institutionnels.
Actis apporte solutions et accompagnement pour chaque problématique afférente aux patrimoines professionnels et privés ou institutionnels :
- Patrimoines professionnels : Cessions et acquisitions d’entreprises, transmission familiale, recherche d’investisseurs, développement de stratégies de croissance de valeur, organisation de groupe, intéressement des cadres et salariés au capital de l’entreprise, règles et gestion de l’actionnariat familial et/ou minoritaire, optimisation fiscale. ACTIS Entreprises et ses filiales disposent de nombreuses références d’opérations conseillées et de mandats réussis au cours des 15 dernières années.

- Patrimoines privés et institutionnels: Organisation juridique et fiscale, protection de la famille, choix et diversification des catégories de placements, recherche d’opportunités, supervision et contrôle, gestion de portefeuilles de placements cotés et non cotés. ACTIS Patrimoine et ACTIS Asset Management conseillent et gèrent environ 600.000.000 € pour compte d’une cinquantaine de familles et institutions.

Contacts
Equalis Capital : Jean-Philippe DEBAS (01 80 49 10 74)
Actis : Georges SAUREL (01 53 23 04 30)

--
Contact Presse:

Equalis Capital


www.equaliscapital.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74959



--

Communiqué envoyé le 24.09.2012 09:59:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______